Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

Dans ma valise pour Courchevel

Les vacances au ski et moi c’est toute une histoire. J’ai eu la chance de partir tous les hivers avec toute ma famille. Je skie donc depuis toute petite et j’adore ça ! Il n’ y a pas une année sans un séjour au ski et depuis que j’habite à Cannes c’est encore mieux puisque les pistes ne sont qu’à 1h30 de route de chez moi 😉

Au fur et à mesure des années j’ai eu des petites habitudes et voici mes conseils pour faire une valise spéciale pour des vacances au ski !

Tenue de ski

Quand j’habitais dans les Ardennes je profitais des magasins d’usine à Troyes pour y shopper des vêtements techniques à prix minis ! Il existe 3 centres Mc Arthur Glen en France ( Troyes, Metz et Roubaix)  J’ai pu acheter par exemple des vestes à 20 € !

erjtj03001_jetskijk,v_mna2_frt1 erjtj03008_jettyjk,v_mna4_frt1  erjtj03009_wildlifejk,v_wbb6_frt1

Après-ski

Pour mes boots j’en prends 2 paires, une paire de Lafuma noire si jamais je dois faire une rando et une paire de Anniel à paillettes pour les soirées, on sait qu’une tenue de ski ce n’est pas très glamour alors quand j’ai vu ces boots à paillettes j’ai su tout de suite qu’elles étaient faites pour moi ! Je voulais les acheter aux Galeries Lafayette pour mon trip au Canada il y a 2 ans mais le prix (180€) m’avait refroidi ! 1 mois plus tard, je suis tombée sur le site de Brandalley et il y avait -50% sur les boots et j’ai finalement craqué ! Depuis je m’en sers régulièrement quand je pars au ski et même en voyage comme à Istanbul  sous la neige l’hiver dernier, j’étais tellement contente de les avoir !

apres ski  139747

Anniel-Boots-Cuir-169€-sur-vitrines-parisiennes-2

Modèles de boots

Trousse de toilette

Finalement ma valise pour le ski ressemblait presque à ma valise pour un séjour au soleil ! Le rayonnement solaire étant important en montagne à cause de la réverbération il est important de mettre de la crème solaire avant d’aller skier sinon gare aux brûlures !

De même il est encore plus important de s’hydrater les lèvres alors n’oubliez pas votre Labello ! Pour le reste je ne change pas les habitudes beauté en voyage ( cliquez ici pour relire l’article )

Les solaires

Impossible de partir au ski sans une paire de lunette de soleil ou un masque ! J’ai les yeux clairs et pour moi il est impossible de regarder la neige sans lunettes sinon ça me brûle les yeux !

Si il fait beau je n’hésite pas à mettre en lunettes de soleil mais dès qu’il y a du brouillard / neige / pluie c’est casque + masque OBLIGATOIRE !

Pour les solaires je vous conseille le site Easylunettes.fr qui propose en ce moment 50% de remise sur les masques !

Bolle_Monarch_21068

Masque Bolle – 42€

Prada-0PR-18RS-1AB0A7

Mes dernières lunettes – PRADA

Smith-VIRTUE-VR6ZBH16

Masque Smith – 125€

Valise

Et pour emmener toutes ces affaires il faut une grande valise ! C’est pourquoi j’ai emmené ma valise Lojel, une groove de couleur rose évidemment !

D’un côté j’ai pu ranger tout mon équipement de ski et de l’autre mes chaussures, vêtements, trousse de toilette, ordinateur … Heureusement que j’avais cette grosse valise parce que mon manteau de ski et mon pantalon prennent la moitié de la valise !

Lojel-Wave-Pink-Front-M-400x600

Valise Lojel – Wave – couleur rose

Lojel-Luna-Champagne-front-L-400x600

Valise Lojel – Luna – couleur champagne

Lojel-GrooveZipper-MacaroonPink-Front-M1-400x600

Valise Lojel – Groove – couleur rose macaron

Maillot de bain

Depuis quelques années je prends systématiquement mon maillot de bain, si quand j’étais ado je j’appréciais pas les spas en montagne maintenant je me suis bien rattrapée et je ne dis jamais non à une piscine pour se détendre après une bonne session de ski ! Par contre, on y va soft avec un maillot une pièce 😉

Photo prise à l'hôtel Manali pendant mon séjour en décembre

maillot de bain maillot 3  maillot de bain 2

Location de skis

Lorsque je partais avec mes parents en voiture nous pouvions emmener notre matériel de ski sans problème. Depuis que j’ai déménagé sur la côte d’Azur je n’ai jamais redescendu mon snowboard ni mes skis alors je dois en louer à chaque fois. Je commence à avoir mes petites habitudes pour ne pas perdre de temps et économiser de l’argent !

Je réserve depuis des années via le site Skimium qui propose jusqu’à 30% de réduction et grâce à ma carte de fidélité Décathlon je bénéficie d’une remise de 5% supplémentaire ! Gain de temps + gain d’argent = tout le monde est content !

Pour les forfaits je privilégie les stations qui on des badges rechargeable sur internet, encore du temps d’économiser, il n’y a plus qu’à skier !