Instagram

Australie

Coup de ♥ : Field of lights à Uluru

13 juin 2016

Hello à tous !

Je suis rentrée d’Australie il y a un mois maintenant, j’ai eu du mal à me reconnecter à la réalité tellement ce voyage était fort, intense en émotion et je suis enfin prête à vous raconter tout mon voyage ! J’ai choisi de commencer par un de mes coups de coeur : l’exposition  » Field of lights  » situé à Uluru dans le territoire du nord de l’Australie.

Le champ de lumière d’Uluru, en anglais « Field of Lights » a été créé par l’artiste Bruce Monro et c’est une œuvre unique au monde. Plus de 50 000 lampes en verre dépoli montées sur des piquets et alimentées en énergie solaire, scintillent dès que la nuit tombe sur Uluru. Le site brille de mille feux dans un rythme de couleurs qui va crescendo ! J’ai eu la chance d’y aller à 6h du matin, nous sommes arrivés sur le site dans le noir, nous n’avions que des lampes torches pour nous guider et nous sommes arrivés en plein dans le champ de lumière, c’était incroyable !

Uluru, encore appelé Ayers Rock est sans doute le site le plus célèbre de toute l’Australie. Uluru est situé au cœur d’un immense rocher, le Centre Rouge, symbole du pays et de son histoire. Ce lieu est sacré pour les Aborigènes. Il se trouve dans le Parc National d’Uluru-Kata-Tjutoa , est classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

La particularité du site est le changement de couleurs au fil de la journée et en fonction de la lumière pour devenir d’un rouge intense au moment du coucher de soleil. Ensuite, lorsque la nuit tombe, le lieu devient tout simplement féerique avec toutes ces lampes qui changent de couleurs de plus en plus rapidement.

Vous avez plusieurs possibilités pour y aller : accès à la plateforme d’observation, balade guidée, spectacle aborigène au son du Didgeridoo, apéritifs, dîners. Je vous recommande de réserver vos excursions directement dans vos hôtels, c’est vraiment très pratique, les hôtels se trouvent à l’extérieur du parc à 15 km du site et il y a des bus qui viennent vous  chercher directement.

Je suis la seule à avoir visité le champ de lumières, Bruno & Anne ont fait le Skydive, Vuthéara & Johanna la balade en Harley, Juliette & Nicolas eux, ont fait la balade en dromadaire au lever du soleil.

Si vous voulez profiter de la féerie de ce site déjà majestueux, rendez-vous dès cette année à Uluru car ce spectacle grandiose et unique au monde ne sera visible que durant une année !

Vous pouvez consulter sur ce site tous les tarifs : https://www.uluru.com/activities/field_of_light.html, pour info ma balade coûtait environ 22 € et à duré 2 heures.

Field of light à 6 h du matin - Uluru

Field of light à 6 h du matin …

field of lighs uluru australie field of lighs uluruDSCF3730 DSCF3735 DSCF3744DSCF3761

 

Signature-Capucine
  • Reply
    Carolina
    16 juin 2016 at 10 h 07 min

    Merci pour ce partage, les images sont superbes, l’expérience doit être magique.

  • Reply
    Les bobos voyageurs
    20 juin 2016 at 14 h 18 min

    C est tellement féerique ! J adore, bravo pour tes photos elles sont magnifiques

  • Reply
    Road-trip en Australie : de Darwin à Uluru
    18 juillet 2016 at 10 h 07 min

    […] que je découvre Uluru à dos de chameau, Capucine profite de l'incroyable installation artistique Fields of Light. Anne et Bruno sautent en parachute, et Joanna et Vutheara font de la moto. La lumière au lever du […]

  • Reply
    Éléphant du web
    31 mars 2018 at 11 h 22 min

    Hello !

    J’ai aimé vous lire ! Surtout cet article, je retourne tous les ans en Australie car j’ai une mamie adoptive qui a un refuge pour la wildelife.

    Je suis tombée amoureuse de ce pays, les paysages sont merveilleux , la nature est encore belle, les gens sont si gentils !

    Ce park a été pour un régal pour les yeux !

    Je me permets à mon tour de raconter mon aventure sur mon bog !

    Merci à vous !

Laisser un commentaire

Instagram