Espagne Ibiza

Un week-end à Ibiza entre copines

16 novembre 2018

Ibiza est connu dans le monde entier comme le paradis de la fête. Elle attire chaque année les clubbers, les jet-setters mais aussi ceux à la recherche d’un petit coin de paradis pour se détente et profiter de paysages fabuleux. 

Où dormir à Ibiza ?

Si vous voulez des vacances inoubliables à Ibiza, réservez à l’hôtel Paradiso avec vue sur la baie de San Antonio !

J’avais repéré cet établissement sur Instagram, j’avais flashé sur le mélange art / architecture.

Dès votre arrivée, vous vous sentez transporté sur Océan Drive à Miami Beach dans une ambiance art-déco et pop-art, rose pastel des années 70. Des néons sur la façade, une architecture extravagante, une piscine rose, du mobilier d’un autre temps, des couleurs acidulées, des œuvres d’art contemporaines dans les chambres font la signature très marquée de cet hôtel qui vous garantit une expérience unique.

Situé à 2 km du club Ocean Beach Ibiza, il sera le pied-à-terre parfait de ceux qui veulent être épatés de jour comme de nuit. L’hôtel se démarque clairement des autres hébergements en proposant un programme artistique dense. Sa galerie d’art accueille des créations contemporaines de qualité, des expositions et une bibliothèque d’art pour vous enrichir culturellement.

https://paradisoibiza.com/

Où manger à Ibiza ?

On est à Ibiza… Alors les meilleurs spots pour déjeuner sont des beach restaurants. Mon préféré est le Bikini by Cathy Guetta. Un petit bijou posé sur une plage de sable fin face aux eaux cristallines de la Baie de Talamanca, qui a fait son ouverture pour la saison 2018 et est vite devenue l’adresse incontournable de l’île.

Cathy Guetta sait créer des lieux magiques aux ambiances uniques et ce nouveau beach restaurant en est encore la preuve. Un décor vintage rose poudré, des flamants roses, des tons naturels, des imprimés feuilles de bananier, des meubles venus tout droit de Bali. Ce lieu est une invitation à la détente et nous donne envie de voyager. Quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit, le Bikini sera the-place-to-be à Ibiza. Pour les lève-tôt ou les fêtards qui rentrent de soirée, un petit déjeuner healthy est servi de 8h à 11h30. De 12h à 20h, la carte du déjeuner saura émoustiller vos papilles.

Vos assiettes seront servies à table ou confortablement installé sur les bains de soleil en bord de mer. Pour le goûter, vous serez séduit par le petit salon de thé à l’ambiance feutrée et dégusterez des pâtisseries à tomber, élaborées par le Chef. Le soir, le dîner est couvert d’une ambiance romantique. Au menu, plats méditerranéens, poissons, crustacés, grillades. Les végans auront une déclinaison du menu pour s’adapter à leurs envies ainsi qu’un menu « Slim Bikini » à 700 calories pour celles qui veulent garder la ligne. Le soir, le Bikini se transforme en bar lounge pour boire de délicieux cocktails, fumer la chicha et se laisser bercer par la playlist qui donne juste envie de profiter de l’instant la tête dans les étoiles.

Que faire à Ibiza ?

Tous ceux qui pensent qu’Ibiza ne rime qu’avec Le Pacha ou David Guetta auront une énorme surprise en découvrant les hippies markets. Dans les années 60, des artistes, des musiciens, des artisans ont fui le régime de la dictature de Franco pour s’installer sur cette perle de la Méditerranée. Ce côté hippie bohème fait partie intégrante de l’île blanche. Le Flower Power est présent dans l’air d’Ibiza pour tous ceux qui sont en quête du bonheur. Cette petite communauté a perduré et se regroupe sur les marchés bohèmes hippies pour vendre leurs créations. Découvrez des bijoux fantaisie fait-main, des instruments de musique ethniques, des disques de collection, des tableaux, des antiquités hindoues, des vêtements en fibre naturelle vaporeux et brodés. Tout l’artisanat bohème ibicenco s’affiche sur ses stands pour notre plus grand plaisir. Dégustez également des plats bio, bien sûr et délicieux. Vous pourrez assister à des concerts en plein air, des ateliers, vous faire lire les lignes de la main et même vous faire masser. Le plus grand et le plus ancien marché hippy est celui de Punta Arabi avec plus de 500 stands au nord-est de l’île. Celui de Las Dalias est quant à lui, très festif et a lieu tous les samedis de 10h à 18h à San Carlos. Pendant l’été, Las Dalias offre d’autres jours d’ouverture pour en profiter davantage. Pour plus d’authenticité, laissez-vous porter par le marché pittoresque de Cala Lelnya qui se tient tous les dimanches de 9h à 16h à Santa Eularia.

 

Sortir à Ibiza

Pour faire la fête à Ibiza, on a une infinie de possibilités. Dans les clubs, sur la plage. Mes coups de cœur restent quand même les deux institutions de l’île : L’Ushuaïa et Le Pacha.

L’Ushuaia Beach Club est le club le plus réputé d’Ibiza. Situé sur Playa d’en Bossa, il accueille les meilleurs DJ du monde et les soirées immanquables : les fameuses « F*** me I’m Famous » de David Guetta, Steve Aoki, Kygo… On vient pour la musique, pour faire la fête dans un club à ciel ouvert, pour plonger au milieu de milliers de balles dans la piscine, pour voir les chorégraphies acrobatiques et sensuelles des danseuses suspendues à 10 mètres du sol. L’ambiance beach et pool party dès la fin d’après-midi, est particulièrement appréciée. On y danse jusqu’à minuit, l’heure à laquelle les autres clubs ouvrent leurs portes à leur tour.

Tarif à partir de 50 euros l’entrée 

Le Pacha est un pilier à Ibiza. Ibiza c’est le Pacha et Le Pacha, c’est Ibiza. Impossible d’y déroger. Depuis plus de 40 ans, c’est LE club qui fait danser les foules. Les DJ internationaux se succèdent pour des soirées de folie dans ses 5 salles : La Flower Power, F*** me I’m Famous, Aoki’s Playhouse, « Paris by night » de Bob Sinclar… Le rooftop extérieur vous permet de prendre l’air avant de retourner dans l’ambiance fiévreuse de ce club. 

Je vous recommande d’acheter vos places sur ce site https://www.ibiza-spotlight.com/night/club_dates_june_i.htm

Les plus belles plages d’Ibiza

Ibiza offre des paysages incroyables. Et pour les plages, vous aurez l’embarras du choix. Toutes plus belles les unes que les autres, vous devrez faire une sélection parmi les 56 plages de l’île. Je vous recommande celles-ci pour que vous profitiez au maximum de l’île :

Las Salinas (la plus connue d’Ibiza), Aguas Blancas, Sa Caleta et Es Bol Nou (criques fabuleuses), Cala d’Hort (plage magnifique avec vue sur Es Vedrà), Punta Galera (une crique au milieu des falaises), Cala d’en Serra (une crique préservée dans le nord).

Toutes les plages d’Ibiza bénéficient d’une eau cristalline. Certaines sont de galet, d’autres de sable fin, d’autre au cœur des falaises. Mais toutes donnent envie de s’y plonger. Elles vous permettront de vous refaire la journée après les nuits endiablées.

Signature-Capucine

No Comments

    Laisser un commentaire