0 In Bucketlist/ Travel

La Bucketlist de mes 30 ans

Hello à tous !

Aujourd’hui je reviens avec un article sous forme de Bucketlist, cela faisait un moment que j’avais envie de vous montrer les destinations que je rêve de découvrir ou parfois même re découvrir. Comme vous le savez certainement si vous me suivez sur les réseaux, je viens d’avoir 30 ans et je me pose de plus en plus de question sur mon avenir. Actuellement je suis infirmière libérale à Nice et en ce moment je travaille environ 10 jours par mois. Vous allez me dire que 10 jours de boulot ce n’est vraiment rien, mais ça c’est le boulot officiel car le reste de mon temps je le passe à voyager, à faire des photos et à entretenir mes 3 blogs. Je suis tellement passionnée de voyage que je ne considère pas les blogs comme du travail, je n’ai jamais compté les heures de boulot par semaine mais pour être franche je bosse comme une dingue ! Plus le temps passe et plus j’ai envie de m’y consacrer encore plus et de voyager toujours plus.

Depuis toute petite je me suis mis en tête qu’à partir de 30 ans on passe vraiment dans l’âge adulte, on parle bébé, maison et boulot. Evidemment, mon entourage me taquine pas mal concernant mon avenir et mes projets. Je ne compte plus le nombre de fois où on m’a dit  » Alors les enfants, c’est pour quand ? « . Je vais peut-être paraître égoïste mais cette année c’est mon année et je veux la vivre à fond ! Je ne veux pas entendre parler de bébé, pour le moment j’ai mes deux nièces d’amour qui me comblent tellement de bonheur alors on en reparlera dans 2 ans 😉

J’ai donc décidé d’écrire ma Bucketlist et de faire un point la veille de mes 31 ans pour vérifier ce que j’ai pu réaliser ou non, c’est parti !

Refaire de l’humanitaire

Je n’en ai jamais parlé ici mais il y a 7 ans je suis partie en voyage humanitaire au Sénégal, j’ai travaillé dans un dispensaire à M’bour avec 3 copines de mon école d’infirmière. Quoi de mieux que d’associer mon métier à ma passion du voyage ? Cette expérience était fabuleuse et cela fait des années que je me dis que je devrais trouver une association et repartir …

Road Trip au Maroc

Cela fait aussi un bon moment qu’on en parle avec Thibault, on adore ce pays et on y a déjà été plusieurs fois mais on ne que connaît que Marrakech, Essaouira et Merzouga. Il y a une ville en particulier qu’on rêve depuis des années de découvrir, il s’agit de Chefchaouen, la ville toute bleue.

Road trip au Vietnam

A la fin du mois d’ avril je suis partie en voyage de presse au Vietnam, c’était ma première fois dans ce pays et j’ai été fascinée par les paysages, il n’y a pas à dire c’est vraiment grandiose entre la Baie d’Hallong, les rizières et toutes ces grottes ! Le rythme de ce voyage était malheureusement trop soutenu pour moi et je n’ai pas eu l’impression de profiter à fond, c’est pourquoi je veux y retourner avec Thibault mais je veux bien en profiter et surtout voyager à mon rythme pour faire le sud du Vietnam. D’ailleurs si vous souhaitez organiser un voyage sur mesure au Vietnam vous pouvez cliquer sur le lien. Sachez que les vietnamiens ne parlent pas bien anglais et qu’il est difficile pour se faire comprendre quand on est dans les campagnes …

Visiter Santorin

Tous les ans depuis je pense au moins 10 ans je souhaite y aller et pour vous dire c’est vraiment dans mon top 3 en ce moment ! Je n’arrête pas de voir passer des photos sur Instagram, ça à l’air tellement dingue … C’est décidé cette année j’y vais !!!

Fêter Halloween à New York

New-York c’est une ville que j’aime profondément, que je connais par coeur et où j’ai déjà eu la chance d’ aller 6 fois mais ça fait 4 ans que je n’y suis pas retourner et qu’est ce que ça me manque ! Lors de mon premier voyage en 2005 j’étais partie avec mon lycée et on était sur place début octobre pour les préparatifs d’halloween. A l’époque j’avais 18 ans et j’aurai tellement adoré pouvoir passer Halloween là-bas … C’est aujourd’hui à 30 ans que je vais enfin réaliser ce projet, oui c’est une petite exclu mais il se peut que j’y sois très certainement avec des copains 😉

Retourner à Tahiti

Bon honnêtement je vous le dit tout de suite :  j’aimerai tellement pouvoir y retourner mais je ne peux rien garantir. On avait eu la chance en janvier d’y être invités par l’office du tourisme ce qui était déjà complètement fou mais on n’ a pas vraiment eu de chance  avec la météo entre le brouillard et la pluie. Il ne reste plus qu’ à économiser 😉 Vous pouvez relire mes articles ici, j’en ai encore quelques un à terminer !

Voici mon objectif pour cette année, je suis évidemment sûre qu’il y aura des voyages en dernière minutes et encore des blogtrips donc je croise les doigts et on fait le bilan l’année prochaine 😉

Signature-Capucine

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire