Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

4 tips pour éviter ou réduire les imperfections cet été


Ah les imperfections… la bête noire de beaucoup d’entre nous, voir même compliqué à gérer, surtout avec la chaleur. En été on se pose mille et une questions sur comment garder une peau saine et protégée contre les agressions extérieures. Dans cet article, voici quelques conseils pour éviter, ou au moins réduire les imperfections cet été.

1- Investir dans un bon masque pour le visage

L’utilisation du masque visage est très importante pour le bien-être de la peau. Selon ses ingrédients et actifs, il possède des propriétés protectrices, hydratantes et plus encore. Ceci dit, de nombreuses personnes accourent dans l’achat d’un nouveau masque sans toutefois prendre des dispositions au préalable. Car aussi bon qu’il soit, le choix d’un masque demeure néanmoins très délicat, car il en existe plusieurs types pour différents types de peau.

Il est indispensable de savoir qu’elle est votre type de peau, afin d’investir dans celui qui vous conviendra le plus pour réduire vos imperfections. Concernant les ingrédients, on préférera des ingrédients naturels, à base d’eau thermale ou de bioactifs, comme c’est le cas notamment des masques visage de Blue Lagoon, de la marque Islandaise que j’ai pu tester au Blue Lagoon il y a deux ans.  

Pour celles à la quête de naturel à 100%, vous pouvez également trouver de l’argile simple ou encore les ingrédients pour fabriquer votre propre masque.


2- Utiliser une crème légère

Vous l’aurez sans doute compris, pendant l’été, les rayons du soleil sont plus forts et il n’est pas étonnant que la peau, même si elle n’est plus soumise aux agressions extérieures, comme le froid, réclame quand même un peu légèreté et devienne grasse plus facilement. En effet, en été, il est possible que la peau ait besoin d’un apport mineur en eau par rapport au reste de l’année, il est donc nécessaire de trouver un soin adapté pour la période.

Pour contrer cela une crème hydratante à la texture légère suffira largement pour assurer le confort et l’hydratation nécessaires de votre épiderme. Même si vous n’y êtes pas habitué, vous verrez qu’elle nourrit très rapidement la peau, sans la laisser grasse comme certains soins trop nourrissants.

3- Utiliser des nettoyants contenant du peroxyde de benzoyle


Le peroxyde de benzoyle est un produit qui s’utilise dans le traitement anti-acné. Pourquoi ?
Car grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes il a pour rôle de lutter contre les boutons et autres imperfections. Il est possible de le trouver sous forme de gel ou de crème et il suffira de l’appliquer un soir sur deux (surtout pour les peaux sensibles) pour obtenir des résultats au bout de 4 à 6 semaines d’utilisation. On le trouve également désormais sous forme de nettoyant possédant un petit pourcentage de cet ingrédient, parfait pour purifier la peau !


Cependant, malgré ses bienfaits, l’utilisation de ce produit peut entrainer des effets secondaires tels que de légers picotements voire sensations de brulures, un dessèchement de la peau, des démangeaisons. Il est donc conseillé de l’utiliser avec parcimonie et de demander conseil à un spécialiste avant de s’en procurer.

4- Préférer une crème solaire sans huile


L’utilisation de la crème solaire est indispensable pour prévenir les coups de soleil, surtout quand on désire garder une peau toujours saine et bien hydratée. Avec le nombre incalculable de crèmes solaires disponibles sur le marché, ce sera à vous de choisir celle qui vous convient le plus. 

Pour les peaux à imperfections, il est recommandé d’en choisir une sans huile qui a tendance à graisser la peau et donc de permettre aux imperfections d’apparaitre. De plus, il faut aussi savoir que certaines huiles mélangées contiennent généralement des furocoumarines, composants chimiques qui ont tendances à augmenter le risque de cancer quand nous sommes régulièrement exposés au soleil. Un comble pour une crème solaire…

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Il n'y a pas encore de commentaire.