Food Nice

J’ai testé le chef à domicile avec La Belle Assiette

26 mars 2019

Hello les filles !

La semaine dernière j’ai eu l’immense plaisir de recevoir un Chef à domicile, j’en avais toujours rêvé et la Belle Assiette l’a fait !

La belle assiette promet de faire du dîner à la maison un moment exceptionnel. La start-up permet aux internautes de réserver un chef à domicile. Un concept qui n’est pas nouveau, mais accessible à tous. Après la sélection des types de cuisine souhaités, le site propose une sélection de plusieurs chefs qui présentent leurs menus et des exemples de leurs créations. Après la réservation, les invités n’ont plus qu’à s’asseoir, le chef s’occupe de tout : cuisine, service, ménage, il vient avec ses ingrédients et si nécessaire même avec ses plats ! Plus haut de gamme, la société annonce une moyenne de 45 euros par personne pour une table de six convives.

Ma décoration de table

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous savez que j’adore faire des jolies tables lorsque je reçois et je dois cela à ma mère et ma grand-mère qui m’ont habituées depuis toute petite à recevoir et à décorer nos tables.  J’ai la chance d’avoir reçu 2 ménagères Christofle ( Malmaison et Chinon ) que je sors pour les grandes occasions, je suis fascinée par cette marque ! Pour la petite anecdote ma tante m’offrait un couteau ou une fourchette pour mon anniversaire et Noël et à l’époque je ne comprenais pas du tout et je ne considérais pas ça comme un cadeau … Autant vous dire que maintenant je suis tellement ravie d’avoir ces ménagères !

Pour les verres, j’ai une collection de chez Cristal d’Arques d’il y a 10 ans, mais je guette les prochaines ventes privées car j’ai repéré la collection Macassar et la collection Architecte plus modernes. En ce qui concerne mes coupes à champagnes, je les ai trouvé sur une brocante, ils sont vintage et j’adore ! Les brocantes sont des mines d’or pour la vaisselle, j’y trouve toujours des trésors !

Pour mon centre de table, j’ai juste été chez mon fleuriste et j’ai demandé des branches d’eucalyptus et des gypsophiles, tout simplement. J’ai placé une jolie orchidée blanche au centre de la table et j’ai assemblé les branchages. C’est tout simple mais j’aime beaucoup le résultat.

Pour les décorations je suis allée chez Bouchara, il y avait déjà des décorations de Pâques alors je me suis dit que ça pouvait être sympa pour fêter le printemps. J’ai ajouté des savons en forme d’oeufs de chez Fragonard et quelques bougies.

Vous savez tout 🙂

Mon expérience en tant qu’hôte

J’adore recevoir mais c’est aussi synonyme de stress pour moi. Et oui, j’ai toujours peur qu’il n’y en ai pas assez alors que systématiquement … il y en a toujours de trop ! Pour ce diner c’est  le chef Paul Caussé qui est passé en cuisine ! Quel confort de rentrer du travail, de sentir une bonne odeur dès le pas de la porte et de trouver le chef dans sa cuisine ! C’est assez surprenant mais je me suis laissée portée et pour une fois j’étais complètement détendue et j’ai pu profiter complètement de mes invités toute ma soirée ! En plus de nous préparer un petit festin, le chef fait aussi le service et fait même la vaisselle ! C’est pas le rêve ça ? C’est donc un bilan plus que positif et je vous recommande sincèrement ce type d’expérience avec la Belle Assiette, j’ai déjà hâte de recommencer !

le chef Paul Caussé

Le diner

Voici le menu imaginé par le chef Paul Caussé :

AMUSES-BOUCHES : Œuf parfait, citron rôti et poutargue

ENTRÉE : Maquereau en tataki, ricotta fraîche, framboise

PLAT : Paleron grillé, sarrasin légèrement torréfié, légumes du moment, arrosé de bouillon épicé

DESSERT : Tartelette chocolat au lait hibiscus – Mignardises, sorbet maison, café/thé

Nous avons été conquis par la qualité mais surtout l’originalité et la créativité des plats servis par le chef !

Œuf parfait, citron rôti et poutargue

Maquereau en tataki, ricotta fraîche, framboise

Tartelette chocolat au lait hibiscus

Bilan de mes invités

Mes 5 invités ont été absolument conquis par l’expérience, ils ont aimé la qualité des plats servis par le chef, sa discrétion et sa sympathie.

Témoignage de Julie B.  » Le chef Paul Caussé nous a emmené loin très loin avec un menu raffiné et pointu, des produits super sourcés. Il marie à la perfection les cuisines Méditerranéenne et Japonaise qui me sont si chères, Merci  »

* Un grand merci à la belle assiette pour cette fabuleuse expérience et au Chef Paul Caussé pour son talent et sa sympathie 

 

Signature-Capucine

No Comments

    Leave a Reply