Maroc

Bucketlist : ce rêve bleu à Chefchaouen au Maroc

29 novembre 2017

l’Il y a quelques années en me baladant sur Pinterest je suis tombée par hasard sur une photo de Chefchaouen. Je n’avais jamais entendu parler de ce superbe petit village alors que je pensais bien connaître le Maroc. J’ai questionné mon entourage et mes amis voyageurs mais personne ne connaissait ce village. Après avoir passé des heures sur Pinterest, Google Image et Youtube : j’ai eu un énorme coup de coeur ! Et une ville de plus sur la bucketlist, une !

J’avais vraiment très envie de m’y rendre mais le problème de Chefchaouen c’est la distance par rapport à Marrakech qui est toujours mon point de départ pour un road trip au Maroc. Puis les années ont défilé, je suis retournée plusieurs fois au Maroc mais Chefchaouen était toujours trop loin donc j’ai plus ou moins laissé tomber…

Début juin je cherchais une destination surprise pour l’anniversaire de Thibault, j’ai hésité entre plusieurs capitales européennes que nous connaissions déjà et puis j’ai fini par reprendre ma fameuse Bucketlist et je me suis décidée : Peu importe la distance, on part à Chefchaouen ! 

Après quelques recherches sur les comparateurs des billets d’avion, j’ai finalement trouvé un vol Marseille – Tanger avec Ryanair, je n’ai plus les prix en tête mais c’était moins de 100 euros par personne l’aller. Finalement ce n’était pas si compliqué que ça pour y aller et je regrette de ne pas y être allée plus tôt !

Comment se rendre à Chefchaouen ?

Le plus simple et le moins cher est d’y aller est en bus au départ de Tanger, vous pouvez vous rendre sur le site de la CTM ici et acheter les tickets directement en ligne. Je vous recommande vivement de vous y prendre à l’avance pour acheter les billets car les bus se remplissent très vite !

J’avais un peu peur  au niveau de la sécurité des bagages, car nous avons eu des mauvaises expériences en Thaïlande alors je suis un peu méfiante maintenant ! On a voyagé avec notre drone, plusieurs appareils photos, caméras 360, Gopro, les Macbook donc ça me fait toujours un peu peur de les mettre en soute ! Et puis finalement on a quand même pris 3 fois cette compagnie de bus pendant notre road trip et on a eu aucun souci !

Pour vous donner une idée, le trajet Tanger – Chefchaouen coûte 5 euros + 1 euro / bagage

Où dormir à Chefchouaen ?

Je vous rappelle que c’est un tout petit village, il n’y a qu’un seul hôtel 4 étoiles qui est affreux et sans charme donc fuyez cet hôtel pour dormir mais par contre c’est le seul établissement où vous trouverez de l’alcool donc l’adresse est bonne à prendre 😉

En ce qui me concerne, j’avais réservé une maison d’hôtes un mois à l’avance, ( Dar Zambra )  au prix de 40 euros pour une petite chambre double. C’était très propre et très joli mais honnêtement un peu loin de la place centrale et difficile d’accès avec les valises ! Je vous recommande de prendre un logement plus proche de la place Outa El Hammam avec si possible une terrasse car les couchers de soleil sont dingues !

D’ailleurs, je vous offre 25 euros sur votre première réservation sur le site de Booking.com en cliquant ici 😉

Que faire à Chefchaouen ?

Je vais à nouveau me répéter en vous rappelant que c’est un village de montagne et donc il n’y a pas énormément de choses à faire à Chefchaouen mis à part se balader, profiter et se reposer. Pour une étape de road trip c’est parfait mais ne prévoyez pas d’ici rester plus de 2/3 jours.

Pour ma part je me suis baladée dans les ruelles, j’étais tellement contente d’y être que j’ai fait 3 fois le tour du village… j’étais juste émerveillée par la beauté des lieux et je compte vraiment y retourner très vite pour me prendre une bonne dose de bien-être et de repos.

En journée, commencez par prendre le thé dans un petit café sur la place centrale du village, filez en direction du marché histoire de vous imprégner de l’ambiance locale et profitez-en pour goûter les spécialités de la région. Tout le coeur du village est assez touristique mais si vous sortez des sentiers battus vous y trouverez des décors plus authentiques loin de la foule.

En fin de journée c’est le moment de prendre de la hauteur pour admirer le coucher du soleil depuis la terrasse d’un café berbère ou celle de votre hébergement.

Je n’ai malheureusement pas de bonnes adresses food à vous conseiller, vous allez certainement me dire que je suis une mauvaise blogueuse et je vous l’accorde. Pendant ces vacances j’ai juste profité et j’ai complètement oublié de noter les adresses, oups !

Petit sunset depuis notre maison d’hôtes

Instant shopping

Petit sunset <3

J’espère que ce petit article vous aura plu, 

à très vite pour une nouvelle destination ! 

Autres idées d’activités à faire au Maroc

Signature-Capucine

You Might Also Like...

No Comments

    Laisser un commentaire