Matériel

6 applications pour voyager préparée

26 février 2019

Partir à la découverte de nouveaux horizons n’est pas toujours de tout repos. En effet, bien que bien préparé, des incidents peuvent arriver, mais il est cependant possible de bien s’organiser pour préparer le voyage parfait. Voici ma liste des 6 applications que j’utilise pour préparer mes voyages 😉


Trouver le meilleur moyen de transport avec Rome2Rio

Lancé depuis 2011, Rome2Rio a su se faire un nom sur le marché français des applications, et ce, depuis 2014. Ce moteur de recherche multimodale et facile d’utilisation se penche sur les options de voyage, les informations sur les réservations, ainsi que quelques conseils. Pour l’utiliser, il suffit d’entrer une adresse de destination et de départ : tous les transports disponibles seront affichés, qu’il s’agisse de train, de bus, de ferry ou d’avion. Le petit plus qui fait de Rome2Rio une application spéciale est qu’elle affiche aussi une estimation de temps du trajet. Un paramètre qui s’avère très utile lorsque vous planifiez votre voyage. Enfin, il ne faut pas oublier la précision de la carte utilisée par Rome2Rio.

Tricount pour un voyage à plusieurs

Pour planifier un voyage entre amis, il vous faudra vous organiser ensemble sur les dépenses. Tricount est justement une application qui permet de gérer le budget global et la contribution de chaque membre du groupe. Ainsi, il sera plus facile de se départager lors pendant les déplacements, les courses communes, les repas et soirées. Idéal donc pour les groupes de personnes, l’application est aussi accessible hors-ligne, pour permettre une gestion continue, même dans un endroit reculé où internet n’est pas disponible.


Se préparer à communiquer avec Babbel


Lors d’un voyage à l’étranger, il est important d’avoir de connaitre la langue du pays que vous visitez. Vous pouvez utiliser notamment l’anglais qui est une des langues les plus parlées au monde pour communiquer avec les résidents locaux, sachez cependant que ce n’est pas toujours le cas !
Créée et mise en ligne depuis 2007 cette application a connu un succès phénoménal en proposant près de 14 langues, Babbel aide toute personne qui souhaite s’améliorer ou apprendre à parler une langue étrangère. En effet, pour prendre l’exemple de l’anglais, l’application est un moyen efficace et personnalisé pour suivre des cours d’anglais pas cher, en apprenant à son rythme. Sachez que plus vous utiliserez l’application, plus vous parlerez couramment la langue et serez préparée avant le grand départ.


EasyCurrency pour les devises

La gestion financière est aussi une étape primordiale dans la planification du voyage. Rien de plus compliqué que de devoir se demander à chaque fois quelle est la valeur de tel ou tel objet en Euros dans un pays étranger. Pour pallier ce problème, EasyCurrency a été créé. Avec plus de 180 devises disponibles et un mode hors ligne, l’application offre à ses utilisateurs une aisance sans pareil : elle permet de voir les devises disponibles selon les pays, pour faciliter l’utilisation de l’application. Enfin, elle est régulièrement mise à jour pour réparer les éventuels bugs, mais surtout pour suivre la fluctuation des diverses devises qui, comme on le sait, changent fréquemment.

Trouver son logement avec Airbnb

Plus besoin de le présenter, Airbnb est LE site pour trouver le logement idéal pour un séjour à l’étranger. En effet, trouver un endroit pour dormir n’est pas toujours facile et Airbnb permet justement donc de trouver le logement qui correspond le mieux à votre budget et à votre localisation. Trois types de logements y sont proposés : des locations en entier, des chambres privées et des chambres communes et Airbnb propose également depuis quelques temps d’effectuer des expériences des utilisateurs sous forme d’activités de n’importe quel type : séance photo, visite guidée, activité sportive, mais aussi de trouver un repas dans un restaurant. J’en profite pour vous donner mon code promo de 25 euros  😉 https://www.airbnb.fr/c/czanelli4

SAS Survival Guide

Enfin, SAS Survival Guide est une application qui vous conseille et vous dirige lors de vos voyages en mer, dans le désert, ou encore en campagne. Il s’agit d’un guide de complet de survie en cas d’accident, et cela, partout dans le monde qui contient des conseils notamment adapté au pays et au milieu où vous vous trouvez. Avec un contenu varié et instructif, SAS Survival Guide offre un outil de recherche facile, des conseils pour survivre en tempête et des quizz pour vous préparer au pire. L’application est accessible pour l’instant uniquement en anglais, un bon moyen, en plus de Babbel, pour vous améliorer… Non ?

Signature-Capucine

You Might Also Like...

No Comments

    Laisser un commentaire