Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

Découvrir le Golfe de Saint-Tropez

Publié sur

Partez à la découverte du Golfe de Saint-Tropez et des douze communes et villages qui le composent. Riche en patrimoine historique et lieux emblématiques, le département du Var offre à ses visiteurs une variété de paysages baignant dans leur authenticité. Voici quelques idées de destinations qu’il serait dommage de manquer lors de votre séjour.

A la découverte des plages et ports du littoral

Les différentes communes situées sur le littoral offrent chacune un aspect unique et spectaculaire de la mer méditerranée. Depuis la côte, nous avons la chance d’avoir une vue imprenable sur la mer qui ouvre bien des possibilités d’activités en tous genres à en famille ou entre amis. Entre les randonnées sur la plage ou bien le long de la côte, la dégustation de produits locaux et les excursions, vous aurez largement de quoi remplir votre planning !

  • Cité Lacustre de Port Grimaud

Le port de Grimaud est un grand port de plaisance qui peut faire penser à Venise avec le croisement de ses canaux, ses maisons colorées bordées de bateaux et les petits ponts qui survolent le cours d’eau. À l’occasion d’une virée familiale, loger dans un camping à Port Grimaud est idéal pour découvrir le Golfe de Saint-Tropez. En effet, la commune située au centre du Golfe offre un accès aux communes frontalières, de quoi pouvoir organiser votre séjour pour visiter plus facilement le golfe. 

  • Saint Tropez

Le port de Saint-Tropez est mondialement réputé, notamment pour ses multiples apparitions dans le cinéma français avec les acteurs de renom Brigitte Bardot et Louis de Funès. Il est en effet devenu très prisé par les célébrités et accueille de nombreux événements. Pour une touche de culture gastronomique, prenez le temps d’y déguster la spécialité locale : la Tropézienne. Cette délicieuse tarte ravira les plus gourmands !

 

  • Cavalaire-sur-Mer

La plage de Cavalaire-sur-Mer s’étend sur 4 km et offre du sable fin et une eau transparente. Celle du centre-ville offre une vue sur le port de Cavalaire et permet de faire de nombreuses activités nautiques, comme de la bouée tractée, du jet ski, de la voile ou encore de la plongée, et bien d’autres ! La plage des dauphins détient quant à elle un charme particulier grâce à ses nombreux pins en guise de parasol au bord de l’eau. Cependant si vous recherchez de la tranquillité, c’est vers la plage de Pardigon que vous devriez aller.  C’est elle la plus grande plage de Cavalaire et est un peu plus éloignée du centre.

A la découverte des lieux et monuments historiques

Anciennement appelé Golfe de Grimaud, le Golfe de Saint-Tropez offre des lieux iconiques que vous ne devez pas manquer ! Découvrez des lieux chargés d’histoire datant de l’époque médiévale et des villages dont on a su conserver le charme.

  • Le centre historique de Grimaud accueille un village plein de charme qui a su garder sa part d’authenticité. Ses routes pavées, ses ruelles étroites et ses murs ornés de végétaux font de lui un village très agréable et chaleureux.

  • Le Fort-Freinet de la commune La Garde-Freinet est un village médiéval fortifié d’une surface d’environ 1200 m². Autrefois, le château se situait sur la colline surplombant le village. La particularité de ce site est que les habitations ont été directement construites dans le rocher.
signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Il n'y a pas encore de commentaire.