Instagram

Food Hôtels Paris Shopping Tea Time

Un week-end à Paris entre copines

15 janvier 2016

Le week-end dernier je me suis rendue à Paris avec mes copines de la Team Paillettes. Nous avions envie d’un week-end entre nanas avec des activités de nanas ! Il est important de prendre du temps pour soi et ses passions, moi même il y a encore un an je ne voulais voyager qu’avec mon copain et du coup j’ai été parfois frustrée et mes soirées pyjamas, manucures, films de filles me manquaient ! Cette année je suis partie quelques fois sans lui à Dubai, Londres, Courchevel, île Maurice… Et au final j’apprécie encore plus de voyager avec lui ! Alors maintenant on s’est dit qu’on allait alterner les voyages entre amis et les voyages en amoureux <3

Pour ce début d’année je suis partie quelques jours avec ma copine Marion, mon binôme de la Team Paillettes ( cliquez ici pour voir son webzine voyage )

Au programme du week-end : Tea time, Disneyland Paris, hôtels de princesses, shopping, soirée pyjama …

Un Tea Time à l’ Intercontinental Paris Le Grand

Samedi après midi nous avons poussées les portes du Grand Hotel, un établissement chargé d’histoire ! Il a été construit en 1862 par Napoléon III et inauguré par sa femme, l’impératrice Eugénie. Vous avez sans doute déjà entendu parler du café de la paix, situé en face de l’Opéra ou bien de cette majestueuse verrière, ou encore du salon Opéra / Salle de bal ?  Je vous le rappelle assez souvent, n’hésitez pas à franchir les portes de ces palaces mythiques, vous n’êtes pas forcément obligées d’y séjourner pour profiter des prestations de l’hôtel ! 

Dès notre arrivée dans l’hôtel nous avons eu l’effet Wow, je suis fan-fan-fan de la décoration style second empire, je ne sais pas l’expliquer ça me fait rêver et je m’imagine dans un film …

Nous avions rendez-vous avec Audrey et Maud pour prendre le thé et déguster les pâtisseries du chef Dominique Costa. La formule Tea Time est à 25 € avec une pâtisserie et un thé, ce qui n’est vraiment pas cher pour un si beau goûter dans un si beau salon ! Une chose est sûre c’est que j’y retournerai avec Thibault !
Et voilà une bonne nouvelle : très prochainement il y aura une nouvelle formule Afternoon Tea, je vous tiens au courant !

Cliquez ici pour voir mes articles dédiés aux Tea Time et ici pour voir les articles de de Team Paillettes )

Shooting Rue Crémieux

Cette rue de Paris est l’une des plus connues sur Instagram, c’est d’ailleurs via ce réseau que j’ai découvert cette rue aux airs de Nothing Hill ! Et pourtant, elle est située juste à côté de la Gare de Lyon, je ne peux même pas vous dire le nombre de fois où j’y ai pris le train ! Cette rue est splendide, personne n’a l’impression d’être en plein coeur de Paris, on se croirait plutôt en pleine campagne !

Evidemment cette rue est devenue très touristique alors je vous conseille d’y aller tôt le matin si vous voulez faire de jolies photos !

Des Hotels de princesses

Pour ce séjour nous avons testé 3 hôtels : le Westinster rue de la paix, l’hôtel Legend à Saint-Germain et l’hôtel Félicien dans le 16 ème arrondissement.

Le Westminster

Un emplacement de rêve rue de la paix, un décor de rêve : on avait tout simplement l’impression d’être dans un film ! Non seulement nous avons eu une suite signature et chambre signature, ce qui nous faisait un appartement de 65 mètres carrés ! Je peux vous dire qu’on en a profité pour faire une soirée totalement girly ! En journée c’est extra car les plus belles boutiques sont dans la rue : Tiffany, Louis Vuitton, les Galeries Lafayette … En soirée c’est parfait aussi, il y a tout ce qu’il faut juste à côté de l’hôtel pour passer une excellente soirée !

De notre côté, nous avons commencé la soirée par une dégustation de cocktails à l’hôtel, puis un dîner au Japonais à l’angle de la rue et pour finir la soirée dans la chambre. Comme on avait chacune notre salle de bain on en a profité pour prendre un bon bain et se relaxer puis on a enfilé nos peignoirs et on a commencé par se poser des masques, se mettre du vernis etc. Voilà c’est ça le bonheur, tout simplement 😉

L’hotel Legend à Saint-Germain

Coup de coeur pour cette décoration hyper originale et dans le thème de notre week-end à  » paillettes  » !

C’est le 3ème hôtel du groupe Elegancia que je testais, après l’Idol hotel et la Parizienne, à chaque fois on découvre un univers totalement différent et c’est ce qui change des autres groupes hôteliers.

J’ai adoré ma chambre qui était totalement féerique, avec une literie parfaite, des snacks offerts pour grignoter devant l’écran géant, une jolie salle de bain avec des produits l’Occitane, vraiment parfaite dans les moindres détails mais j’ai quand même un seul bémol : la taille de ma chambre ( 14 m²) mais heureusement il y a 7 types de chambre donc choisissez bien 😉

Encore une fois mention spéciale pour le petit déjeuner !

Tarif : à partir de 100 € 

L’hôtel Félicien

Voici le dernier hôtel que nous avons testé, l’hôtel Felicien, toujours du groupe Elegancia. Quand je suis arrivée j’ai eu du mal â comprendre le concept, l’accueil était très design mais je n’arrivais pas encore à trouver le thème.. C’était avant de découvrir le salon, le bar, la salle de petit déjeuner et les illustrations dans l’ ascenseur. En réalité c’était ça le thème : le design ! et tout a été réalisé par Olivier Lapidus.
J’ai beaucoup aimé ma chambre Perle qui était rose poudré et blanc irisé. Une chambre de fille !
Encore une fois mention spéciale pour le petit déjeuner, décidément dans le groupe Elegancia ils mettent le paquet sur le petit déjeuner !

Une journée à Disneyland Paris

Ce dimanche c’est Marine, notre paillette parisienne qui nous a accompagné pour aller au parc. Ça faisait 6 ans que je n’y étais pas allée avec mes copines et c’était vraiment l’éclate ! Nous avons commencé par acheter des oreilles de Minnie (avec des paillettes évidemment) et nous avons passé beaucoup de temps à FANTASYLAND dans les poupées et les tasses, dans les boutiques et dans les cafés… il n’y a finalement pas d’âge pour aller à Disney ! Nous nous sommes vraiment éclatées, comme si on avait 15 ans en fait. On rigolait pour un rien, on a acheté un beau ballon de Minnie qui nous a finalement embêté :P, on a dansé sous la pluie… Un vrai moment entre nanas 😉

Et pour finir : la plus belle rue de PARIS évidemment : LA RUE DES CAPUCINES !

12376218_10156408396575503_2210871070116726090_n

Signature-Capucine
  • Reply
    Kassy
    15 juillet 2016 at 19 h 45 min

    Coucou. D’habitude, je ne vais aussi en voyage qu’avec mon copain, mais ton article m’a convaincu. Cet été, je pense organiser un voyage avec mes copines. À lire ton article, j’ai même hâte d’y être ! 🙂 J’espère que ça se passera tout aussi bien.

    • Reply
      Capucine
      16 juillet 2016 at 16 h 39 min

      ça fait vraiment du bien de se retrouver et de ne faire que des trucs de filles !!! Moi aussi j’ai hâte pour le prochain et ça va être la fête de la bière à Munich lol !!!!

  • Reply
    Kassy
    22 juillet 2016 at 10 h 17 min

    Oui, je confirme, ça fait du bien! Ah, la fête de la bière à Munich… décidement, tu regorges de bonnes idées 😛 ^_^

Laisser un commentaire

Instagram