Instagram

Canada

Idée de destination pour cet hiver : direction le Quebec !

6 septembre 2017

Hello à tous !

Je reviens aujourd’hui avec une nouvelle idée de voyage et cette fois je vous emmène au Canada ! Si vous vous souvenez sur les réseaux sociaux, en janvier dernier je suis partie en voyage à Montréal avec des copains blogueurs. C’était mon 3 ème voyage au Canada dont la 2 ème fois en hiver. Je trouve cette destination vraiment magique en hiver car même si il fait vraiment très froid, c’est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie ! Lors de mon premier voyage au Québec en hiver 2013, j’avais fait l’erreur de venir en jean, en baskets et avec un manteau pas si chaud … vous vous doutez bien que j’ai vite regretté 😉 Alors cette année j’ai sorti la totale, pantalon de ski avec un collant en dessous, doudoune longue, chaussures Sorel pour le grand froid, sous vêtements chauds, un bonnet, des gants et une écharpe ! Je ressemblais à un bonhomme de neige mais au moins j’ai pu vraiment apprécier ce voyage au Canada en hiver  😉

Comment se rendre au Canada ?

Pour notre dernier séjour nous sommes passés par la compagnie Air Transat qui propose des tarifs vraiment intéressant, je viens par exemple de regarder les vols pour fin novembre // début décembre 2017 et le billet coûte environ 370 euros ce qui n’est vraiment pas cher pour le Canada !!

Très honnêtement le vol s’est très bien passé, le personnel était très agréable, le repas était bon et il y avait un écran avec des films en français.

Le seul point négatif que j’ai trouvé est qu’ils font payer les écouteurs, donc si vous souhaitez regarder un film il faudra débourser la petite somme de 4 ou 6 euros. Ce n’est pas très cher certes mais c’est bien la première fois que je voyais ça et pourtant vous savez bien que je prends l’avion au moins 2 à 3 fois par mois 😉 La prochaine fois au moins je ne les oublierai pas !

Que faire à Montréal en hiver ? 

Cette année j’ai vraiment adoré visiter Montréal en hiver, il y avait tellement de choses à faire ! L’office du tourisme est vraiment très dynamique et organise beaucoup d’événements pour faire sortir les gens.

Lorsqu’on y était il y avait par exemple le festival IGLOOFEST, un festival électro en plein centre de Montréal où tout le monde danse en tenue de ski, j’ai trouvé ça tellement génial que cela fait partie des expériences les plus cool que j’ai pu faire dans ma vie !

J’en ai également profité pour tester un nouveau spa, le Bota Bota, je vous ferai d’ailleurs un article très prochainement car c’est une adresse insolite qui vaut le coup !

Vous vous doutez bien qu’en temps que grande gourmande je ne pouvais pas aller à Montréal sans goûter à la fameuse Poutine, à la queue de castor ou bien encore me faire un super brunch ! Un autre endroit où j’aime me rendre c’est évidemment le marché Jean Talon.

Contrairement à mon voyage en 2013, j’ai trouvé que cette année la ville était beaucoup plus vivante, j’ai adoré me promener et tomber sur des  » Zones Chaleureuses  » , je vous laisse d’ailleurs lire les consignes pour passer un bel hiver, ça m’a beaucoup amusé !

Dans ces zones chaleureuses on peut retrouver différentes activités comme des toboggans pour faire de la luge en plein centre ville ou bien tout simplement un petit feu avec 4 chaises autour … C’est très agréable et très convivial ! La réputation des canadiens n’est plus à faire, ils sont vraiment adorables et extrêmement bienveillants, ça fait beaucoup de bien !

Un autre endroit que j’affectionne tout particulièrement à Montréal c’est le parc du Mont Royal. Pour vous y rendre, vous pouvez y monter en Uber ou en bus. J’aime m’y promener, aller faire du patin à glace ou encore boire un bon chocolat chaud…

Je vous conseille de rester 4 jours à Montréal et d’enchaîner sur d’autres villes au Québec, vous pourrez vous déplacer facilement en bus via les compagnies MegaBus et Greyhound. J’en profite pour vous partager cet article sur découvrir le Québec et bien gérer son budget.

N’hésitez pas à me dire en commentaire vos quartiers préférés et ce que vous aimez faire à Montréal 😉

Signature-Capucine

    Laisser un commentaire

    Instagram