Instagram

Nouvelle - Calédonie

Coup de ❤ : J’ai survolé la Nouvelle-Calédonie en ULM

10 janvier 2017

Hello les filles !

Vous savez que je suis partie en Nouvelle-Calédonie fin octobre / début novembre et ce voyage était si beau et intense qu’on a eu du mal à s’en remettre, comme pour l’Australie. J’ai encore du mal à y croire et je me demande souvent si ce n’était pas un rêve. Qui m’aurait dit il y a un an que j’allais faire de si beaux voyages en 2016 ? Avec Thibault on a tellement de choses à vous raconter qu’on ne sait pas par où commencer et puis je me suis dit sur ce blog j’allais commencer par vous raconter tous mes coups de  . Comme vous avez pu le suivre sur les réseaux ce voyage était complètement dingue et je remercie à nouveau l’office du Tourisme de Nouvelle-Calédonie de nous avoir organisé un voyage digne d’une lune de miel… j’en suis infiniment reconnaissante alors merci à toute l’équipe d’avoir rendu ce voyage aussi fou ! ( N’hésitez pas à les contacter pour des conseils sur la destination )

La première expérience incroyable que j’ai choisi de vous raconter est le survol en ULM du coeur de Voh et des plus beaux lagons au monde, rien que ça …

15491771_10157876797175503_1270497878_o

L’expérience a commencé à l’hôtel Hibiscus situé dans la ville de Koné dans le nord est de la Nouvelle-Calédonie.

Si elle commence ici c’est que c’est grâce aux propriétaires de l’hôtel. En effet, le couple forme un super duo complétementaire, lui est pilote et elle gère l’établissement. Ensemble ils ont décidé de proposer des packs complet comme la pension complète et le survol en ULM.

L’hôtel Hibiscus est situé dans le centre de Koné et à seulement 5 minutes en voiture de la base d’ULM. C’est une petite structure, à taille humaine et très charmante.

J’ai adoré l’agencement des chambres, du restaurant et de la piscine. On a ressenti de l’intimité, du confort et nous avons eu beaucoup de plaisir à séjourner dans cet établissement. La piscine est située devant de la terrasse du bar et du restaurant et les chambres sont à l’écart, à côte d’un petit jardin, vraiment idéal pour se détendre.

Nous sommes arrivés à Koné dans l’après-midi et nous étions assez fatigués de la route, nous en avons profité pour nous reposer au bord de la piscine et dans nos chambres ultra confortables. ( On a aussi regardé la redif de Koh Lanta :p )

Le soir nous n’étions pas motivés pour chercher un restaurant dans la ville et comme celui de l’hôtel était numéro 1 sur TripAdvisor on a préféré resté sur place. On a juste pris un plat qui était super copieux et un café. On a passé la soirée à côte de la piscine à papoter en amoureux et c’était tellement agréable !

14712476_1196968937025973_7405562620222012582_o

Le lendemain matin réveil à 6h !  Et oui ça pique mais le vol avait lieux à 7h00.

Nous sommes arrivés à la base aérienne et nous avons fait la connaissance de nos pilotes, qui étaient absolument charmants. Nous sommes montés chacun dans un ULM mais nous pouvions communiquer ensemble quand même pendant le vol et partager nos émotions.

dscf8110

Nous avons traversé la Nouvelle-Calédonie de Koné à Hienghène puis au retour nous avons été survoler la barrière de corail et le fameux coeur de Voh.

Cet expérience est l’une des plus belle de toute ma vie, c’est très impressionnant et je réalise la chance que j’ai d’avoir pu vivre et voir ça de mes propres yeux. Il faut vraiment le voir pour le croire !

J’espère pouvoir refaire ce vol un jour, pour à nouveau en prendre plein les yeux, c’est tellement magique !

dscf8173 dscf8227

dscf8244 dscf8313

dscf8113

Voici une courte vidéo de notre vol en ULM

Plus d’infos sur l’hôtel Hibiscus et le survol en ULM

Page Facebook // Site Internet

Tarif :  à partir de 26 800 Fp/personne (base 2 personnes) pour un pack comprenant : 1 nuit à l’hôtel, 1 petit déjeuner, 1 diner et un vol en ULM soit 217 euros par pers.

Signature-Capucine
  • Reply
    Cha en Chine
    19 juin 2017 at 7 h 44 min

    Wouah tes photos font rêver !

    • Reply
      Capucine
      30 juillet 2017 at 18 h 08 min

      Merci Cha ! Tu connais la NC ?

Laisser un commentaire

Instagram