Londres New-York Noël

Mes destinations préférées pour fêter Noël

8 décembre 2015

Hello tout le monde !

Ça y est ! On rentre dans le mois le plus magique de l’année ! Je suis toute excitée et j’aimerais que ça dure au moins 2 mois ! Pour faire durer le plaisir je commence à chiner mes cadeaux de  Noël dès le moins de Novembre, j’évite le monde dans les magasins et ça permet d’étaler les frais sur 2 mois ! Aujourd’hui, je voulais vous parler d’une tradition que j’affectionne : partir dans une destination avec un fort esprit de Noël pendant le mois de Décembre. Ces dernières années j’ai pu découvrir Montréal, Boston, New-York, Londres, Paris, Monaco, Marseille et Cannes pour les fêtes. Et voici une petite liste de mes destinations préférées ou rêvées !

Je vous souhaite à tous de très belles fêtes ♥

Fêter Noël à New-York

Cette ville me fascine et j’en suis totalement accro. Déjà 6 voyages à mon compteur et je ne m’en lasse pas ! Il y a 2 ans on a réalisé un rêve avec Thibault, partir à New-York 10 jours juste avant Noël. C’était mille fois mieux que dans mon imagination et on aimerait tellement le revivre un jour !

À voir à NYC pendant les fêtes de Noël : l’inauguration du sapin du Rockeffeler center, les rooftops qui se transforment en chalets de ski, les vitrines des magasins, les marchés de Noël de Bryan Park et Union Square, boire un chocolat chaud /chamallows sur le rooftop du 230th avec une vue sur l’Empire state building, prendre un Afternoon Tea au Plaza hôtel, l’hôtel mythique de maman j’ai encore raté l’avion :p et acheter un cadeau de Noël chez Tiffany’s ♥ !

Fêter Noël à Londres

L’année dernière nous étions partis à Londres avec un couple d’amis pour 3 jours, c’était la première fois que j’y allais pour les fêtes. J’avais adoré les décorations sur Regent street et Carnaby street, les vitrines des grands magasins et  les marchés de Noël : tout était fantastique !
C’était tellement magique que j’y suis retournée ce week-end avec ma copine Laura du blog Makemebubble !

À voir à Londres pendant Noël : Winter Wonderland à Hyde Park, l’ afternoon tea spécial Noël de l’hôtel Intercontinental Park Lane, les décos sur Carbany Street, Regent Street et Oxford street et c’est l’endroit parfait pour faire ses achats de Noël !

Fêter Noël en Corse

Comme vous le savez peut-être, j’ai quitté les Ardennes il y a 4 ans pour la Corse. Je suis arrivée dans ma nouvelle ville, à Saint-Florent, mi décembre et je ne connaissais personne. Les Corses m’ont fait un superbe accueil et j’ai passé de très belles fêtes au village avec une découverte de la gastronomie Corse. Je me souviens qu’il faisait 25 degrés et nous avons même pu fêter le nouvel an sur la plage. C’était un Noël complètement insolite et j’ai adoré !

À faire en Corse  : se baigner le 25 décembre, aller faire du patin à glace place St Nicolas à Bastia sous le soleil et faire un bonhomme de sable !

Fêter Noël en Laponie

Un rêve que j’ai au fond de moi depuis toujours, la Laponie ! Rien que d’y penser j’ai les yeux qui pétillent ! J’ai pourtant 28 ans et je reste complètement émerveillée face à ces traditions de Noël, je suis une éternelle émerveillée ! Ce voyage je veux absolument le faire avec ma famille pour partager des expériences uniques. Et oui il n’y a pas d’âge pour croire au père Noël… C’est de la magie 😉

Il y a quelques jours j’ai découvert l’offre de rêve que propose voyageur du monde : dormir dans un igloo en verre et admirer les aurores boréales, c’est surréaliste ! Si vous souhaitez passer Noël en Laponie c’est par ici 

À faire en Laponie : Observer les aurores boréales, faire une balade en motoneige, faire du chien de traîneau, nager dans l’eau glacée, dormir dans un igloo et le meilleur pour la fin : rencontrer le père Noël !

Fêter Noël en Alsace

C’est peut-être en Alsace que l’ont peut vivre la vraie magie de Noël car la région possède de nombreux atouts pour vous emmener dans un monde féerique. Honte à moi de ne pas encore avoir fêté Noël la-bas :-/

À faire en Alsace : Le marché de Noël de Strasbourg qui est connu mondialement,  Colmar – la petite Venise – connu pour ces charmantes ruelles pittoresques et ces belles maisons à colombage. Ne manquez pas également de vous balader dans les villages de la région, vous serez surpris par la beauté des maisons, décorées spécialement pour Noël.

J’espère que cette petite liste vous aura donné des idées, n’hésitez pas à me donner des idées pour l’année prochaine 😉 

Signature-Capucine

1 Comment

  • Reply
    LaRoux
    14 décembre 2015 at 17 h 49 min

    Jamais fêté Noël à l’étranger, quand je vivais à Londres je suis rentrée quelques jours avant (bon j’ai pu profiter de l’atmosphère, des déco et du winter wonderland quand même). J’aimerais beaucoup passer noël en Laponie, ou au Canada, un pays où je pourrais me balancer dans la poudreuse à minuit pile 🙂

Laisser un commentaire