Australie Concours Deco Shopping

Se souvenir de l’Australie avec un livre photo ♥ ( + concours Pixum )

13 septembre 2016

Hello les filles !

De nos jours, la vie est telle qu’on n’imprime plus nos photos de voyage sur du papier… Nous n’avons comme souvenir de nos voyages que les belles images qui trottent dans nos têtes, sur les réseaux sociaux et dans nos disques durs… Seulement voilà, si je vous disais aujourd’hui qu’il y a tout de même des avantages considérables à imprimer ses photos de voyage sur des livres photos, vous voyez lesquels ?

Pour ma part je suis une adepte des livres photos, j’en ai plusieurs à la maison et il est vrai qu’il m’arrive souvent de les regarder, en tout cas plus souvent que les 50 000 photos de mon ordinateur !

Suite à mon voyage en Australie je me suis dit qu’il fallait absolument immortaliser ça et j’ai eu envie de faire des petits livres avec mes photos Instagram, le résultat est très chouette et c’est finalement beaucoup plus rapide qu’un gros livre photo ! Pour l’occasion, le site Pixum m’a proposé de vous offrir 5 bons d’achats de 15 € sur leur site, ce qui correspond à 2 petits livres photos format Instagram ou un grand livre.  Que vous voyagez ou non, je trouve que c’est une super idée et ça peut pourquoi pas faire un cadeau sympa !

Allez les filles, je vous donne 2 bonnes raisons de ne plus laisser traîner vos photos dans votre disque dur !

Vous ne craignez plus la panne informatique

Bien souvent les photos sont prises avec un appareil photo numérique ou un téléphone et sont stockées sur des cartes mémoires avant d’être transférées vers un ordinateur ou un disque dur externe. De nos jours ( j’ai l’impression d’être vieille), rares sont ceux qui développent encore leurs photos pour les stocker dans des albums ou qui la patience de faire des livres photos de voyage…

Le problème étant que sur un ordinateur, vous avez toujours ce fameux risque de LA panne informatique. Vous avez peut-être déjà entendu quelqu’un qui a perdu toutes ses données de son ordinateur à cause d’un piratage informatique ou même d’un burn-out de son ordinateur ? Dans ces moments-là, vous perdez bien plus que le matériel informatique en lui-même, vous perdez tous les souvenirs, les dossiers importants qu’il contenait et plus particulièrement vos photos de voyage. Alors certes les images sont stockées dans votre mémoire personnelle, mais si vous pouviez éviter de perdre l’intégralité de vos photos de voyage qui étaient stockées dans votre PC se serait préférable.

J’ai moi même vécu cette situation lors de mon déménagement à Cannes … Mon disque dur externe de l’époque est tombé et j’ai perdu toutes mes photos de lycée et surtout mes voyages  🙁

Alors, comment faire ?

Tout simplement les faire imprimer dans un livre photo de voyage, et vous voilà enfin assuré de conserver vos photos à l’abri des pannes informatiques. Il existe également des moyens de stockage pour vos photos comme un Cloud en ligne où encore dans des albums Facebook.

dscf4497

La personnalisation complète

Bien que les photos numériques ont désormais des logiciels qui présentent vos images de voyage avec de la musique et des animations sans demander de grandes connaissances poussées en informatiques, aujourd’hui les livres photos de voyages vous proposent des possibilités exceptionnelles. Vous allez pouvoir retrouver un véritable album photo personnalisé, tout ceci contenu dans un livre à votre image. Que ce soit la tranche du livre, les bordures des images, la forme des images, ou même le texte, les motifs ou les arrières plans des pages, tout est personnalisable. Vous pourrez mettre vos images dans des bulles, dans des cœurs, dans des formes originales et variées, y ajouter des citations, ou des commentaires, et mieux que ça, vous allez pouvoir retrouver tout ça intact lors de votre prochain visionnage du livre.

Un nouvel article arrive sur le blog ce soir avec un concours pour gagner des bons d’achat #Pixum 😉 #staytuned

Une vidéo publiée par 🌺 Capucineee • Cannes 🌴 (@capucineee) le

Concours

Les livres photos de voyage sont un excellent moyen de conserver ses photos de voyage dans le temps, de pouvoir partager des moments importants, de personnaliser à votre façon pour retranscrire au mieux le voyage que vous avez vécu. Vous n’aurez plus peur de perdre votre disque dur, de voir votre ordinateur s’éteindre et ne plus se rallumer, vous pourrez accéder à votre bibliothèque et retrouver votre livre pour parler de votre voyage sans passer pour un geekettequi doit allumer son ordinateur ou sa tablette.

Bref, vous l’avez compris les livres photos de voyage sont un atout grandiose pour clôturer en beauté un voyage qui vaut le coup d’être raconté et visionner par vos proches ou par vous-même !

Pour immortaliser vos vacances, la marque PIXUM vous offre 5 chèques-cadeaux d’une valeur de 15 € !

Comment participer ?

  • Il suffit de me laisser un commentaire en dessous, sentez vous libre de parler de ce que vous voulez : vos vacances, votre rapport à la photo,  votre matériel photo, votre expérience avec les livres photos ou justement si vous n’en avez jamais fait !

Si vous souhaitez voir plus de concours sur ce blog alors n’hésitez pas à partager cet article sur les réseaux en me mentionnant @capucineee,

Bonne chance 🙂

  • Tirage au sort le dimanche 25  septembre à 20h
Signature-Capucine

26 Comments

  • Reply
    Florence
    13 septembre 2016 at 14 h 04 min

    Bonjour Capucine,
    Je trouve que c’est vraiment une superbe une idée pour avoir un souvenir surtout si comme toi on fait un beau voyage.
    Je n’ai jamais encore eu le temps de faire ce genre d’album et pourtant il y a quelques années j’adorais faire du scrapbooking 😉
    Je pense que je vais me pencher sur le cas de l’album photo papier pour les photos prises cet été 😉
    Merci beaucoup à toi pour ce concours
    je te souhaite une belle journée

  • Reply
    germaine yvette
    13 septembre 2016 at 16 h 06 min

    bonjour, je tente ma chance avec plaisir pour ce très joli concours.
    Mes vacances, je souhaite m’en souvenir longtemps car elles ont été superbes donc avoir un souvenir serais un plaisir pour moi.
    Je vous suis sur :
    FB : germaine yvette
    mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    Merci encore, très belle journée.

  • Reply
    Manon E
    13 septembre 2016 at 19 h 12 min

    Bonsoir,
    Un grand merci pour ce superbe concours auquel je tente ma chance ! C’est donc avec le sourire jusqu’aux lèvres que je tente ma chance. Milles merci ! Je croise les doigts 😀
    J’ai passer les meilleur vacances de ma vie, c’était magique, j’ai des souvenirs pleins la tête et j’aimerais beaucoup m’en souvenirs encore longtemps donc si je les développerai ce serrais chouette 🙂

    Douce soirée & à très bientôt ! Xxx

    -> Manon.E21@hotmail.com

  • Reply
    Tameï
    15 septembre 2016 at 2 h 19 min

    J’aime énormément prendre des photos et vidéos quand je voyage. Une fois rentrée j’ai tout autant de plaisir à trier mes photos puis plus tard en faire des livres photos. Du coup je participe, merci pour le concours.

  • Reply
    Faure
    16 septembre 2016 at 9 h 18 min

    Mais quelle belle idée ! Je me marie dans deux mois, ça serait sympa d’en avoir un avec une sélection de nos plus belles photos. Je participe !

    • Reply
      Capucine
      29 septembre 2016 at 6 h 13 min

      Mes félicitations pour ton mariage, profite de chaque moment !

  • Reply
    Coline
    17 septembre 2016 at 21 h 52 min

    Coucou Capucine, merci pour ce concours ! Je viens de rentrer de 9 mois passés à la Nouvelle-Orléans et clairement je m’en suis mis pleins les yeux, j’ai encore du mal à réaliser, et je n’ai qu’une crainte : oublier… j’ai pris beaucoup de photos et je serai ravie de pouvoir les imprimer, mon compte instagram en regorge notamment 🙂

    • Reply
      Capucine
      29 septembre 2016 at 6 h 12 min

      Ah trop bien la Nouvelle-Orléans, je rêve d’y aller ! C’est quoi ton compte insta ?

  • Reply
    Anais Co.
    18 septembre 2016 at 14 h 35 min

    Coucou ! J’aime beaucoup prendre des photos de mes voyages, ou lors de bons moments et les faire développer par la suite, ça fait toujours plaisir de retomber dessus. Je trouve le principe des livres photos vraiment sympa, ça permet de le prendre avec soi en toute facilité, pour faire partager son voyage avec ses amis ou la famille. Je participe avec plaisir au concours :).

    Des bisous!

  • Reply
    Célou
    18 septembre 2016 at 16 h 26 min

    Coucou Capucine 🙂
    Ah là là je me reconnais bien dans ton article, j’ai des milliers de photos qui sommeillent et je sais pertinemment que je les perdrais un jour si ça continue..
    L’idée d’un livre photo me plait beaucoup (le tien est vraiment mignon, enfin je veux dire, le format insta est sympa comme tout 🙂 )
    Mon dernier vrai mitraillage de photos remontent à il y a un an quand je suis partie au Japon, j’aimerais bien mettre quelques clichés en livre 🙂
    Je tente donc ma chance!
    Merciii ♥ Des bisous!

  • Reply
    misschocoreve
    19 septembre 2016 at 14 h 02 min

    bonjour
    j’aime me faire des livres photos souvenirs de vacances mais je ne le fais pas assez souvent alors je tente ma chance !
    merci
    misschocoreve(@)gmail.com

  • Reply
    HENRY Clémentine
    19 septembre 2016 at 15 h 02 min

    Coucou Capucine,

    Je participe avec plaisir à ce concours j’ai tellement de photos dans mon tel, dans mon appareil photo et sur ordi que je trouve cette idée de petit book au top! Je pourrais les feuilleter comme j’en ai envie <3 alors je croise les doigts pour mettre tout ces instants magiques sur papier! Bisous et merci de nous faire rêver au quotidien avec le partage de tes clichés ! Bisousssss

    • Reply
      Capucine
      26 septembre 2016 at 8 h 54 min

      Bravo Clémentine, tu vas pouvoir créer ton livre photo 😉

  • Reply
    Dickson NOGBOU
    20 septembre 2016 at 14 h 10 min

    Super idee ce livre!
    Parfait pour garder des souvenirs de vacances et de famille.
    Merci pour les vacances !

    • Reply
      Capucine
      26 septembre 2016 at 17 h 52 min

      Bravo Dickson ! Tu vas pouvoir créer ton livre photo 🙂

  • Reply
    Catherine G.
    20 septembre 2016 at 21 h 49 min

    J’adore les livres photos! À partager avec la famille et les amis à tout moment
    Genial

  • Reply
    Aude (@aude56211)
    20 septembre 2016 at 21 h 57 min

    Bonsoir,
    Oh les photos et moi ça fait longtemps que ça me plait !
    Bon je n’ai pas un matériel de ouf mais je me débrouille avec mon appareil ! J’ai tendance parfois (au dire de MR) à photographier un peu tout et n’importe quoi ! C’est vrai que dès que je vois une jolie fleur il faut que je l’a photographie et je ne parle même pas de louloute que je photographie sous tout les angles ! Il y a pleins de jolies choses sur ce site alors je me laisse tenter et je participe !
    Merci et très belle fin de soirée

  • Reply
    Barthelemy
    22 septembre 2016 at 11 h 26 min

    Quel plaisir de réaliser un album photo pour ma petite chienne Junon

  • Reply
    Delphine / 7h09
    23 septembre 2016 at 9 h 46 min

    C’est chouette d’avoir un souvenir concret et manipulable de ses voyages ! J’avoue que je ne prends plus le temps de faire des albums depuis longtemps…

    • Reply
      Capucine
      29 septembre 2016 at 6 h 11 min

      Moi non plus je ne prends plus le temps … Je n’ai plus la patience et pourtant je suis tellement contente recevoir des vraies photos !

  • Reply
    Nicolas
    23 septembre 2016 at 15 h 37 min

    Que de souvenir à mettre dans un livre !!!jamais eu l occasion ni vraiment pris le temps c est l occasion ou jamais ! Merci a vous

  • Reply
    Malher Sophie
    25 septembre 2016 at 9 h 46 min

    Plus de 50000 diapos autant de photos papier à trier… Des milliers de photos numériques en 30 ans de voyages et autant à venir. Un livre photos serait nouveau pour moi. En tout cas merci de nous faire rêver !

    • Reply
      Capucine
      26 septembre 2016 at 11 h 21 min

      Bravo Sophie, tu vas pouvoir créer ton livre photo !

  • Reply
    Mougeot Nathalie
    25 septembre 2016 at 9 h 47 min

    Oh super Je pourrai immortaliser les vacances dernières qui sont particulieres cette annee avec la naissance de mon petit fils Jonas

    • Reply
      Capucine
      26 septembre 2016 at 14 h 05 min

      Bravo Nathalie, tu vas pouvoir créer ton livre photo 😉

  • Reply
    Capucine
    29 septembre 2016 at 6 h 08 min

    Merci pour tous vos commentaires <3

Laisser un commentaire