Beauté La Dominique

Comment préparer sa peau au soleil ?

1 avril 2016

Hello les filles !

Si vous m’avez suivi sur Snapchat (id : travelmehappy) vous savez que je viens tout juste de rentrer d’une semaine dans les Caraïbes et plus précisément sur l’île de la Dominique. Pendant ce séjour nous avons eu un temps vraiment tropical avec des averses plusieurs fois par jour et entre temps un soleil radieux. Pour mon premier séjour au soleil cette année je me suis posée beaucoup de question car étant blonde et ayant la peau très très blanche j’avais vraiment peur de brûler au soleil même avec un indice 50 … Donc aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de mes techniques pour préparer ma peau tranquillement lors de ce premier séjour avant d’affronter mon trip de 17 jours en Australie ! C’est parti pour mes conseils 😉

J’ai testé le Tanning

Pour commencer, j’avoue tout. Je suis tellement blanche que je ne voulais pas arriver comme un cachet d’aspirine sur la plage alors je me suis décidée à faire une séance de Tanning. Je n’avais jamais entendu parlé de cette technique avant que ma copine Cathy m’en parle 🙂 Il s’agit en fait d’un bronzage par brumisation qui dure 4 à 5 jours. La séance dure 7 minutes et vous repartez avec un teint bonne mine sans être orange car il n’y a pas de carotène (heureusement). Le tanning utilise la molécule DHA (Dihydroxy Acétone) qui, au contact de la mélanine, va permettre à la peau de se colorer naturellement. Je compte d’ailleurs refaire une séance avant de partir en Australie 😉

Tarif : 39 € Adresse : Sunless Club, rue Barla à Nice.

S’hydrater et hydrater sa peau

Alors ça je ne pouvais pas passer à côté, j’ai des problèmes de rétention d’eau et ma diététicienne m’a conseillé de boire 2L par jour. C’est vraiment hyper important de bien boire ( pas des mojitos hein ! ) ça permet la régénération de votre peau. Et évidemment il est très très très conseillé de s’hydrater la peau après la douche, ça vous évitera de peler et ça vous donnera une très jolie peau ! Pour ma part je suis accro à la Cicabiafine et quand j’ai une soirée j’utilise en plus un spray Victoria Secret pailleté mais là c’est la #Teampaillettes qui parle 😉 

cicabiafine-creme-douche-anti-irritations-creme-hydratante 1_sweet-temptations-by-victorias-secret

Une protection maximale

Quand j’étais jeune j’avais tendance à vouloir bronzer très rapidement au point d’utiliser des protections indice 10 / 20 maximum. Et même si ma chère et tendre maman m’a toujours conseillé de me mettre un fort indice pour protéger ma peau des UV, je ne l’avais jamais écouté …  Aujourd’hui, à 28 ans, il n’est jamais trop tard pour changer d’avis ! Depuis quelques années je ne réfléchis même plus et j’achète systématiquement des solaires indice 50  et par expérience je peux dire que j’aurai du écouter maman plus tôt (elles ont toujours raison) on bronze même avec un indice 50 !

J’ai testé les capsules solaires

Deux semaines avant mon voyage à la Dominique j’ai commencé une cure de gélule que m’a recommandée ma pharmacienne. Bon honnêtement je ne sais pas trop quoi en penser … Je n’arrive pas à voir les effets à M+1 et elle m’a quand même conseillée d’en prendre jusque en septembre  pour prolonger mon bronzage. La prise n’est pas contraignante, il faut prendre une capsule le matin, et la composition à l’air plutôt bonne : Vitamine E, huile de carotte, ß-carotène d’algues rouges, oléorésine de tomate et concentré de lutéine.

C’est la première fois que je prends ce type de capsule solaire et je veux bien connaître votre expérience parce que je reste assez dubitative …

Préparer sa peau au soleil

Le Gommage

Mon rituel avant et après les expositions : le gommage. 

Avant l’exposition je me fais un gommage sous la douche pour retirer toutes les peaux mortes mais si jamais vous avez la possibilité de faire un hammam c’est encore mieux !

Lorsque je suis rentrée de Dominique cette semaine j’ai également fait un gommage léger sur le visage car même avec de l’indice 50 j’ai attrapé un coup de soleil sur le nez et j’ai pelé…

DSCF0277

La Dominique

 

 Et concernant les UV, vous vous doutez bien qu’en tant qu’infirmière je ne vais pas vous le conseiller ! J’ai pourtant déjà essayé dans ma jeunesse mais ça n’a jamais marché sur moi et j’ai surtout pris conscience des  dangers des UV en cabine et j’ai une très mauvaise expérience d’une esthéticienne qui me conseillait d’en faire tous les jours ( !!! )

Si vous avez des recettes de grand-mère je suis à votre écoute 😉

Signature-Capucine

4 Comments

  • Reply
    Maud
    6 avril 2016 at 5 h 51 min

    Coucouu !
    J’ai découvert un lait hydratnat carrément meilleur encore que Cicabiafine : le Xémose d’Uriage !! Il est topissime !
    Maud | http://www.justemaudinette.com

  • Reply
    Kassy
    15 juillet 2016 at 19 h 47 min

    Mille merci pour ces conseils, je suis si pâle que je ferai n’importe quoi pour bronzer un peu. Je vais essayer quelques-unes de tes astuces. 🙂

    • Reply
      Capucine
      16 juillet 2016 at 16 h 36 min

      Hello Kassy ! Moi aussi je suis toute blanche … il faut y aller progressivement 😉

  • Reply
    Kassy
    22 juillet 2016 at 10 h 13 min

    Hihi, oui, je crois que c’est la meilleure des choses à faire, je ne veux pas ressembler à une tomate non plus 😛

Laisser un commentaire