Saint-Tropez

Week-end à Port Grimaud dans le Golfe de St Tropez

22 avril 2019

Hello les voyageurs !

Je rentre tout juste d’un week-end à Port Grimaud et j’ai été surprise par le nombre de message que j’ai pu recevoir sur Instagram pendant ce séjour alors je me suis dit qu’il fallait absolument que je vous en parle ici ! Je suis assez surprise que vous n’ayez jamais entendu parler de cette destination qui se trouve entre Ste Maxime et St Tropez qui sont quand même des destinations très touristiques ! J’ai la chance d’habiter à 1h30 de Port Grimaud et j’ai l’habitude m’y rendre tous les ans avant l’été lors d’un passage à St Tropez. C’est une de mes destinations coup de coeur sur la Côte d’Azur et je rêvais de pouvoir y dormir une nuit. Mes parents étant en vacances chez moi c’était l’occasion parfaite d’un petit week-end en famille ! Je ne voulais pas aller à l’hôtel car j’aime tellement l’architecture de Port Grimaud que je voulais absolument loger dans un Airbnb. Et voilà c’est chose faite, je suis ravie de mon séjour à Port Grimaud et j’aimerais beaucoup y retourner avec mon amoureux la prochaine fois 🙂 Allez je vous présente la destination !

Un peu d’histoire …

Port Grimaud fait partie de la commune de Grimaud dans le département du Var en région PACA. Il se trouve à 7 km à l’ouest de Saint Tropez et à 7 km au sud-est de Sainte-Maxime. Port Grimaud a commencé à sortir des dunes de sable autour des marais de la rivière Giscle sur la rive nord du golfe de Saint-Tropez en 1966. Cette expérience architecturale extraordinaire est l’idée de François Spoerry qui a imaginé une ville construite à la manière de Venise avec des canaux d’eau et des maisons de pêcheurs françaises traditionnelles, chacune avec un espace d’amarrage personnel au bout du jardin. Port Grimaud est aujourd’hui un charmant village ayant une longue histoire de développement englobant de jolies maisons de style provençal sur un réseau de canaux. Les maisons sont conçues pour être différentes les unes des autres, peintes avec des couleurs pastel douces d’ocre, de rose et de turquoise et comportent des volets avec des balcons en fer forgé avec des toits de tuiles romaines en terre cuite. Connues sous le nom de «Venise de Provence» et réparties en quatre petites îles, les maisons colorées sont reliées par des ponts sur les voies navigables et sont entourées de jardins. Malgré les controverses initiales concernant le concept de village marin construit avec une architecture «fausse provençale», après plusieurs décennies, les bâtiments ont bien vieilli et le résultat a été très réussi !

 

Que faire à Port Grimaud ? 

  • Balade avec les coches d’eau qui dure 20 minutes au tarif de 6 euros.
  • Monter en haut de l’église St François d’Assise pour admirer la vue sublime
  • Louer une barque électrique à l’entrée du village pour 30 euros /30 minutes
  • Faire le marché le jeudi matin et le marché aux puces le dimanche matin. Le lundi, en été, la ville organise également un marché nocturne.
  • Aller à la plage
  • Se balader dans les ruelles de Port Grimaud
  • Prendre le bateau pour aller à St Tropez à 12,70 euros

DCIM/100MEDIA/DJI_0400.JPG

DCIM/100MEDIA/DJI_0402.JPG

Plus d’infos sur Port Grimaud

https://www.golfe-saint-tropez-information.com/fr/villages-stations/grimaud

Signature-Capucine

No Comments

    Laisser un commentaire