0 In Polynésie Française/ Que rapporter d'un voyage à .../ Shopping

Que rapporter d’un voyage à Tahiti ?

Hello les filles !

Je reviens aujourd’hui avec un nouvel article shopping et cette fois ci tout direction la Polynésie 😉 Il semblerait que cette catégorie vous plaise car c’est celle la plus lu à ce jour sur le blog !

Lors de mon voyage en Polynésie j’en ai profité pour rapporter plein de cadeaux à ma famille (comme d’habitude :p ) et par la même occasion j’ai pris des photos avant de les offrir pour vous montrer ce que vous pouvez acheter là-bas à des prix vraiment raisonnables.

J’ai trouvé des souvenirs dans les aéroports, dans les hôtels et sur les petits marchés dès que j’en trouvais un ! Malheureusement nous n’avons pas pu aller nous balader dans Papette, on m’avait pourtant recommandé le marché pour acheter des perles mais ça sera pour une prochaine fois 😉

Les savons

J’ai fait mon stock de savon à l’aéroport de Tahiti Faa’a. Il y avait toutes les senteurs comme vanille, noix de coco, fleur de tiaré et ça ne coûtait que 290 CFP ( 2,50 euros )

Lors de notre premier vol pour Bora Bora j’en ai acheté 5/6 parce que je pensais en retrouver ailleurs et je ne savais pas si c’était intéressant de le prendre à l’aéroport où si c’était plus cher… En arrivant à Bora Bora, il y avait une autre boutique qui proposait les mêmes savons à 400 CFP donc je n’en ai pas acheté et comme je savais que je retournais à l’aéroport de Tahiti j’ai tout acheter là-bas !

Au total j’ai du en prendre une vingtaine et je suis super contente d’avoir rapporté ça car tout le monde est ravi !

Si vous souhaitez en commander directement sur internet vous pouvez le faire ici, j’ai trouvé ce site qui vend tout ce que j’ai ramené, c’est un petit plus cher mais ils livrent en France donc je pense que ça peut vous intéresser ( cliquez ici pour voir le site internet )

Le Monoï

Impossible de quitter la Polynésie sans repartir avec du Monoï ! Je l’utile beaucoup pour les cheveux car ils sont bien abimés. Le Monoï est souvent utilisé comme huile pour bronzer. Personnellement avec ma peau blanche il me faut un indice 50 systématiquement alors je l’utilise en hydratation pour ma peau après mon exposition mais jamais pendant !

La prochaine fois j’aimerai beaucoup visiter une fabrique de Monoï, ça doit être très intéressant à voir et j’aime tellement l’odeur des fleurs de tiaré <3

Vous trouverez du Monoï absolument partout, il faut compter entre 5 et 10 euros le flacon.

Les paréos

Le premier jour nous avons fait une courte escale sur un petit marché à côté de l’office du tourisme, il y avait toutes sortes de paréo mais ils me paraissaient cher, il me semble que c’était entre 25 et 30 euros donc je n’en ai pas acheté.

Finalement j’ai trouvé mon bonheur à la boutique du spa de notre hôtel, le Pearl Beach Resort. Tous les paréos étaient à 1600 CFP  ( 13 euros ) alors j’ai commencé par en acheter deux parce que ça ne me paraissait raisonnable et pour une boutique d’un spa ça me paraissait même étrange que ça soit si peu cher !

J’ai réussi à en trouver d’autres à l’aéroport international, dans la grande boutique à souvenirs situé juste à l’entrée de l’aéroport. J’ai réussi à les trouver au même prix qu’ à l’hôtel donc parfait !

Les perles de Tahiti

Avant de partir on m’avait conseillé de me rendre sur le marché de Pappete parce qu’il y avait des ventes direct avec les producteurs et l’autre alternative était d’aller directement dans une ferme perlière mais malheureusement nous n’avons pas eu temps de nous y rendre.

Cependant nous avons quand même pu trouver des perles 😉

A l’aéroport de Bora Bora nous avons découvert la marque Robert Wan qui est une marque très réputée en Polynésie et nous avons tous les deux eu un gros coup de coeur pour toutes les créations.

Quand nous sommes arrivés à l’aéroport nous avons immédiatement repéré le corner et Thibault a immédiatement craqué pour un collier avec une perle et un cordon en cuir noir. Je n’ai plus le prix en tête mais il me semble que c’était autour des 60 euros. Pendant nos 3 jours à Bora Bora j’ai regretté de ne pas avoir acheté un bracelet car ils n’étaient pas très chers, entre 30 et 40 euros pour un bracelet avec un cordon en cuir et une perle percée. Lors de notre départ de Bora Bora j’ai craqué, j’ai trouvé une perle magnifique noir avec des reflets roses et un cordon en cuir beige. La vendeuse m’avait conseillé de ne pas me baigner avec et évidemment je ne l’ai pas écoutée et mon cordon en cuir s’est cassé. Je vais vite aller changer le cordon et j’ai hâte de la reporter car cette perle de Bora Bora est trop sentimentale maintenant 🙂

Lors de notre dernière soirée à Tahiti, l’office du tourisme nous a offert un très beau cadeau. Nous avons tous reçu une perle de Tahiti … de la marque Robert Wan ! Je pense que je vais la faire monter en pendentif

 

Ma sélection Robert Wan

Voici un exemple de ce que vous pourrez trouver sur les marchés : de la nacre, des colliers de coquillages, des tikis, des bougies …

Je vous conseille également de rapporter des bougies, vous pourrez prolonger votre voyage une fois de retour à la maison !

à bientôt 😉

 

Signature-Capucine

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire