Europe

Bucketlist : Passer Noël en Laponie

22 décembre 2016

Hello les filles !

Noël approche si vite et il y a quelques jours je discutais avec une amie des destinations magiques à faire en période des fêtes.  Il y a toujours les mêmes destinations qui reviennent entre New-York, le ski et la Laponie. Pour ma part j’ai déjà eu l’occasion de fêter plusieurs fois Noel avec ma famille à la montagne et ça restera des souvenirs inoubliables. Il y a 3 ans nous étions également partis à New-York juste avant les fêtes et c’était juste magique. Il ne me manque plus que LA destination de mes rêves  : la Laponie.

Pourquoi la Laponie ?

Située dans sa majeure partie au-dessus du cercle polaire, la Laponie du nord fait partie des rares régions du monde où l’on peut encore profiter d’une nature préservée et sauvage. Profitez d’instants de sérénité et de calme pour vous et votre famille au cœur de cet écrin de nature, tout en étant à proximité du meilleur confort hôtelier. Dépaysement total assuré !

Le cercle polaire est un lieu incroyable à découvrir, c’est aussi un lieu magique et mystérieux bercé par ses mythes et la légende du père noël.

Lors du plein hiver sombre, connu sous l’appellation locale « kaamos », la lune, les étoiles et la magie des aurores boréales illuminent le paysage immaculé d’un blanc manteau neigeux. Le Cercle polaire est aussi connu comme étant la « frontière du temps », la magie des lieux sauront vous faire oublier votre quotidien, vous laissant ainsi profiter de chaque minute en compagnie de votre famille.

Le père noël existe, partez à sa rencontre !

Au fin fond de la Laponie se trouve un lieu féérique que petits et grands découvrirons avec émerveillement : Le village du père-noël.

C’est un lieu unique au monde qui vous offrira un moment inoubliable, la ville de Rovaniemi, plus connue sous le nom de « village du père noël », est une ville au nord de la Finlande située à 10km au sud du cercle polaire. Sur place, un grand nombre d’activités vous attendent comme par exemple des excursions en traîneau à rennes, à chien avec des huskies, un safari à motoneige, la visite de la ferme aux rennes, et pour finir rendez visite au père noël lui-même dans sa demeure et immortalisez ce moment par une photo !

Les plus beaux logements en Laponie

 

  • Igloos de verre

Situé au milieu de la forêt, le Village Igloo (uniquement ouvert en hiver) est un lieu exceptionnel d’où vous pourrez admirer les aurores boréales ainsi que le ciel étoilé sans même quitter votre lit. Les igloos sont équipés d’une coupole transparente vous permettant d’observer le panorama extérieur, offrant des lits luxueux et une petite salle de bain. Un sauna chaud et un bain glacé seront à votre disposition chaque soir pour vous faire vivre des moments inoubliables et découvrir les traditions du peuple Sami.

  • Igloos de neige

Pour ceux qui rêvent de dépaysement extrême, l’hôtel Kakslauttanen propose aux plus aventuriers d’entre nous, plusieurs igloos de neige. Pour ne pas avoir froid pendant la nuit (la température intérieure varie entre -3 et -6°C), vous disposerez d’un confortable duvet prévu pour affronter les températures jusqu’à -30°C.

  • Chalets privés

Les chalets de locaux sont conçus dans un style traditionnel et possèdent tout le confort nécessaire pour vous faire passer un séjour inoubliable. Que vous soyez à deux ou en famille, que vous soyez à la recherche de luxe ou de confort, il existe plusieurs types de chalets privés pouvant correspondre à vos exigences, les familles nombreuses et couples recherchant la tranquillité apprécions.

Et vous, ça vous tente d’aller voir le Père Noël ?

Signature-Capucine

4 Comments

  • Reply
    Justine
    22 décembre 2016 at 8 h 30 min

    les photos sont magnifiques, ça donne envie d’y aller :))

    • Reply
      Capucine
      2 janvier 2017 at 10 h 34 min

      Moi aussiiiiii j’en rêve !!!!!

  • Reply
    Lilyvia
    24 décembre 2016 at 16 h 29 min

    On en rêve mais pour notre voyage de noces. On verra si cela peut se faire.

    • Reply
      Capucine
      2 janvier 2017 at 10 h 33 min

      Super idée pour le voyage de Noce ! Ça change comme destination et ça doit être tellement magique !!!

Laisser un commentaire