Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

J’ai testé : Les Thermes Marins de Monte-Carlo

La semaine dernière je me suis rendue dans la principauté de Monaco afin de découvrir les Thermes Marins de Monte-Carlo et d’assister à l’inauguration des nouvelles machines du casino du café de Paris. Et oui, je suis toujours en vadrouille !

J’ai reçu beaucoup de questions concernant mon activité professionnelle et vous avez été nombreuses à me demander comment je faisais pour voyager autant et ne jamais travailler. Je vais donc revenir sur ma philosophie de vie. Je suis Infirmière libérale remplaçante et si j’ai choisi de ne travailler que 14 matins par mois c’est pour vivre pleinement ma vie et de pouvoir en profiter, vraiment ! Certes je pourrai bosser plus et gagner plus (et donner plus à l’Etat) mais ça ne m’intéresse pas. Ce qui me fait vibrer, pétiller les yeux et me rend juste heureuse c’est de prendre ma voiture, un train ou encore un avion.. et de m’évader, d’aller découvrir le monde, faire des rencontres, en prendre plein les yeux et vivre des expériences incroyables !

Chaque escapade dans la principauté est une expérience à part entière : à la fois surprenante et mystérieuse.

Depuis 4 ans que je suis installée sur la Côte d’Azur je prends un plaisir fou à la découvrir, dès que nous avons du temps, nous partons en promenade. Parmi mes escapades préférées il y a les petits villages de l’arrière pays, Nice pour une escapade shopping, et bien-sur il y a Monaco qui ne cesse de me faire rêver !

Un peu d’histoire

  • Inauguration du centre thermal en 1908 par le prince Albert 1er, c’était déjà à l’époque un lieu très prisé !
  • Pendant la seconde guerre mondiale, les thermes ont été complètement détruites par les bombardements.
  • Il aura fallu attendre 1995 pour la reconstruction
  • Grande rénovation en 2014, on y trouve aujourd’hui un équipement hyper pointu : des cabines de Cryothérapie et les dernières machines high tech

Je suis ravie de pouvoir vous présenter aujourd’hui les Thermes Marins de Monte-Carlo et de vous donner mon ressenti.

thermes monaco
Une ancienne photo des thermes, c’était déjà magnifique à l’époque !

 Mon expérience

Lorsque je suis arrivée aux Thermes j’ai voulu commencer par la piscine et le solarium. En arrivant dans le bassin, j’ai immédiatement remarqué l’architecture du plafond, cela donne une touche de modernisme dans un endroit historique c’est vraiment magnifique ! J’ai également remarqué les rayons de soleils qui passaient à travers la baie vitrée, je me suis vite empressée d’aller voir ce fameux solarium ! Attention les yeux, la vue est majestueuse ! J’ai longuement admirer le paysage, entre les bateaux, les bâtiments je ne savais plus où donner de la tête … J’en ai profité pour me reposer au soleil, j’étais à peine arrivée que j’étais déjà dans un autre monde, celui de la Zénitude …

Après cette pause détente je me suis volontairement perdue dans les étages, je voulais découvrir les moindres recoins et le constat est simple : du marbre partout et une décoration très soignée ! Le personnel a vraiment été charmant, à la fois discret mais attentionné. Voilà le genre de détails qui fait toute la différence, alors oui ce n’est pas donné ( 190 € mon soin avec accès piscine, hammam, jacuzzi et solarium) mais le souvenir que je garde de cette expérience n’a pas de prix.

J’ai ensuite pu tester un soin expérience de 45 minutes. Le principe ? Pour la première fois j’ai pu choisir exactement ce que je voulais, j’ai simplement dit ce que j’aimais et ce qui me posait problème et ma thérapeute m’a composé mon soin sur mesure ! Moi qui adore voyager je peux vous dire que je suis partie très très loin pendant ces 45 minutes ! Les salles de soin sont juste magnifiques, il y a un matelas d’eau chaude, un plafond qui change de couleur, des bougies partout et une odeur si agréable …

Après toutes ces émotions il a bien fallu partir, mais j’ai encore eu une belle surprise dans les vestiaires ! Je veux la même salle de bain toute rose 😉

Et maintenant je vous laisse découvrir le spa en images !

La vue

Thermes Marins de Monte-Carlo © Capucineee.com

La vue des Thermes Marins de Monte-Carlo © Capucineee.com
Thermes Marins de Monte-Carlo © Capucineee.com
Thermes Marins de Monte-Carlo © Capucineee.com
Thermes Marins de Monte-Carlo © Capucineee.com
Solarium – Thermes Marins de Monte-Carlo © Capucineee.com
Thermes Marins de Monte-Carlo © Capucineee.com
Thermes Marins de Monte-Carlo © Capucineee.com
Solarium_Thermes_Marins_Monte_Carlo2
© groupe Monte-Carlo Société des Bains de Mer

DSCF1658

La piscine

Thermes-Marins-Monte-Carlo-swimming-pool
© groupe Monte-Carlo Société des Bains de Mer

Le spa

Thermes Marins de Monte-Carlo © Capucineee.com
Le spa – Thermes Marins de Monte-Carlo © Capucineee.com
Thermes Marins de Monte-Carlo © Capucineee.com
Thermes Marins de Monte-Carlo © Capucineee.com
Thermes Marins de Monte-Carlo © Capucineee.com
Thermes Marins de Monte-Carlo © Capucineee.com

 

Les vestiaires

Plus d’infos sur les Thermes Marins de Monte-Carlo

Site Internet // Tarifs 

Comment se rendre à Monaco ?

Le meilleur moyen pour se rendre à Monaco est d’atterrir à Nice et je vous conseille de louer une voiture pour vadrouiller sur toute la Côte d’Azur. Vous pouvez également vous déplacer en train, la route est magnifique mais vous ne pourrez pas accéder aux petits villages de l’arrière pays … Pour comparer les meilleurs prix des transports n’hésitez pas à faire un saut sur un site comme Goeuro, vous y trouverez la solution la plus adaptée à vos besoins

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Il n'y a pas encore de commentaire.