Beauté Shopping

Prendre soin de sa peau après l’été

4 septembre 2016

Hello les filles !

Ça y est, c’est officiellement la rentrée ! C’est arrivé plus vite que prévu malheureusement … et oui : les vacances passent toujours trop vite !

En réfléchissant à mes articles de rentrée, je me suis dit qu’il fallait que je vous trouve quelque chose pour prolonger vos vacances. Je sais, ce n’est pas juste, ici à Cannes c’est encore l’été et on en profite tous les jours pendant que certaines d’entre vous êtes dans le nord sous la pluie :p ! Plus sérieusement, je voulais partager avec vous un bon plan : la semaine dernière j’ai craqué sur le site de Nocibé car il y avait une très bonne remise et j’en ai profité pour acheter tout ce dont j’avais besoin pour prendre sont de ma peau. Et comme en ce moment il y a une super remise de 25 % sur tout le site (jusqu’au 26 septembre) il fallait que je vous parle de ce bon plan ! Perso je vais en profiter et me refaire une commande pour mon voyage en Nouvelle-Calédonie !!

Allez les filles, maintenant c’est à votre tour de prendre soin de votre peau ! 

L’été a été chaud, festif, sec et à la fois arrosé pour certaines… Vous avez certainement pris soin de mettre de la crème solaire, mais vous avez quelque peu délaissé votre peau du côté des soins à lui appliquer. Résultat l’été se termine, et votre peau vous fait sentir qu’elle aurait bien besoin d’un petit remontant. Que ce soit la peau qui pèle, la peau qui sèche, le visage qui se graisse ou même la guerre des boutons qui arrive… Tout cela vous ramène à ce même point : Comment prendre soin de sa peau après l’été ? Voici quelques astuces très simples :

Bien s’hydrater

Si vous voulez éviter les rides dans le temps, si vous voulez avoir une peau jeune, ferme, qui soit élastique, souple et résistante, il va falloir penser à son hydratation quotidienne.

Pour cela rien de plus simple, commencer par penser à bien hydrater votre corps de façon générale en buvant suffisamment. Il faut s’avoir qu’un adulte bien hydrater doit boire entre 1,5 litre et 2 litres d’eau par jour, en dessous ce n’est pas suffisant.

Pour bien hydrater votre beau, il existe de nombreux soins cosmétiques que ce soit des crèmes ou même des huiles végétales qui permettent de jouer le rôle d’après-soleil tout en hydratant confortablement votre peau après un été ensoleillé.

melange

Ma sélection : Le Baume Après Solaire Clarins // L’Huile scintillante de Nocibé // Shampoing hydration boucles de Phyto // Créme hydratante Nocibé

Choisir une alimentation respectueuse de votre corps

Manger tout et n’importe quoi et vouloir prendre soin de sa peau n’est pas vraiment compatible. En effet pendant l’été le soleil vous a apporté certaines vitamines nécessaires, en plus des nombreux fruits qui sont à l’honneur pendant l’été et vous offrent des bienfaits incroyables comme l’apport d’antioxydant.

Seulement voilà, l’été est terminé, vous retournez à la grisaille des bureaux et les étalages de fruits se raréfient, ou du moins votre présence devant ces étalages se raréfie. Il va falloir faire un effort côté alimentation pour permettre à votre peau de rester belle toute l’année. Les fruits et légumes sont un atout pour votre corps incroyable. En effet ils vont vous apporter vitamines, mais surtout antioxydants. Les antioxydants sont importants, car ils vont vous permettre d’atténuer l’effet des radicaux libres qui découlent directement de l’exposition aux UV que vous avez subie tout au long de l’été.

Votre alimentation riche en antioxydants vous offrira un moyen de lutter contre le vieillissement cutané, les taches sur votre peau, les agressions des UV sur votre peau et tous les méfaits du soleil de cet été. Et puis c’est un apport en vitamine, tout en vous permettant de consommer des produits frais, et bons pour votre corps. C’est gagnant, gagnant.

Ne pas toucher les boutons !

Vous avez peut-être déjà quelques boutons qui sont apparus après votre retour de votre périple au soleil pendant des vacances exceptionnelles ? Oui, le soleil et l’eau produisent un effet d’assèchement sur votre peau, ce même effet va engendrer de petits boutons.

Notez qu’il ne faut pas toucher ses petits boutons qui sont dus à un épaississement de la peau par les rayons de soleil. Non seulement vous risquez de laisser des marques sur votre peau qui feront de petites cicatrices pas très agréables, mais en plus cela pourrait donner lieu à de nouveaux boutons qui seraient ainsi multipliés. Donc, ne touchez à rien, nettoyez votre peau avec des produits spécialisés pour le visage et le lavage en douceur, et attendez qu’ils disparaissent.

Évitez particulièrement les produits gras ou qui ont tendance à graisser la peau, le but étant d’éviter de graisser davantage votre peau tout en l’hydratant et la nettoyant suffisamment.

soins

Ma sélection : Le gel nettoyant Taaj // L’eau micellaire Taaj // Le gommage éclat du teint Taaj

Des petits soins esthétiques

On a déjà parlé des crèmes hydratantes ou encore des huiles végétales, mais les soins esthétiques de façon plus générale sont un très bon moyen de prendre soin de votre peau. L’un des soins conseillés après l’été pour prendre soin de sa peau est le gommage.

Il faut savoir tout de même qu’il existe différents gommages et que celui qui est le plus recommandé est le gommage doux. Ce gommage va permettre d’éliminer l’ensemble des cellules mortes dû à une forte exposition au soleil. Ce gommage vous aidera ainsi à éviter la guerre des boutons qui sont bien souvent dus à des cellules mortes qui viennent obstruer les pores et ainsi créer l’apparition de boutons divers et variés.

La douceur est de mise pour ce gommage après l’été afin d’éviter de faire l’effet inverse à cause d’une irritation qui entraînerait de ce fait une réaction de la peau (épaississement, peau grasse, etc.)

nocibé

Ma sélection : Gommage corps Nocibé // Gommage éclat Taaj

Évitez le stress

On ne le recommande pas suffisamment pour prendre soin de sa peau après l’été, mais le stress est nocif pour la peau. En effet, vacances au soleil c’est avant tout vacances, et donc repos, farniente, relaxation, et no stress. Le retour à la vie courante, le travail et bien souvent en relation directe avec le retour au stress. Ce même stress qui va nuire à votre corps et à votre peau.

Prenez donc du temps chaque jour pour vous relaxer, un peu de méditation, un peu de temps pour soi 15 minutes par jour, un bon bain relaxant ou tout simplement un moment à rien faire et à penser à toutes les choses positives de votre journée. Évitez les choses négatives, évitez le stress et retrouvez une peau jeune et éclatante toute l’année.

 masques

Ma sélection : Kit masques de voyage

En résumé…

  • Hydratez votre peau avec du lait, des crèmes hydratantes, des huiles végétales, et évitez les produits gras.
  • Pensez à vous relaxer pour éviter que le stress du quotidien ne vous envahisse.
  • Soignez les imperfections avec des produits lavant doux
  • Faites un gommage (attention à ne pas l’inclure dans une routine, car ils ne sont pas recommandés de façon récurrente)
  • Mangez des fruits et légumes pour lutter contre les radicaux libres et ainsi garder une peau bronzée le plus longtemps possible sans vieillissement de la peau.

14203492_10157375371855503_1814822105_o

Voici ma sélection shopping pour prendre soin de ma peau après l’été, j’en profite pour vous donner un code promo de 25 % à valoir sur tout le site jusqu’au 26 septembre  : NCB25 !

Bonne rentrée les filles ! 

Signature-Capucine

No Comments

    Laisser un commentaire