Instagram

Londres Shopping

Week-end shopping à Londres : mes bonnes adresses

28 février 2017

Hello les filles !

Il y a tout juste 2 semaines je revenais de Londres où j’ai passé un week-end girly avec ma copine Marion de la Teampaillettes. Un week-end qui tombait à pic puisque je n’étais pas en France pour les soldes de ce début d’année ! J’avais aussi envie d’un moment cool, juste de me détendre et ne plus à courir partout ! Oui je sais, Londres n’est pas la ville la plus relaxante je vous l’accorde, mais tout dépend comment vous organisez votre séjour 😉

Nous sommes arrivées un jeudi après-midi, Marion venait de Bordeaux et moi de Nice. Timing au top nous arrivions à Gatwick à la même heure, parfait pour prendre le train Gatwick express ensemble ( le moyen le plus pratique pour rejoindre le centre )

Nous étions invitées par Visit Britain pour passer un week-end sous le signe du shopping et nous étions invitées à tester l’hôtel The Athenaeum situé en plein Mayfair. C’est un quartier que j’adore et que je commence à bien connaître puisque l’année dernière j’avais séjourné à l’hôtel Intercontinental qui est très proche de l’hôtel The Athenaeum.

Cet établissement est reconnaissable à son mur végétal sur toute une façade de l’hôtel, je suis déjà passée devant plusieurs fois mais je n’étais jamais rentrée. Alors quand j’ai appris que nous étions invitées pour le tester j’étais hyper contente !

La décoration de l’hôtel est très sobre et élégante, il n’y a pas de grand lobby ni de grande réception comme dans les autres hôtels. Ici on vous reçois dans le salon comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessous.

Nous avons découvert notre jolie chambre avec la vue sur Green Park. Malheureusement il ne faisait pas très beau mais je pense que ça doit être ravissant au printemps et en été avec les fleurs, le ciel bleu et le soleil …

La literie est excellente et les draps en coton égyptiens sont ultra confortables.

Je regrette cependant la petite surface de la chambre qui fait au total 20 m2 avec la salle de bain mais celle-ci étant tellement grande que c’était un peu juste avec nos 2 grosses valises et tous nos achats !

L’installation étant faite, direction le restaurant de l’hôtel pour tester l’afternoon tea. Premier moment de détente ! J’adore les afternoon tea et si il a bien un endroit pour prendre le thé c’est bien entendu à Londres !

J’ai rédigé un article pour la Teampaillettes sur cet afternoon tea, vous pouvez lire l’article en cliquant ici. (Tarif 29 £)

Après cette pause direction Regent Street, Carnaby Street et Oxford Street pour faire une petite session shopping ! Notre hôtel étant à 15 minutes des magasins ça nous a laissé le temps de faire une petite balade et nous avons pu découvrir des petites galeries, des jolies maisons et des nouvelles boutiques 🙂

Dans notre petite wishlist nous voulions voir en priorité ces magasins :

  • Anthropologie
  • Liberty
  • TopShop
  • Primark
  • Brandy Melville

Nous avons été plutôt sages pour cette première journée, enfin … on est quand même restées sur Oxford Street jusque 21 h 30 ! Après cette longue journée de marche, on a voulu se faire une petite soirée tranquille à l’hôtel. Nous avons commandé des sushis et nous avons regardé le premier épisode de THE CROWN. L’endroit parfait pour commencer cette série !

Jour 2

On ne commence pas une bonne journée sans un bon petit déjeuner, j’espère que c’est clair pour tout le monde !

Au menu : des oeufs Bénédicte ! J’en raffole …

Pour cette seconde journée à Londres nous sommes retournées dans le quartier de Carnaby Street car il y a toutes nos boutiques préférées comme Adidas, Brandy Melville, Toms, Liberty, Benefit, Mac, Urban Decay …

J’adore cet endroit, ces maisons de toutes les couleurs, je trouve que c’est vraiment unique et il y a une super ambiance à Carnaby. Je crois qu’il y a une centaine de boutiques et toutes trendy !

Pour le déjeuner nous sommes retournées à Kingly Court, j’avais découvert ce passage l’année dernière avec ma copine Laura et on avait adoré ! Il y a une vingtaine de restos répartis sur plusieurs étages. Il y en a pour tous les goûts.

J’aime beaucoup cette cours intérieur et en plus ils ont laissé les illuminations de Noël !

L’année dernière j’avais testé le Pizza Pilgrims et cette année on a voulu essayer le Whyte & Brown. J’avais surtout vu la déco sur instagram et les plats me donnaient trop envie ! Nous avons opté pour la formule Express à 10 £ avec une soupe au poulet + une salade César. (Nous avons fait nos gourmandes en rajoutant des frites à l’huile de truffe) Je vous ai mis le menu en photo pour vous montrer le choix. C’est un bon plan pas cher et super rapide si vous ne voulez pas rester 2 heures à table et bien profiter de la ville.

Après le déjeuner, nous avions RDV pour faire une masterclass Estee Lauder, toujours dans le quartier de Carnaby. C’est un super bon plan si vous êtes de comme nous à Londres pour un week-end entre copines ! Si vous êtes plus de 2 je vous conseille de passer à la boutique au tout début du séjour  pour savoir les disponibilités.

Tarif entre 30 et 45 £

Pour lire mon article dédié à la masterclass cliquez ici 

Changement de quartier, direction South Kensington.  Il nous aura fallu un bon moment pour rejoindre Harrods et surtout nous n’avons pas oublié de passer dans la boutique de Marion, chez Fortnum & Mason pour acheter du thé, je vous en reparlerai prochainement quand je vous montrerai mon Haul shopping 🙂

Une fois arrivées chez Harrods, nous en avons profité pour prendre notre goûter et on s’est laissée tenter par des cronuts, un mélange de croissant / donuts avec de la crème à l’intérieur. C’est super bon mais c’est hyper copieux !! 

Fin de journée, nous avons continué notre balade vers South Kensington sans trop savoir où aller… J’aime beaucoup flâner dans ce quartier et rêver devant toutes ces maisons… D’ailleurs, j’ai toujours rêvé de vivre à Londres ou à New-York, quand j’étais ado je n’avais qu’une envie, celle de partir une année faire jeune fille au pair ou venir étudier à Londres mais ma maman n’a jamais voulu me laisser partir aussi longtemps… C’est un de mes grands regrets ! Aujourd’hui, même si je vais bientôt avoir 30 ans je pense qu’il n’est peut-être pas trop tard. Hier j’ai fait une demande de devis sur le site d’EF Education, je ne sais pas combien coûterait quelques semaines de cours et j’aimerai être en immersion dans une famille pour approfondir mon anglais et ainsi avoir de vraies conversations. Si vous avez des retours d’expérience à ce sujet d’ailleurs ça m’intéresserai ! Je me rends compte que je sais parler anglais mais à Tahiti par exemple il y a avait des Australiens, Canadiens, Anglais et Américains. Je vous avoue qu’avec tous ces accents et la vitesse dont ils parlent et bien je ne comprenais pas toute la phrase et c’est tellement frustrant à mon âge et avec tous mes voyages de ne arriver à pousser plus loin dans mon vocabulaire…

Pour la suite de notre week-end nous sommes parties découvrir la jolie ville de Liverpool mais je vous raconterai tout ça dans un prochain article 😉

RDV dans quelques mois London 😉

Signature-Capucine
  • Reply
    Amandine Bsl
    13 mars 2017 at 9 h 55 min

    Merci pour ces bonnes adresses ! J’y vais un week-end cet été, j’ai vraiment hâte 🙂

  • Reply
    Marion T
    15 mars 2017 at 14 h 40 min

    Merci Capucine pour ces adresses girly !
    Londres est toujours une excellente idée ! 🙂

    Pour ce qui est de ton devis chez EF, je trouve ça super que tu te lances! Certes cela coûte un peu cher mais en y ayant travaillé je peux te dire que ça vaut le coup et que tu seras en totale immersion si tu choisis d’être en famille d’accueil. De plus, il n’y a pas que des ados chez EF, il y a des gens de tout âges (même des retraités…!) 🙂

    Bon prochain voyage à Thibaut et à toi !

Laisser un commentaire

Instagram