Côte d'Azur Monaco Nice Saint-Raphaël Saint-Tropez

Vacances : découvrir la Côte d’Azur en camping-car

23 juillet 2020

La situation sanitaire exceptionnelle qui a touché le monde depuis le début de l’année 2020 a poussé les français à revoir leur destination vacances. Très récemment, la fermeture des frontières avec tous les autres pays du globe a contraint les touristes à revoir leurs plans pour la période estivale en se concentrant sur l’hexagone pour leur séjour. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas vous amuser cet été !

Alors que diriez-vous d’un petit road trip à bord d’un camping-car le long de la Côte d’Azur ?

Cannes

Cannes

Où débuter son périple en camping-car ?

Pour le début de votre road trip, cela dépend de votre lieu de résidence, de vos préférences mais aussi du temps que vous avez. Vous pouvez par exemple aller jusqu’à Nice, remonter dans les Gorges du Verdon et revenir vers Cannes par Marseille ou au contraire partir de Cannes. Il sera facile de trouver un camping-car là-bas, vous pouvez trouver un camping-car à louer à proximité de Cannes sur Hapee.fr. En fonction du temps que vous avez, construisez un itinéraire logique pour votre séjour, afin de voir le maximum de la Côte d’Azur en évitant de repasser aux mêmes endroits (sauf si coup de coeur il y a !).

Les lieux incontournables de la Côte d’Azur

Parmi les destinations incontournables de la Côte d’Azur, on compte les classiques avec la promenade des Anglais à Nice, la visite de Saint-Tropez, la principauté de Monaco, le tout sans oublier de faire une escale sur la croisette de Cannes. Mais certains endroits, plus méconnus des touristes, renferment de magnifiques paysages, bien à l’abri des vacanciers non aguerris.

Lors de votre visite à Monaco, faites un détour par le village d’Eze. Situé à 8 kilomètres de la principauté, ce village perché est l’un des plus beaux villages de France, et vous offrira un panorama à couper le souffle !

Entre Nice et Cannes se trouve un véritable village provençal : Saint-Paul-de-Vence. Si vous souhaitez passer une journée à déambuler dans les rues de ce village typique, alors Saint-Paul-de-Vence est fait pour vous !

Poursuivez votre route vers Fréjus et vous tomberez sur le magnifique massif de l’Estérel, un massif montagneux aux couleurs rouges et orangées vous offrant de nombreuses activités. Parmi elles, de la randonnée, du VTT ou encore des promenades à cheval !

Si vous le temps vous le permet, faites une escale à Saint-Raphaël. Accolée à Fréjus, vous pourrez facilement profiter de la mer pour vous détendre en cette fin de séjour. On a même testé une super adresse récemment : l’estérel Caravaning à Agay ! 

L’itinéraire maintenant tracé, il ne vous reste plus qu’à savoir quoi prendre dans vos bagages et votre camping-car pour votre séjour. Retrouvez une liste de tous ce dont vous avez besoin dans cet article.

Port Grimaud – Golfe de St Tropez

 

 

Signature-Capucine

No Comments

    Laisser un commentaire