Food Genève Tea Time

J’ai testé le Tea Time de l’hôtel d’Angletterre à Genève

25 janvier 2015

La première fois que j’ai bu le thé c’était chez ma tante V. , il y avait de la jolie porcelaine, des biscuits et un feu de cheminée. C’était comme si je jouais à la dînette. Et puis, il y a eu cet échange scolaire en Angleterre, j’y ai découvert les scones et les finger-sandwiches (Miam 😛 ).

Je suis retournée chez ma tante boire le thé, il n’y avait que chez elle que je buvais le thé… Jusqu’au jour où avec mes copines on a commencé à instaurer le rituel de l’après-midi au salon de thé, uniquement entre filles.  On y passait des heures à refaire le monde, à parler de mode, de garçons, de vacances… C’est un doux moment, privilégié. La dernière fois que j’ai rendu visite à ma famille dans les Ardennes, j’ai été boire le thé avec mes copines. L’une m’a annoncé qu’elle attendait des jumeaux et l’autre qu’elle se mariait ! Elles voulaient me le dire autour d’un goûter, c’est mignon, non ?

Mon rêve le plus ultime serait de prendre le thé au Plaza à New-York. J’ai pourtant eu la chance de m’y rendre plusieurs fois, mais je n’ai jamais osé. C’est si beau, si fragile, si raffiné, si …

Bref, en attendant le Plaza je parcours les brocantes dans l’espoir de trouver des services à thé anciens, je cherche des tasses en porcelaine et si possible dépareillées. Moi aussi j’espère un jour prendre le thé avec mes nièces autour d’un feu de cheminée…

Avant d’aller à New-York je suis passée par Genève et voilà tout simplement pourquoi j’aime prendre le thé :

Afternoon Tea à l' hôtel d'Angleterre à Genève © Capucineee.com

Afternoon Tea à l’ hôtel d’Angleterre à Genève © Capucineee.com

C’est magnifique, n’est-ce pas ?

Nous avons passé notre dimanche après-midi à l’hôtel d’Angletterre, nous étions placés au bord de la fenêtre et la vue ,exceptionnelle, donnait sur le lac Léman, le jet d’eau et les montagnes.

Nous avons pris 2 formules traditionnelles avec un présentoir pour 2. Nous n’avons pas mangé le midi car nous savions que la formule était très copieuse, il est d’ailleurs très difficile de terminer son plateau !

Nous avons commencé par les finger-sandwiches (poulet-amandes, boeuf, saumon, concombre, tomate-cheddar) accompagné du « Thé des Amours » (Un thé de Chine noir et vert agrémenté de fruits de la passion, de mangue, d’ananas d’orange et de fleurs de jasmin) de chez Betjeman and Barton.

Ensuite place aux scones chauds avec de la crème double de gruyère. Puis aux macarons, cupcakes, tartelettes, brownies …

Comme prévu nous n’avons pas pu finir ! Mais nous n’avons pas gaspillé ! Nous avons repris les petits gâteaux dans un doggy bag et les avons donné à un sans-abri qui les a mangé aussitôt !

Afternoon tea à l' hôtel d'Angleterre à Genève © Capucineee.com

Afternoon Tea à l’ hôtel d’Angleterre à Genève © Capucineee.com

IMG_2138.JPG

Les finger sandwiches © Capucineee.com

IMG_4745.JPG

La vue sur le lac Léman

Plus d’informations sur l’Afternoon Tea ici

Tarif : 45 € pour la formule traditionnelle et 55€ pour la formule avec champagne

Afternoon tea à l' hôtel d'Angleterre à Genève © Capucineee.com

Afternoon tea à l’ hôtel d’Angleterre à Genève © Capucineee.com

Signature-Capucine

No Comments

    Leave a Reply