Las Vegas

J’ai testé la course Rock’N’Roll de Las Végas !

7 juin 2018

Hello à tous !

Je reviens aujourd’hui avec un nouvel article pour vous raconter (enfin) mon expérience de la course Rock’N’Roll de Las Vegas qui a eu lieu en novembre dernier !

Ces dernières années j’ai pu participer à différentes courses comme la Disney Run à Paris, la Frappadingue et les Holy run. Celle de Las Vegas fut pour moi la course la plus folle à laquelle j’ai participé !

Mais c’est quoi le Rock’n’Roll Marathon de Las Vegas ?

Depuis près de 10 ans, le Rock’n’Roll Marathon transforme Las Vegas le temps d’une nuit. C’est une célèbre course pendant laquelle près de 500 000 participants ont l’opportunité de courir sur la Strip, le célèbre boulevard de Vegas, qui pour l’occasion, est fermé à la circulation dans les deux sens. Le départ est donné au coucher de soleil et le parcours de fait de nuit afin de profiter des lumières de la ville. La course se fait essentiellement sur du plat, sur une distance de 5 kms, 10 kms, semi-marathon ou marathon. C’est l’une des courses les plus folles du monde ! Ambiance, concert, running, des coureurs déguisés en Elvis, en princesse Disney ou en super-héros, motivation, basses, feux d’artifices, tous les ingrédients sont présents pour vivre une course comme vous n’en avez jamais vu.

Une course entraînante sur fond de rock’n’roll

Dans la ville, résonnent les meilleurs titres rock. Courir avec un tel fond sonore donne une pêche d’enfer. Les lumières, la musique, l’ambiance, on ne sait plus si on est à un marathon ou en boîte de nuit. Le concept de rock comme ambiance musicale a été conçu pour redonner la motivation aux participants dans les moments de fatigue extrême. Les différents groupes installés tout le long du parcours apportent un nouveau souffle lorsque l’on pense être à bout de forces. Incontestablement la course la plus folle à laquelle j’ai participé !

Un concept qui fonctionne

Chaque année, cette course attire des milliers de participants. Le concept s’est depuis décliné dans 23 autres villes américaines, 4 villes européennes, et même à Montréal. Si vous souhaitez participer à un tel événement en France, il faut vous joindre au marathon de Nice, qui fait partie du Rock’n’Roll Marathon Serie.

Plus d’infos en cliquant ici 

Tarif : 59$

 

 

Signature-Capucine

You Might Also Like...

No Comments

    Laisser un commentaire