1 In Australie

Itinéraire pour un road-trip en Australie

Hello les filles !

Il y a presque un an je m’envolais pour un road trip de 3 semaines en Australie et je me suis rendue compte que je ne vous avais pas encore partagé mon itinéraire sur ce blog ni donné quelques conseils d’organisation.

Pour reprendre l’itinéraire, nous avons pris l’avions de Paris jusque Singapour, puis de Singapour à Darwin. Pour tout vous expliquer, le road trip que nous avons fait correspond à la très célèbre route Explorer’s way qui relie Darwin ( dans le nord de l’Australie ) à Adélaïde ( dans le sud ).

Sur la carte ci dessous vous pouvez voir notre itinéraire complet et voici les plus grandes étapes :

Darwin, Katherine, Daly Waters, Alice Springs, Uluru, Coober Pedy, Adelaide, Kangaroo Island, soit au total plus de 4 000 km !

Ce voyage en Australie est aujourd’hui l’un des plus beaux et plus fou avec mon voyage humanitaire au Sénégal et mon road-trip en Nouvelle-Calédonie. Un tel voyage mérite d’être préparé longtemps à l’avance et comme il représente un budget conséquent je vous conseille d’étaler vos dépenses sur plusieurs mois. 

Quand je vous dis plusieurs mois à l’avance je parle de 6 – 8 mois, tout dépend de si vous avez envie de vous faire plaisir avec toutes les activités, les restos et les sorties.

La première étape est le billet d’avion qui coûte au moins 1 000 euros, je vous conseille de l’acheter 6 mois à l’avance comme ça vous êtes déjà débarrassé de cette grosse dépense et vous aurez l’impression que ce voyage ne vous aura pas coûté très cher ^^

Ensuite il y a la location du véhicule. Nous avions loué des 4*4 mais nous dormions à l’hôtel tous les soirs ce qui fait exploser un peu le budget. Lors de notre Week-end à Uluru par exemple, notre hôtel Sail in the désert coûtait 400 $ la nuit.

Je sais que les étudiants préfèrent louer des vans en Australie, pour pouvoir se déplacer et y dormir dedans. C’est très à la mode et c’est souvent la première chose qu’ils font en arrivant ! Le comparateur de location Campanda pourrait s’avérer utile pour ceux qui ont quelques lacunes en anglais puisque le site est disponible en français.

Une fois votre voiture ou votre van loué, je vous conseille de bien préparer vos étapes, prenez le temps, lisez des blogs ou les sites des offices du tourisme et demandez conseils à votre entourage.

Ne prévoyez pas des trajets trop importants entre deux destinations, dans l’Australie du nord nous ne faisions pas des grands trajets, en revanche dans le sud je me souviens que nous avons passé deux ou trois jours en voiture.

J’espère que mon itinéraire pourra au moins vous donner une petite idée et n’hésitez surtout pas à me poser des questions si vous avez besoin !

Avant de partir, j’avais acheté le guide Voir Australie sur le site de la Fnac. Il coûte 25 euros mais il y a tout dedans et c’est parfait pour organiser votre voyage !

Uluru

Alice Springs

Katherine

Kangaroo Island

Coober Pedy

Kangaroo Island

Signature-Capucine

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Lili
    31 mars 2017 at 8 h 03 min

    Dire que je pars en Australie dans deux semaines ! Mais le pays est si grand que nous avons dû faire des choix et nous nous concentrons pour cette fois sur la partie Sydney-Brisbane en 15 jours. Le centre fouge fait rêver, c’est sûr !

  • Laisser un commentaire