Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

Séjour en Provence : immersion au coeur de la région des cigales

Publié sur

Cézanne et Van Gogh lui ont rendu d’innombrables hommages. Cette région française où le chant des cigales et les champs de lavande créent une atmosphère rencontrée nulle part ailleurs. Nous parlons bien sûr de la Provence, une destination incontournable en France. Découvrez les incontournables de cette région qui allie nature et culture.

Séjourner en camping pour profiter de l’art de vie provençal

Rien de tel que de rester au camping Marina Paradise à Cogolin pour profiter du mode de vie à la provençale. Là-bas, vous serez plongé au cœur de la nature, sous le soleil de la Côte d’Azur, à moins d’1 kilomètre de la plage. Une ambiance conviviale vous attend, ainsi que des mobil-homes équipés tout confort pour votre séjour. On y trouve même un espace aquatique familial, avec différents bassins, une pataugeoire et un solarium. Bref, c’est un bonheur pour petits et grands !

Les incontournables de la Provence

La région abrite de très nombreux sites qui valent le détour, entre merveilles naturelles, points de vue exceptionnels et lieux culturels à ne pas manquer.

  • Grasse

C’est la capitale mondiale du parfum, à côté de laquelle vous ne pouvez pas passer. C’est là-bas qu’on trouve les plus grandes parfumeries, avec les emblématiques Fragonard, Molinard et Galimard. Vous pourrez visiter ces parfumeries, dans lesquelles on peut trouver des musées et réaliser des visites guidées.

  • Les îles de Lérins

Au large de Cannes, les îles de Lérins se profilent à l’horizon comme deux terres de beauté au beau milieu de la Méditerranée. C’est l’occasion de partir le temps d’une journée pour une excursion randonnée. Vous pourrez vous promener à la recherche de jolies petites criques de sable. Saint-Marguerite et Saint-Honorat sont de magnifiques joyaux qui vous laisseront des souvenirs inoubliables.

  • Avignon

“Sur le pont d’Avignon…”. Vous avez très certainement dû entendre cette comptine dans votre enfance, n’est-ce pas ? Alors, pourquoi ne pas visiter le lieu qui l’a inspiré ? Au-delà de ce lieu emblématique, vous pourrez visiter de nombreux monuments historiques, comme le Palais des Papes. De quoi vous nourrir de culture et d’Histoire pendant votre séjour en Provence !

  • Les Gorges du Verdon

Ce sont les gorges les plus imposantes d’Europe, dont les eaux vertes et bleues limpides ne cessent d’impressionner les touristes. Vous pourrez sillonner les gorges à bord d’un canoë ou encore d’un paddle. Les plus sportifs enfileront leur paire de chaussures de marche pour s’attaquer aux nombreux sentiers rocheux qu’il est possible de faire dans les Gorges du Verdon.

  • La Camargue

La Camargue est un endroit unique en France, avec une forte identité culturelle. C’est également l’un des sites où la nature est la plus préservée, avec une faune et une flore extrêmement variées. Elle se découvre le plus souvent à cheval, puisqu’il est roi en Camargue.

Et si vous prolongez votre séjour, il existe une multitude d’autres lieux à ne pas manquer en Provence, qu’il s’agisse de grandes métropoles (Nice, Marseille…), de petits villages de charme, ou encore de sites naturels exceptionnels (le Colorado Provençal, le Mont Ventoux, le Parc National des Écrins…).

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Il n'y a pas encore de commentaire.