Deco Essaouira Food Maroc

Essaouira : mes 3 adresses trendy

25 octobre 2015

Sur mon blog voyage Travel-Me-Happy je vous dressais un itinéraire pour un grand-week à Essaouira, aujourd’hui j’ai choisi de vous présenter mes 3 adresses coup de ♥

D’Essaouira je ne connaissais rien, c’était ma première fois. J’étais prévenue : cette ville me surprendrait ! Et pour avoir finalement crapahuté dans toutes les petites ruelles pendant 3 jours, j’ai été charmée. D’Essaouira j’ai aimé les remparts sur lesquelles ont a passé une soirée à observer le coucher du soleil, cette odeur d’océean , ces couleurs, ce calme, ces couleurs blanches et bleues, ces souks beaucoup plus accessibles, et ce côté bobo qui est étonnant : des  surfeurs Marocains avec les dreads ! La-bas tout le monde de la joue à la cool et la ville se veut arty. De toute façon quoi qu’on dise les marocains sont d’excellents artisans, alors comment ne pas craquer sur la déco ? Dans mon article des souvenirs à rapporter du Maroc je vous présente mes trouvailles, ça peut vous donner une idée pour votre prochain séjour Parmi ce Essaouira arty que j’ai aimé.

Le loft

C’est en flânant dans les ruelles étroites que nous sommes tombés dessus, j’ai immédiatement adoré la déco : de la recup partout ! Comme nous avions déjà mangé nous y avons pris un thé à la menthe et mangé petits des gâteaux ( gourmande comme je suis ! ) Autant vous prévenir, le loft est tout petit, si vous voulez une place soit il faudra réserver soit attendre ! Les plats de mes voisins avaient l’air appétissants mais je n’y ai pas touché donc je ne peux pas vous donner d’avis sur la cuisine. Pour les tarifs il faut compter autour de 10€ le plat. C’est un chouya cher par rapport à des restos voisins qui proposent la même chose mais comme partout, l’endroit est tellement sympa que bon, allez, une exception de temps en temps!

DSCF1602 DSCF1619 DSCF1630 DSCF1638 DSCF1645 DSCF1651

 Le Méga Loft, by Othman chic.

2 ème découverte, on prend le même nom : le loft en plus grand et cette fois ci by Othman ! C’est encore une adresse découverte par hasard, que nous n’avons trouvé dans aucun guide. On s’est arrêté car la déco â l’extérieur était  » vachement instagramable  » + un petit Bob Marley en fond sonore, Thibault était conquis ! Nous y sommes allés 2 fois, la première pour prendre le thé avec ma famille, on a également découvert la déco intérieur et comme vous pouvez le voir, Othman ne blague pas. J’ai eu une succession de  » WOW, Oh génial, prends ça en photo, j’adooooore  » Le soir même on y est retourné passer la soirée, il y avait un concert et 2 artistes auxquels on a conseillé de faire The Voice tellement leurs voix était WOW. Chez Osman la cuisine se veut traditionnelle et on tourne autour de 12 € le plat. Les cocktails sans alcool sont un peu chers mais bon c’est les vacances … Bref, le méga loft by Othman chic : on valide et on adore !

DSCF2570 DSCF2982 DSCF2988 DSCF2574 DSCF2588 DSCF2596 DSCF2612 DSCF2618 DSCF2620 DSCF2626DSCF2936 DSCF2933

DSCF2995

Le Taros café / restaurant

C’est l’adresse branchée selon le guide du routard, le guide un grand week-end et selon le magasine de l’office du tourisme. Mais … comme tout ce qui est branché : c’est touristique ! Après avoir monté 3200 marches (j’exagère un chouya) pour arriver sur le rooftop, on arrive devant un concert. L’ambiance n’est pas ouffissime à la Johnny mais c’est une ambiance à la cool juste de quoi boire un verre tranquilou. Nous avons dîné en famille sur une terrasse un peu plus intime, c’était bon mais sans plus. Je vous conseille plus d’y aller pour prendre un verre tranquilou.

DSCF2245DSCF2302DSCF2304

Bonne dégustation !

Signature-Capucine

2 Comments

  • Reply
    argone
    12 novembre 2015 at 13 h 23 min

    OOOOh c’est trop beauuu !! J’espère pouvoir tester au printemps, j’ai en projet de retourner à Marrakech, et de faire un saut à Essaouira également. Merci pour les super adresses !

  • Reply
    Un jour à Essaouira - Vio' Vadrouille
    21 janvier 2017 at 14 h 20 min

    […] Je m’étais fait une petite liste et c’est l’adresse trouvée sur le blog de Capucine qui a attirée mon attention. Le Mega Loft, by Othman chic: une ambiance chouette, une adresse au […]

Laisser un commentaire