Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

Que prendre comme bagage en cabine ?

Publié sur

 

Hello les voyageuses !

Comme vous le savez depuis l’année dernière les compagnies aériennes ont modifié leur politique de bagage cabine. Avant, presque toutes les compagnies low cost autorisaient une valise cabine + un bagage à main type pochette ordinateur, sac à dos ou sac à main. Ces mesures ont été prises, on le sait pour ajouter des frais supplémentaires aux voyageurs.

J’ai eu l’idée de vous proposer cet article car à l’aéroport je vois systématiquement des voyageurs au moment de l’embarquement se faire reprendre par les hôtesses sur la taille de leur bagage cabine ou du nombre, la plupart ont 2 bagages alors qu’un seul bagage n’est autorisé et finalement ils sont obligés de payer pour mettre un bagage dans la soute de l’avion et de payer plein tarif. Et voilà des vacances qui commencent mal !

En ce qui me concerne, j’utilise très souvent la compagnie Easyjet pour voyager en Europe depuis Nice. C’est la compagnie qui propose le plus de destination et la plus intéressante pour moi. L’été dernier après une mésaventure à Venise où notre valise était perdue et est arrivée la veille du départ on s’est dit que pour les vols en Europe nous ne prendrions plus jamais de bagage en soute. L’avantage de prendre un bagage en cabine est déjà de ne plus attendre pour enregistrer les valises à l’aéroport, nous avons déjà eu pas mal de frayeur de peur de louper l’avion alors c’est terminé plus de bagage en soute pour les vols en Europe. La solution ? Nous avons pris la carte Easyjet Plus pour Thomas et moi, au pris de 440 euros l’année. Elle est très vite rentabilisée car elle permet de choisir les sièges XL à l’avant de l’avion, qui en général coûtent au moment de choisir son siège 30 euros, nous économisions donc 120 euros pour nous 2 pour un aller-retour. Elle permet également d’être Speedy Bording et de gagner beaucoup de temps que ça soit à l’embarquement mais également à l’atterrissage car nous sommes les premiers à sortir de l’avion. Enfin, elle nous permet surtout de pouvoir prendre 1 bagage cabinet ainsi qu’un sac à dos / sac à main.

En revanche, pour certaines compagnies comme Ryanair et Wizz Air il faut ajouter dorénavant 22 euros pour avoir une valise cabine supplémentaire. Je trouve le prix sont correct, il ne faut pas oublier qu’on est sur du low-cost.

Pour information, la taille standard officielle d’une valise cabine (poignées et roulettes comprises) est fixée par l’Association Internationale des Transports Aériens, l’IATA : 55 x 35 x 20 cm

Cependant chaque compagnie à sa propre politique de bagage cabine que voici :

Chaque passager peut prendre en cabine 1 sac à main : Taille maximale : 45 x 36 x 20 cm (poignées et roulettes comprises)

Chaque passager peut prendre en cabine 1 sac à main : 40 x 20x 25 cm (poignées et roulettes comprises)

Chaque passager peut prendre en cabine 1 sac à main : 40 x 30 x 20 cm, 10 kg max.

Chaque passager peut prendre en cabine 1 sac à main 35 cm ( hauteur ) x 20 cm (largeur) et 20 cm et 1 bagage à main  55 x 40 x 20 cm

Si le bagage est trop grand : l’enregistrement des bagages à la porte d’embarquement entraîne des frais de 50 € par bagage et par trajet.

un bagage cabine 55 x 35 x 25 cm maximum + un sac à main 40 x 30 x 15 cm. le tout pour un maximum de 12kg 

Voici les compagnies que j’utilise le plus, n’hésitez pas à me dire en commentaire si vous souhaitez que j’ajoute plus de compagnies aériennes.

Maintenant place à notre partie préférée : le shopping ! 

Depuis 15 ans je voyage souvent avec ma valise NEO de chez Longchamp. Voici le dernier modèle noir, elle est hyper solide et les finitions sont parfaites. Depuis septembre j’ai acheté la nouvelle valise rose de Chiara Ferragni qui est parfaite dans les moindres détails.

Ensuite pour les sacs de voyage je vous recommande les sacs  » pliage de chez Longchamp « . J’en ai plusieurs en taille XL mais pour vos voyages je vous recommande la taille L ou le sac extensible que j’ai en noir qui est mieux pour être porté à l’épaule

Pour les sacs à dos j’ai deux sacs que j’adore, un Fjallraven et un Herschel

signature
Pas de mots-clé

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Il n'y a pas encore de commentaire.