Dom Tom

Les plus belles plages de Martinique

8 juillet 2020

Chérie, pour nos vacances je t’emmène en Martinique ! Qu’est-ce que je rêve que le chéri me dise ça … Au menu Ti’Punch au bord de l’océan, couchers de soleil, friture de balaous, accras de morue et far niente sur des plages MAGNIFIQUES ! Lors de mon voyage à la Dominique et en Guadeloupe en 2016 j’avais déjà eu l’occasion de voir de sublimes plages paradisiaques et là prochaine étape c’est clairement la Martinique !

En effet, on oublie souvent que la Martinique possède des plages aussi belles qu’à Maurice ou aux Seychelle, le tout accompagné d’une cuisine superbe, d’un accueil au top et d’une météo clémente toute l’année !

Le long des 350 km du littoral Martiniquais, vous aurez le choix entre des plages : cartes postales, sportives, familiales ou encore sauvages ! Je vous conseille dès votre arrivée de louer une voiture chez Jumbo Car , il y a 7 agences sur toute l’île et c’est vraiment indispensable pour vous déplacer et être libre d’aller où vous voulez et non pas rester dans les hôtels 

Tour d’horizon rapide pour vous présenter NOS plus belles plages de Martinique !

Si vous êtes en mode « Instagrammeuse » et voulez faire THE photo de la plus jolie plage, on va nécessairement vous conseiller celle de Grande-Anse des Salines. Certes elle est très célèbre (peut être la plus connue de Martinique) mais tous les clichés de la plage sont là : eaux turquoise, sable blanc et cocotiers… le revers de la médaille c’est qu’il y a du monde, beaucoup de monde… Préférez un coucher de soleil pour profiter de cette plage en toute tranquillité (relative).

Ensuite, nous avons eu un véritable coup de cœur pour celle des Anses-d’Arlet (l’anse Dufour et l’anse Noire) car c’est l’image d’Epinal que nous avons de la Martinique : la mer bleue et des cocotiers face à des cases créoles et une jolie petite église blanche. C’est beau, on aime.

Coté sport, les surfeurs ne sont pas en reste avec leur terrain de jeu favori : l’anse Bonneville sur la Caravelle. Pour le snorkeling (la randonnée palmée) les meilleurs secteurs se trouvent à la pointe Borgnesse, au cap Chevalier ou encore à Fond Boucher.

bellemartinique.com

Si vous êtes en mode famille, vous vous régalerez à l’anse Caritan, où une plage est dédiée aux enfants. Dans le même genre, la langue de sable est une baignoire idéale pour nos petits anges. 

Enfin, si vous cherchez plus d’authenticité, des coins sauvages, on vous conseille l’anse Mabouyas, l’anse Couleuvre, ou encore l’anse à Voile.

Bonnes vacances les copains !

Signature-Capucine

No Comments

    Laisser un commentaire