Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

Le béton ciré, quésaco ?

Publié sur

Hello les filles !

Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous faire un nouvel article déco. C’est l’opportunité pour moi de vous parler de la nouvelle tendance : le béton ciré pour votre habitation. Vous adorez le style mais vous n’osez pas vous lancer dans un tel chantier? La suite de mon article vous permettra d’en apprendre plus avant de vous décider…

Conseils et astuces pour instaurer le béton ciré dans sa déco

Le béton ciré est un enduit esthétique qui s’est imposé dans nos intérieurs grâce à son aspect naturel. Il est utilisé sur le mur, le plan de travail, le sol, la douche ou encore même sur l’escalier ou sous forme de carrelage. Il résiste aux chocs et très imperméable. Astucieux n’est-ce pas ? D’ailleurs, vous pouvez aussi faire le choix d’assortir votre futur sol en béton ciré avec votre décoration d’intérieur, puisqu’il existe un camaïeux de couleurs. Je vous conseille de voir la page de Achrodeco.com si vous souhaitez en savoir un peu plus (tarifs, idées…)..

Au niveau de l’entretien, c’est un enduit qui se nettoie facilement. Fini d’astiquer votre sol stratifié pendant des heures pour enlever une simple tache de café au sol ! Les filles, c’est la solution pour vous si vous souhaitez définitivement gagner du temps et avoir une surface toujours parfaitement propre, qui ne se dégrade pas avec le temps.

Béton ciré cuisine

Dans une cuisine, le béton ciré se révèle être une décoration homogène et durable. Aussi bien au sol qu’au mur, il s’affirme en étant résistant aux chocs et à l’eau. Vous pouvez facilement marier ce type d’enduit avec d’autres matériaux (bois, acier). Vous ne redouterez plus les dimanches après-midi consacrés à la pâtisserie avec vos adolescents, puisque ce sera désormais un jeu d’enfant de procéder au nettoyage de votre plan de travail. S’inspirer de conseils pro vous permettra d’y voir plus clair.

Béton ciré salle de bains

Pourquoi ne pas opter pour l’installation de béton ciré dans la salle de bain ? Je me suis donc penché sur cette question pour vous. Il est vrai que c’est un revêtement parfaitement adapté à l’ambiance que l’on peut trouver dans une salle de bain (humidité, chute d’objets). Je vous conseillerais tout de même de vous orienter vers un béton ciré de tonalité gris anthracite, voire noire. Le petit plus sera de jouer avec des contrastes de couleurs pour amener de la tendance et de l’originalité. Le béton ciré lisse est parfait pour les ambiance plus esprit zen. Pour approfondir dans cette longueur, ajouter des plantes vertes et une très bonne idée, ce qui ne manquera d’affirmer un style plutôt nature. À vous de jouer les filles ! Vous avez désormais toutes les cartes en main.

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Il n'y a pas encore de commentaire.