Beauté Shopping

5 produits chouchous que j’emporte en voyage

1 mars 2017

Hello les filles !

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler de mes 5 produits chouchous que j’emporte toujours avec moi en voyage et comme je suis encore en pleine préparation de ma valise je me suis dit que ça pourrait être cool de vous montrer ça !

Lorsque j’ai commencé à voyager seule il y a 10 ans, j’ai fait pas mal de boulettes du style à acheter une crème solaire à la parapharmacie de l’aéroport, oublier de la mettre en soute et me la faire confisquer à la sécurité 5 minutes après. J’avoue que j’ai eu pas mal de produits confisqués et que c’est assez énervant alors depuis j’ai pris des bonnes résolutions et je vérifie la contenance systématiquement. J’ai encore un peu de mal avec les dentifrices car ils font souvent 125 ml alors maintenant je ne prends que des formats miniatures !

Lorsque je pars pour un week-end je ne prends pas de valise en soute et j’emporte essentiellement des formats voyage. Le problème c’est que j’adore me maquiller et prendre soin de ma peau même en plein trek ou dans le désert … J’ai donc choisi la solution de prendre avec moi des produits de 30 ml à 50 ml.

Quand je pars pour une semaine ou plus je m’autorise un vanity un peu plus important et des produits un peu plus volumineux comme pour mon voyage à Tahiti :

Je vous ai donc préparé ma petite liste de mes 5 produits basiques à emporter absolument en voyage et comme d’habitude, j’ai shoppé le tout sur le site de Nocibé avec mon code promo de 30% !

Dans mon top 5,  je vais vous parler de ma BB Crème, du baume à lèvre, une palette à fard, un kit Clinique au format voyage et de mon rouge à lèvres.

le Baume à lèvre

J’ai choisi de commencer par le baume à lèvre car il est indispensable et peu importe la destination ! C’est également un primer pour les lèvres !
Que vous soyez au ski, en avion ou à la plage vos lèvres ont besoin d’être hydratées !
Ne me dites pas que ça ne vous ai jamais arrivé d’avoir les lèvres gercées avec le froid, desséchées en altitude et brûler avec le soleil.
Perso, j’ai déjà essayé d’utiliser des baumes avec des goûts type chocolat ou fraise et résultat je passais mon temps à me manger alors je vous conseille un stick standard sans goût particulier.

le RAL

Alors là, si je ne devais choisir qu’un seul produit de beauté ça serait du rouge à lèvre sans hésiter. Je ne sais pas si c’est ma fascination depuis toute petite pour le maquillage de ma maman et ma grand-mère qui fait qu’aujourd’hui j’en possède une belle petite collection et pourtant je ne suis ni Youtubeuse, ni blogueuse beauté
Chez moi vous trouverez des rouges à lèvres dans chaque pièce, dans chaque manteau et au moins 3 dans sac mon sac à main et dans ma voiture. Alors à quoi ça sert vous me direz ? Je vais même peut être vous paraître bête mais c’est une totale addiction…
J’ai toujours plusieurs coloris avec moi selon mon humeur et selon mes activités.
Quand je vais voir mes patients j’aime porter des couleurs naturelles qui se rapprochent du rose corail. Si je sors, alors je vais porter quelque chose de plus femme comme ce rouge à lèvres forever red de Nocibé.
Quand je suis en voyage au soleil j’aime quelque chose de fantaisie comme ce rouge à lèvres rose lucky girl de Nocibé.

Ma BB Crème

Ma maman ne porte que des BB crème depuis des années et elle me conseillait toujours de porter ça au lieu de mon fond de teint qui était très couvrant. Il est vrai que la BB Crème rend la peau plus naturelle et il y a moins cet effet sophistiqué et pot de peinture que donnent parfois les fonds de teint.

L’application est très simple, c’est assez fluide et ça s’étale bien. Je constate un effet bonne mine immédiat !

J’ai donc adopté depuis pas mal de temps cette BB Crème Nocibé qui m’avait été conseillé en boutique et par ma maman. Ce qui est d’autant plus cool c’est qu’elle ne coûte que 12,90€ et j’en ai pour plusieurs mois !

le Kit Clinique Basic 3 temps

En ce qui concerne les soins indispensables j’emporte le  « Kit d’initiation  » de la marque Clinique qui contient : un savon visage liquide (50ml), une lotion clarifiante (100ml) et une crème Hydratante (30ml). Comme vous le voyez, le format est parfait pour voyager. J’aime beaucoup le gel nettoyant, c’est un de mes chouchous avec le nettoyant Taaj. La crème hydratante est parfaite pour les peaux normales à grasses comme la mienne. Le seul bémol va pour la lotion clarifiante : elle pique quand j’ai des impuretés !

La palette

Cette palette de maquillage Nocibé me correspond à 100% !  Le packaging est vraiment canon, on dirait une pochette de soirée mais le contenu l’est encore plus ! Ces couleurs roses sont mes préférées et il y a de quoi s’amuser avec toutes ces teintes. Je trouve la couleur du blush parfaite et qui s’adapte à tous types de carnation.

Concernant les sourcils, je les maquille aussi même en voyage ! En général je me fais des teintures de sourcils en même temps que mon épilation mais j’utilise aussi un pinceau et cette palette pour rajouter un peu de matière. En revanche, je n’aime pas les pinceaux de cette palette qui sont trop petits.

Ma sélection parfaite pour les voyages à moins de 100 ml

 

Signature-Capucine

1 Comment

  • Reply
    Blog beauté
    22 décembre 2017 at 12 h 08 min

    Pour moi, pas possible d’emporter des produits Clinique, j’y fais allergie. En revanche, tout a fait d’accord avec les formats voyage. J’ai eu la même expérience à l’aéroport.

Laisser un commentaire