Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

Astuce beauté en voyage : pensez aux extensions de cils !

Hello les filles !

Aujourd’hui je souhaitais vous partager un de mes secrets afin de rester féminine en voyage et surtout sans faire le moindre effort ! J’ai découvert les extensions de cils lors de mon voyage à l’île Maurice l’année dernière, mes copines Valentine et Marion en portaient mais j’ai mis quelques jours à m’en apercevoir tellement c’était naturel ! Je suis plutôt du genre à ne pas me prendre la tête lorsque je voyage au soleil, j’emporte généralement une poudre de soleil, un mascara et un rouge à lèvre. Lors de ce voyage nous avions pris plusieurs fois l’avion très tôt le matin et même si je suis coquette, quand il est 4 heures du matin il ne faut pas trop m’en demander 😉 Je dois aussi vous dire que j’ai les cils très blonds ce qui signifie que si je ne porte pas de mascara j’ai vraiment mauvaise mine … Ce matin là, Valentine et Marion avaient encore des cils magnifiques et je me souviens leur avoir dit qu’elles avaient l’air si fraîche et surtout qu’elles étaient courageuses de se lever plus tôt pour se maquiller ! C’est seulement à ce moment là que j’ai appris ce qu’était les extensions de cils et je me suis dit que c’était vraiment une bonne idée …

A mon retour de voyage j’ai commencé à me renseigner sur cette technique, j’ai cherché des salons à Cannes, j’ai comparé les tarifs et je me suis enfin lancée ! J’ai donc passé l’été dernier avec mes extensions, à savoir qu’un pause peut durer jusqu’à 6 semaines et que vous pouvez faire un remplissage pour qu’ils durent encore plus longtemps.

Cette année, quand j’ai su que je partais 17 jours en Australie je me suis dit que ça serait vraiment pratique d’en poser pour être tranquille et ne pas avoir besoin de me maquiller ! Je suis tombée par hasard sur le compte instagram de Maram alias GLMSBeauty , je l’ai contacté directement via Instagram et il se trouvait que Maram réalise la pose chez elle … à quelques rues de chez moi et qu’en plus le tarif est de 70 € soir moitié prix par rapport à ma première pose l’année dernière …

2 jours après la pose
2 jours après la pose

Comment ça marche ?

Vous aurez le choix entre plusieurs couleurs, plusieurs longueurs et plusieurs formules. Une fois votre choix fait, l’esthéticienne posera délicatement des brins de cils aux endroits voulus, elle ne les collera pas à même la peau mais sur les cils déjà existants. La pose dure une bonne heure. Les extensions sont faites en fibres de soie ou en microfibres.

La pose coûte entre 70 et 200 euros en fonction de la qualité des brins, du nombre requis et de la réputation du salon de beauté auquel vous vous adressez.

Voici une vidéo de Maram en pleine pose, disponible sur sa page Facebook ici.

Mon bilan

Je porte mes extensions depuis maintenant 5 semaines et je suis très contente du résultat même encore aujourd’hui ! Je ne les sens pas du tout et j’ai trouvé ça tellement pratique de ne pas avoir à se maquiller / démaquiller , c’est exactement ce que je recherchais ! Je gagne un temps précieux et je peux rester féminine en voyage.

Pour ma part, j’ai toujours aimé les mascaras qui donnaient du volume, je suis donc hyper satisfaite de la forme de mes cils, j’ai fait confiance à Maram qui a adapté les cils en fonction de la forme de mes yeux. Mes copines ont trouvé ça très joli et naturel !

extension de cils - capucineee - cannes

 

 Mes conseils

  • Pendant les premières 24 heures évitez le contact avec l’eau car  la colle continue de sécher.
  • N’appliquez surtout pas de mascara dessus
  • Évitez de mettre la tête sous l’eau ( ça pique les yeux ! )
  • Ne vous frottez pas les yeux car vous risquez d’en arracher
  • Ne vous démaquillez pas les yeux avec un corps gras, je vous conseille l’eau micellaire
  • Brossez les tous les matins avec un goupillon pour Mascara ( fournie par Maram )

 

10 jours après la pose
10 jours après la pose

 

 5 semaines plus tard …

13341986_10156955419130503_444632660_n

Et vous, vous avez déjà essayé ? Où alors vous avez d’autres conseils à me donner ?

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 Commentaires
  • argone
    30 mai 2016

    ça rend très bien sur toi ! je ne sais pas si j’oserais sauter le pas mais c’est bien tentant, le résultat est bluffant…

  • Louise
    1 mars 2017

    Salut,
    J’ai toujours appréhendé le port des extensions de cils, mais lorsque je regarde tes photos, cela me donne vraiment envie de tenter l’expérience. Je vais fort probablement me lancer à l’occasion du mariage de ma cousine.

  • Julie Sasons
    22 juin 2020

    Excellent texte!!! Je l’adore et je n’arrêterai jamais d’utiliser des extensions de cils. Toutes nos félicitations! j’ai adoré votre site!