Instagram

Nice

J’ai testé : le service Blue Valet à l’aéroport de Nice

31 janvier 2017

Hello les filles !

Lors de mon voyage en Polynésie j’ai eu l’occasion de tester un nouveau service à l’aéroport de Nice, le service Blue Valet. Comme vous le savez, j’ai déménagé à Nice depuis 2 mois et désormais je n’ai plus de parking. A chaque fois que je pars en voyage je suis donc obligée de garer dans ma voiture dans un parking privée car les rues de Nice sont payantes et je n’ai aucun endroit pour la stationner.

En général je m’y prends à l’avance pour trouver les prix les moins chers près de l’aéroport ou directement à l’aéroport de Nice. Seulement voilà, quand on ne s’y prend pas à l’avance les prix grimpent vite et c’est ce qui s’est passé car nous avons su que nous partions à Tahiti 3 semaines avant le voyage et je n’ai pas eu le réflexe de réserver tout de suite mon parking …

J’avais été contactée il y a un moment par le site pour tester les services avec un code promo, je me suis dit pourquoi ne pas regarder ce qu’ils proposent ! Quand j’ai sélectionné les dates on tombe à un tarif de 120 euros pour 9 jours et je suis allée voir par curiosité sur le site de l’aéroport de Nice, comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran en dessous il y en avait pour 330 euros !

Je n’ai jamais compris pourquoi les tarifs des parkings étaient aussi chers, il y a une telle différence entre les 2 c’est dingue … J’ai donc décider de tester ce service pour vous donner mon avis et comme j’avais un code promo j’ai même ajouté le service nettoyage  à 79 euros. Je reconnais que ce service est un peu cher pour faire extérieur / intérieur d’une petite voiture comme la mienne mais au moins ça m’a enlevé une corvée et c’est de toute manière moins cher que de garer ma voiture à l’aéroport avec ce service !

Capture d'écran du site Blue Valet

Capture d’écran du site Blue Valet

Capture d’écran du site de l’aéroport de Nice

Blue Valet : comment ça marche ?

Vous êtes sur le point de partir en voyage ou êtes encore en pleine organisation de votre départ ? ça tombe bien ! le service de voituriers Blue Valet vous permet par le biais d’une simple réservation en ligne, de faciliter votre arrivée à l’aéroport, qui est parfois synonyme de stress !

Une fois le service réservé, il vous suffit de vous rendre, avec votre voiture au dépose-minute pour que votre voiturier prenne en charge votre véhicule et le stationne dans un parking privatif 100% sécurisé, fini le stress, votre véhicule est entre de bonnes mains !

Comme je l’expliquais au dessus, vous recevrez 2 messages avec le numéro de téléphone du valet, un la veille par email et un le jour même une heure avant votre arrivée par texto.

A votre retour, il vous suffira d’appeler le voiturier quand vous descendez l’avion, et vous récupérez votre véhicule comme vous leur avez laissé, c’est aussi simple que ça !

Et si vous profitiez de votre départ pour offrir un petit nettoyage à votre voiture ? Blue valet vous propose en effet d’effectuer pour vous l’entretien de votre véhicule, voici une liste non exhaustive des services proposés en option :

  • Niveau liquide lave-glace
  • Pression des pneus
  • Lavage intérieur
  • Lavage intégral
  • Recharge véhicule électrique
  • Dessablage du véhicule
  • Traitement des tissus, sièges et moquette

Pour ma part j’ai testé l’option nettoyage complet et je suis super contente !

Capture d'écran du site Blue Valet

Mon avis

La veille de mon voyage à Tahiti j’étais très stressée car il fallait absolument que je n’oublie rien, j’ai croisé les doigts pour que le service marche bien, et pour être sûre j’avais annoncé mon arrivée vers 5 h 30 à l’aéroport. La veille, à 20h30 j’ai reçu un émail me donnant le numéro du vallet qui m’attendrait le lendemain matin, ce qui est très rassurant. Le matin même vers 4h30 j’ai à nouveau reçu un texto me disant que la personne m’attendait à l’aéroport. Une fois en route j’ai appelé le chauffeur 15 minutes avant mon arrivée au dépose minute pour être sure que tout irait bien. Quand je suis arrivée au dépose minute, le valet m’attendait avec un manteau inscrit Blue Valet donc impossible de le louper ! Ce jeune homme a été hyper charmant, il nous a sorti les valises de la voiture et nous avait préparé un chariot pour déposer nos valises. La première étape était sans faute ! Je suis partie hyper confiante et contente car je savais que ma voiture allait être lavée et c’est plutôt une corvée pour moi !

Au retour, même principe, j’ai reçu un émail avec le numéro du vallet, c’était la même personne qu’a l’aller donc plutôt cool car il était vraiment sympa. Une fois que nous avons atterri je l’ai appelé pour me prévenir et quand je suis sortie de l’aéroport avec mes valises, le valet nous attendait au dépose minute. Ma voiture était toute propre, intérieur comme extérieur et en plus le chauffeur nous avait mis des bouteilles d’eau fraîche.

Un sans faute pour notre expérience et le valet ne savait pas que j’étais blogueuse car j’ai réservé via le site grâce à un code promo donc je pense et j’espère que tout le monde aura le même service car c’était vraiment excellent !

Ou trouver un voiturier Blue Valet ?

Blue Valet est présent dans les aéroports de : Bordeaux-Mérignac, Toulouse-Blagnac, Nice côte d’Azur, Nantes Atlantique ainsi que la gare de Bordeaux Saint-Jean.

Pour effectuer une réservation et connaître les tarifs en vigueur, il vous suffit de vous rendre sur leur site internet : https://bluevalet.fr

Code promo

J’ai eu la chance d’avoir un code promo pour pouvoir tester ce site et c’est à mon tour de vous en donner un ! Sachez qu’en vous inscrivant vous aurez aussi un code parrain de 10 euros et vous pourrez donner le bon plan à votre entourage. Si une personne utilise votre bon vous toucherez 10 euros dans votre cagnotte !

Mon code promo : EOWG3

Et vous, vous avez déjà testé ce service ?

Signature-Capucine
  • Reply
    Florian - référencement à Nice
    2 août 2017 at 12 h 57 min

    Je l’ai testé également en voyage à Amsterdam, il m’avait contacté également pour tester leur offre. Pour avoir un peu cherché, je n’ai pas trouvé meilleur offre pour stationner sa voiture avant de partir.

    J’ai eu aussi la petite bouteille d’eau haha mais je l’ai retrouvé 5 jours après avoir récupéré ma voiture 🙂

Laisser un commentaire

Instagram