Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

Les plus belles choses à voir sur l’île Maurice

Nichée au milieu de l’Océan Indien, l’île Maurice offre un cadre exotique à tous ses visiteurs. Avec ses paysages tout droit sortis d’une carte postale et sa gastronomie savoureuse, embarquez à bord d’un avion: direction le paradis !

Un séjour mémorable

Fermez-les yeux un instant et imaginez-vous allongé sur une plage déserte à l’eau cristalline. Vous effleurez le sable fin avec vos mains et sentez l’air marin. Ce songe n’est pas un rêve irréalisable et il ne tient qu’à vous de sauter le pas en planifiant un voyage privé sur l’île Maurice. Le temps d’un week-end ou d’une semaine, partir à la découverte de ce territoire de charme. Au programme : un séjour détente dans des resorts luxueux, ou bien des visites culturelles et des randonnées pour les sportifs. L’île a tant à offrir !

Des expériences inoubliables

Parmi les spots incontournables, le Morne Brabant figure en haut de la liste. L’ascension au sommet dure trois heures et offre un point de vue époustouflant sur l’ensemble de l’île. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la montagne fait 550m d’altitude et invite les plus athlétiques à entreprendre un trekking (avec une paire de chaussures adéquate). Pour les enfants et amoureux des animaux, il est recommandé de tenter l’expérience et nager avec les dauphins. Un moment avec ces créatures magiques saura égayer votre journée et créer des souvenirs inoubliables. Côté culturel, l’Aventure du Sucre est un musée qui vous permet de découvrir l’histoire sucrière de l’île. Le clou du spectacle : une dégustation de différents types de sucre à la fin de la visite.

Plaisir gustatif

Immergez-vous dans la culture de l’île Maurice en arpentant les marchés locaux. Le marché de Centre de Flacq offre une armada de spécialités en tout genre : rougail, vindaye, biryani. Vous trouverez aussi toutes les épices que vous cherchez. Voyage des sens garanti ! Le marché couvert de Curepipe, quant à lui, permet de visiter un monument historique tout en admirant les étals de légumes et de fruits.

A vélo, en bateau ou à pied, tous les moyens sont bons pour explorer l’île. Découvrez plus d’infos sur Maurice afin d’organiser et anticiper votre voyage. Il y a fort à parier que vous regretterez d’avoir réservé un billet retour !

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Il n'y a pas encore de commentaire.