Instagram

Australie

Coup de ♥ : Ma rencontre avec les bébés Kangourous à Alice Springs

27 juin 2016

Hello à tous !

Aujourd’hui je reviens sur un énorme coup de ♥ durant mon séjour en Australie : J’ai rencontré des bébés kangourous ! (ohhhhhhh ! ) 

Bon, je sais, c’est le gros clichés mais ça fait vraiment partie des expériences à vivre pendant un voyage en Australie et honnêtement ça restera un très beau souvenir de notre road-trip. Juliette, Anne et moi avons tellement prononcé de  » oooh ils sont trop mignons  » en voyant les bébés kangourous que nous avons réussi à exaspérer les garçons ! Et … ces mêmes garçons ont finalement craqués face à ces petites merveilles, ne niez pas messieurs !

Le sanctuaire d’Alice Springs, dédié au sauvetage des kangourous, existe depuis 2005. C’est à cette époque que Chris Barnes Brolga, passionné depuis l’enfance par ces animaux, a décidé de leur construire un refuge. Des centaines de kangourous orphelins ont déjà été accueillis dans le centre après avoir été abandonnés ou avoir perdu leur mère, victimes des voitures sur les routes australiennes.

kangourous à alice springs 3

Chris Barnes Brolga

Chis s’occupe des kangourous comme de ses propres enfants et c’est assez impressionnant à voir ! Pour réussir le mieux possible son métier de « maman kangourou », il observe les mères kangourous et s’inspire de leur comportement. Il va même jusqu’à utiliser des taies d’oreiller pour imiter la poche naturelle d’une maman kangourou.

Le sanctuaire pour kangourous d’Alice Springs est devenu tellement célèbre que la BBC, la célèbre chaîne anglaise, lui a dédié un épisode de son émission Natural World en 2011. Le succès en a été si grand que la chaîne BBC Two a ensuite décidé de réaliser toute une série sur Chris Barnes et ses bébés kangourous : Kangourou Dundee. Et effectivement, le reportage de la BBC, très émouvant, montre le lien particulier qui unit Chris et les bébés kangourous sauvages, les « joeys » comme il les appelle. Voici le premier épisode de Kangaroo Dundee :

Pour trouver les fonds nécessaires à l’entretien du parc et à l’alimentation des kangourous, Chris accueille chaque année de nombreux visiteurs et il joue lui même le rôle de guide. Le sanctuaire des kangourous est devenu une des attractions phares d’Alice Springs et même si le prix de la visite est un peu élevé, cela en vaut vraiment la peine… et c’est pour la bonne cause… !

La visite dure environ 2h30 et se fait au coucher du soleil, vous pourrez câliner les bébés kangourous et vous promener avec eux dans le parc. Se souvenir restera à jamais gravé dans ma mémoire ♥

bébés kangourous à alice springssanctuaire kangourous alice springs 3 bébés kangourous à alice springs 2sanctuaire kangourous alice springs 4Sanctuaire Kangourous à Alice Springs

Plus d’infos sur The Kangaroo Sanctuary Alice Springs

Page Facebook  // Site internet // Compte Instagram 

Tarif : Adultes = $85 ( 58 € ) // Enfants (3 à 17 ans) = $45 ( 30 € )

Vous pouvez réserver sur le site internet ici, par téléphone téléphone +61 8 8965 0038 ou par email admin@centrebushbus.com.au

sanctuaire kangourous alice springs

Signature-Capucine
  • Reply
    Hanane
    27 juin 2016 at 7 h 18 min

    super article, les photos sont top, trop mignon

  • Reply
    lesbobosvoyageurs
    27 juin 2016 at 10 h 30 min

    Ils sont tellement mignons ! ça doit être extraordinaire comme expérience !

    • Reply
      Capucine
      16 juillet 2016 at 16 h 40 min

      Oui ça rester un beau moment gravé <3

    • Reply
      Capucine
      16 juillet 2016 at 16 h 40 min

      Oui ça rester un beau moment gravé <3

  • Reply
    buzon pauline
    1 juillet 2016 at 9 h 58 min

    magnifiques photos !
    tu peux me dire où as tu crée ton blog stp ? (sur quel site ? car je voudrais en créer un aussi mais je ne trouve pas où et dans a peux pres le meme design)

    • Reply
      Capucine
      16 juillet 2016 at 16 h 39 min

      Coucou Pauline !
      J’ai crée mon site via wordpress avec un thème acheté sur Theme Forest.
      Il faut regarder des tutos pour commencer …

    • Reply
      Capucine
      16 juillet 2016 at 16 h 39 min

      Coucou Pauline !
      J’ai crée mon site via wordpress avec un thème acheté sur Theme Forest.
      Il faut regarder des tutos pour commencer …

Laisser un commentaire

Instagram