Instagram

Hôtels Londres Un week-end entre copines à ...

Un week-end à Londres entre copines

2 février 2016

L’année dernière je suis allée à Londres pendant les fêtes de Noël et c’était si magique puisque j’ai voulu absolument y retourner cette année !
En regardant par hasard les billets sur EasyJet j’ai trouvé des tarifs à 60€ aller / retour ! À ce prix là je n’ai pas réfléchi longtemps ! Comme Thibault partait en Guadeloupe pendant le week-end où j’étais en repos j’ai réussi à convaincre ma copine Laura du blog Makemebubble de m’accompagner pour un week-end entre nanas ! Et oui ça change de partir entre copines et pour une fois j’ai pu faire mon shopping tranquillement ;p.
Par chance j’avais des points sur ma carte IHG ( carte de fidélité Intercontinental ) et j’ai pu réserver 2 nuits gratuitement à l’Intercontinental Park Lane en 30 secondes chrono !

Nous sommes arrivées dans la nuit de vendredi à samedi et nous repartions le dimanche après midi, soit une journée et demi Londres ! Honnêtement c’est vraiment trop court et trop frustrant, si c’était à refaire je partirais au moins un jour de plus !

Heureusement on commence à bien connaître la ville et donc on a zappé les lieux très touristiques pour se concentrer sur le but de notre voyage : vivre un Noël à Londres !

C’est parti pour 36 heures à Londres …

Le marché de Portobello Road

Ce n’est plus la peine de vous présenter ce marché, il est dans tous les guides et c’est un incontournable !
J’avais en tête de trouver des cadeaux de Noël originaux et on a pensé directement à Portobello !

Pour ma part, j’ai craqué sur les appareils photos et les présentoirs à gâteaux.

Je vous conseille de vous balader dans le quartier à la recherche des jolies maisons de toutes les couleurs, Nothing hill est un de mes quartiers préférés !

Info : le marché à lieu le samedi matin et nous vous conseillons d’y aller très tôt afin d’éviter la foule !

Afternoon Tea de Noël à l’hôtel Intercontinental Park Lane

Après notre marché et notre balade dans Notting Hill nous avions très faim ! Nous sommes rentrées à l’hôtel pour déposer tous nos achats et nous avions réservé l’ Afternoon Tea de Noël pour 13h. Impossible de venir à Londres sans prendre de Tea Time, sacrilège !

Voici l’article que j’ai redigé pour la Teampaillettes.com à ce sujet)

Tarif : 42 £ avec champagne et 4 thés

Shopping de Noël

Pour digérer tout ça c’est parti pour une longue balade !

Nous avons marché de l’hôtel jusqu’à Piccadly Circus, nous avons remonté Régent Street pour finir sur Oxford Street.

Je tenais absolument à faire mes boutiques préférées : Anthropologie, River Island, Primark, Liberty, Paper Chase et Victoria’s secret ( Week-end entre filles = boutiques de filles ! )

Relire mon article Que rapporter d’un voyage à Londres ?

Dîner à Carnaby Street

Une de mes rues préférées à Londres !
La déco de Noël est toujours absolument dingue et elle change tous les ans.Sur Carnaby Street nous avons trouvé un petit passage : le Kingly Court. J’adore ce genre de passage et il y avait une super ambiance !Nous avons choisi la pizzeria Pilgrims, il parait que ce restaurant est très connu et réputé !

Laura a choisi une pizza champignon/truffe/courgette et moi une Calzone.Si vous êtes sur Carnaby street je vous conseille d’aller y faire un tour !

Plus d’info ici !

12648184_10156486850190503_267868201_n

Brunch à l’hôtel Intercontinental Park Lane

En ce dimanche matin nous avons commencé par un méga brunch. Le petit déjeuner est tellement copieux que nous avons décidé de bien mangé et de prendre des forces pour le marché 🙂

Au menu : gaufres, pancakes, œufs, champignons, galette de pomme de terre … Une sorte de full English Breakfast version Capu !

Le petit dej de l’hôtel coûte 25 £

english breakfast intercontinental park lane london

Marché de Brick Lane

Toujours à la recherche de nos trésors, c’est naturellement que nous nous sommes dirigées vers le quartier de Lincoln Street afin de nous rendre au marché de Brick Lane. Un quartier alternatif où toutes les cultures se mélangent et où le street art est omniprésent.

Honnêtement ce matin là, le marché n’était pas tip top, rien d’ intéressant à chiner malheureusement.

Dormir dans un hôtel de luxe en plein coeur de Mayfair

Comme je l’expliquais plus haut nous avons pu réserver un hôtel en dernière minute grâce à nos points IHG Rewards Club, nous avons téléchargé l’application sur notre téléphone et en 30 secondes c’était réservé ! Pour cela j’ai échangé 100 000 points de ma carte en 2 nuits d’hôtel !

Je n’ai pas choisi l‘Intercontinental Park Lane par hasard, l’année dernière nous avions pris l’Afternoon Tea de Noël avec Marion et Baptiste du blog Tourdumonde.fr et on avait trouvé l’hôtel sobre, élégant et très bien placé !
L’hôtel est en effet situé dans le quartier chic de Mayfair, en face d’Hyde Park et à quelques minutes de marche de Picadilly Circus, Victoria Station ou encore chez Harrods.

Signature-Capucine

    Laisser un commentaire

    Instagram