Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

❤ Passer la Saint-Valentin à Nice ( + Concours Weekendesk ) ❤

Hello les filles !

Je suis déjà de retour de mon voyage au Canada, je suis en plein jetlag et à la fois nostalgique des deux voyages que je viens d’enchaîner ! Pour remédier au blues du retour de voyage j’ai déjà reprogrammé un grand week-end à Londres en fin de semaine prochaine et un autre week-end à Rome dans deux semaines … Quand je vous dis que je suis accro aux voyages !

En attendant je suis trop contente de rentrer dans mon nouveau chez moi à Nice car je sais que c’est le seul endroit où il fait beau et j’ai toujours cette sensation d’être en vacances entre les palmiers, la plage, les touristes et les nombreuses activités que propose la ville de Nice …

Si je reviens aujourd’hui c’est pour vous proposer un super concours en partenariat avec Weekendesk ! Ce site internet propose des coffrets voyages comprenant une ou deux nuits d’hôtels avec plusieurs thèmes comme : Thalasso, Insolite, Parc d’attraction, Romantique etc. Je pense que vous en avez déjà

Pour la Saint-Valentin, Weekendesk a proposé un concours à plusieurs blogueurs européens et chaque personne devait expliquer  » Pourquoi sa ville était LA destination idéale pour fêter la Saint-Valentin ?  »
Je suis donc en compétition avec des blogueurs de Bordeaux, Toulouse, Florence, Bruxelles, Saint Sebastian et Amsterdam. J’espère donc que Nissa la Bella va l’emporter !

Car oui, il n’y aura qu’un seul blog gagnant, celui qui aura le plus d’engagement de la part des internautes ! À la fin de cet article je vous demanderai donc de me donner votre endroit préféré à Nice et si jamais mon blog gagne et bien j’aurai une carte cadeau de 100 euros à vous offrir à l’un(e) des participants !

Pour vous donner envie de venir passer la Saint-Valentin à Nice et même venir tout au long de l’année tant qu’à faire je vous ai donc proposé un itinéraire sur 24h avec des adresses que j’adore ❤

Idée de week-end romantique à Nice

  • Marché aux fleurs cours Saleya

Pour commencer votre week-end en amoureux, direction le vieux Nice et plus précisément au cours Saleya !

C’est abrité par de belles tentures rayées, typiques des marchés méditerranéens, que vous attendent des centaines de fleurs aux senteurs et nuances multicolores. Cet endroit est tellement romantique … Je vous conseille d’y aller tôt le matin pour y prendre un café au soleil. N’hésitez pas à vous perdre dans le vieux Nice, les rues sont tellement charmantes que je suis sûre que vous tomberez amoureux de ma ville 😉 Ensuite, direction la place Garibaldi afin de vous rendre à la prochaine adresse.

  • Brunch au Joya lifestore

J’ai testé ce brunch en novembre et j’avais adoré, depuis je le conseille à tous mes amis ! Ce lieu est hyper tendance, et c’est bien plus qu’un simple restaurant, le Joya lifestore est ce que l’on pourrait appeler, une « cantine chic » de quartier. Ouvert en 2016 par le chef Stéphane Bichon, cet établissement à l’aménagement design, style art déco, vous propose tous les week-end et jours fériés entre 11h et 16h dans une ambiance musicale, un brunch aux allures de festin. Au menu : fontaine de chocolat avec brochettes de fruits ou de guimauves, Cakes maison, Crêpes, gaufres, pancakes, assortiment de viennoiseries, un beau plateau de fromages, du pain bio, des jus de fruits bio et un saladier de bonbons 😛

Un moment gourmand à partager en amoureux …

  • Promenade sur la baie des anges et à la colline du château

Qui dit bon repas, dit balade digestive !

La baie des anges est un lieu propice aux longues balades en amoureux le long de la mer. Cet endroit est complètement magique, je pourrai passer des heures à regarder la mer et l’horizon …

En sortant du brunch vous pourrez y accéder directement en passant par le port ou par le vieux Nice. Pour les plus courageux il faut impérativement monter à la colline du château, et j’en rassure certain : vous pouvez y accéder gratuitement en allant à l’ascenseur en bas de la colline. Je l’ai déjà faite en vélo et n’étant pas une grande sportive je dois dire que je préfère y aller soit en Segway ou avec l’ascenseur lol …

A la colline du château il y a deux points de vues extraordinaires donc voici les photos ci dessous. C’est l’endroit parfait pour refaire le monde et se faire des déclarations d’amouuuuur !

  • Apéritif au bar le relai du Negresco

En fin d’après-midi et après toute cette marche, c’est l’heure de l’apéro et dans le sud on ne plaisante pas avec l’apéro ! Je vous ai sélectionné une adresse que j’adore, le Negresco, c’est un endroit vraiment emblématique de la Cote d’Azur et je trouve ce bar très romantique. J’ai eu l’occasion d’y aller quelques fois et les cocktails sont à tombés !

La bas, le temps semble s’être arrêté et avec cette ambiance baroque alliant tapisserie du 16ème et anciennes boiseries, c’est vraiment l’endroit idéal pour en tête à tête avec votre moitié dans une ambiance blues / jazz. Bref, j’adore !

  • Dîner à la brasserie la Rotonde du Negresco

La rotonde est un restaurant pas comme les autres. C’est dans un cadre surprenant décoré de chevaux de bois que vous pourrez faire la découverte d’un menu créatif réalisé de main de maître par le chef Jean Denis Rieubland. Lieu prisé par les amoureux du monde entier du fait de l’ambiance qu’il y règne, je ne saurais que vous conseiller de réserver à l’avance votre place dans ce restaurant unique au monde.

Et pour terminer votre soirée en Amoureux, rien de tel qu’une balade main dans la main le long de la promenade des Anglais pour rentrer à pied à l’hôtel !

Voilà, j’espère que mon itinéraire pour les amoureux vous aura plus 😉

Le concours

Afin de rendre cet itinéraire encore plus romantique, n’hésitez pas à m’écrire vos petites adresses, des points de vus, une expérience, une activité, vos coups de coeur.

En me laissant un commentaire vous pourrez peut-être gagner une carte cadeau Weekendesk d’une valeur de 100 euros SI et seulement SI mon itinéraire  à reçu le plus d’engagement cumulé sur le blog et les réseaux.

Je compte sur vous pour faire gagner notre belle ville de Nice et je remercie Weekendesk de m’avoir proposé ce jeu, je suis contente de partager mes petites adresses dans ma nouvelle ville !

Vous pouvez commenter cet article jusqu’au 16 février !

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 Commentaire
  • Angélique René
    6 février 2017

    Trop beau