Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

Week-end évasion en Bretagne : au coeur des légendes

Le pays des bigoudènes est réputé pour son riche folklore et ses traditions celtiques. Korrigans, Merlin l’enchanteur, l’Ankou : nombreuses sont les créatures et personnages qui parcourent la Bretagne, lui donnant ce caractère si particulier et apprécié des Français et des étrangers. Alors, à l’occasion d’un week-end, partez à la découverte d’une terre de légendes !

Brocéliande : forêt mythique

Au beau milieu de la forêt de Paimpont se trouve LE berceau des légendes : Brocéliande. Étalée sur plusieurs hectares, la forêt renferme de nombreux secrets et mystères. Vous aurez grand plaisir à y suivre les multiples circuits proposés, en profitant de la nature luxuriante et de l’atmosphère enchanteresse. Parmi les lieux mythiques à découvrir, on peut citer Le Val-Sans-Retour, un étroit vallon où l’on raconte que Viviane capturait les maris infidèles venus s’aventurer. C’est le chevalier Lancelot qui parvint à déjouer le sortilège et libérer tous les prisonniers, en combattant un féroce dragon. 

Autre lieu de légende : le Miroir aux fées, un lac peuplé par des fées, qui viendraient admirer leur reflet une fois la nuit tombée. Ne manquez pas non plus la fontaine de Barenton, la fameuse fontaine de Jouvence, le tombeau des géants…  

Les falaises de Plouha 

Au nord de Saint-Quay-Portrieux, vous pourrez découvrir les plus hautes falaises de Bretagne. Un lieu géographique merveilleux d’où vous pourrez avoir une vue imprenable sur l’Océan. Là-bas, la faune et la flore y sont riches et diversifiées, ce qui vous donne l’occasion de profiter de la nature lors de longues balades. Des promenades contées sont d’ailleurs proposées, afin de partir sur les traces des créatures légendaires de Bretagne. Attention aux endroits où vous mettez les pieds une fois la nuit tombée, car vous pourriez bien croiser quelques korrigans, ou bien des monstres effrayants en plein sabbat. Ouvrez également bien vos yeux du côté de l’Océan, où vous aurez peut-être la chance d’apercevoir la queue d’une sirène. 

La pointe du Raz, demeure de l’Ankou

À l’ouest de la commune de Plogoff se trouve un rocher de 72 mètres de haut. Un paysage absolument chaotique lors des tempêtes ! On raconte même que la nuit, les âmes de marins noyés sortent des eaux tumultueuses pour attendre le passage de l’Ankou, incarnation de la Mort, qui les fait passer dans l’Autre monde à bord d’une barque fantôme. Âmes sensibles s’abstenir !

Des activités et loisirs pour toute la famille

En Bretagne, vous aurez l’opportunité de réaliser tout un tas d’activités insolites en famille. Vous pourrez réserver sur le site Funbooker, qui propose des idées de sortie partout dans la région. Un vol en hélicoptère au-dessus de Saint-Brieuc, un escape game médiéval en pleine nature à Etel, un parcours accrobranche à Penzé, jeu de piste à Rennes : vous avez l’embarras du choix pour vous amuser en famille. C’est l’occasion rêvée de faire une surprise à vos enfants !

signature
Pas de mots-clé

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Il n'y a pas encore de commentaire.