Instagram

Cannes Côte d'Azur Nice

Les endroits les plus romantiques de la Côte d’Azur

5 juillet 2016

Quoi de plus romantique qu’une région inondée de soleil plus de 300 jours par an et qui regorge de lieux exceptionnels entre mer et montagne ? C’est ce que je me suis dit il y a 4 ans quand je suis venue retrouver Thibault sur la Côte d’Azur 😉 !!

Pour la petite histoire, c’est à Cannes que j’ai rencontré l’amoureux, lors de mes vacances d’été il y a maintenant 5 ans. Moi qui suis originaire des Ardennes je peux vous dire que ma vie à radicalement changée …

Depuis que nous vivons dans la région, nous découvrons la French Riviera à deux et on s’émerveille au quotidien. C’est pourquoi je tenais à partager avec vous les endroits les plus romantiques de la Côte d’Azur, car c’est la base de notre belle histoire…

Cannes

  • Le Suquet

La vieille ville du Suquet est le quartier le plus ancien de Cannes et sûrement l’un des plus romantiques. Situé sur une colline à l’ouest de la baie, il surplombe le Vieux-Port et on peut profiter d’une vue panoramique à 360° sur la cité des festivals. Ce quartier allie une authenticité villageoise au charme provençal. Ses ruelles médiévales étroites et colorées jalonnent le quartier et conduisent au Musée de la Castre, établi dans l’ancien château médiéval des moines de Lérins et dont la Tour Carrée domine la ville.  D’ailleurs on a toujours rêvé de se marier à l’église du Suquet ( mais j’attends la bague ! ) 

Notre petit rituel : acheter une glace en bas du Suquet, la déguster place de la Castre, assis sur un banc et admirer la vue ! Petite pensée pour Rebecca du Marriott hôtel de Cannes avec qui j’ai beaucoup parlé du charme de la région.

 

  • Sainte Marguerite

Ah l’île Sainte Marguerite, avec ses criques secrètes et son cadre naturel remarquable, c’est l’endroit idéal pour aller se reposer en bord de mer en toute intimité loin de l’excitation de la cité des festivals, partir à la découverte des fonds marins ou se perdre en plein coeur de cette île protégée. Profitez de la quiétude des lieux en vous baladant tout autour de l’île, vous pourrez entre autre découvrir l’étang du Batéguier avec un observatoire d’oiseaux migrateurs.

C’est une visite incontournable à Cannes !

Notre petit rituel : Emporter notre glacière avec une bouteille de rosé et notre pique-nique. On adore se poser dans une crique et se baigner dans les eaux turquoise !

Nice

  • La colline du château à Nice

La colline du château fait parti des incontournables à découvrir si vous êtes de passage à Nice. Après la promenade des Anglais, c’est sûrement l’un des endroits préférés des touristes, mais aussi et surtout des locaux qui viennent profiter en famille ou en amoureux de cet écrin de verdure romantique.

Depuis le sommet de la colline du Château, il y a plusieurs points de vue panoramiques pour admirer la ville à 360° et vous pourrez admirer le port coloré de Nice, le mont Boron, les toits du vieux-Nice, les sommets enneigés de l’arrière pays, mais aussi et surtout la vue spectaculaire de la Baie des Anges !

Notre petit rituel : Accéder à la Colline du Château en gyropode Segway et se poser sur un banc pour admirer la vue sur la Baie des Anges au coucher du soleil

colline du chateau

  • La promenade des Anglais

Elle rayonne à l’international ! Même si la promenade des Anglais est assez fréquentée en journée, c’est malgré tout un lieu très romantique où il fait bon se balader le long de cette magnifique baie, depuis les Ponchettes sur le Quai des États-Unis jusqu’à l’aéroport.

Notre petit rituel : Prendre un petit déjeuner tôt le matin sur la plage alors que la promenade est déserte, puis s’asseoir sur une chaise bleue pour admirer le panorama ! Les couleurs sont superbes, et on peut même encore observer les pêcheurs en mer…

Antibes

  • Le cap d’Antibes

Quoi de plus beau qu’un magnifique coucher de soleil sur le sentier de la baie des milliardaires dans la cité d’Antibes ?  En suivant le sentier vous accédez à une petite crique où se love une jolie plage, auparavant inaccessible au public. En poursuivant votre promenade, vous pouvez admirer l’arrière de la villa Eilenroc ainsi que ses jardins qui contiennent de remarquables essences méditerranéennes. Enfin, du sommet des belvédères, un magnifique point de vue vous permet d’admirer un paysage unique comme si vous étiez sur un bateau mouillé dans la baie. Merci à Bastien du Mariott hôtel de Juan les Pins pour les précieux conseils qu’ils nous a donné !

Notre petit rituel : Se poser sur les rochers et regarder le coucher du soleil … 

Eze

Entre mer et montagne, à mi-chemin entre Nice et Monaco, Eze est un village perché au bord de la Méditerranée. Ancienne forteresse médiévale à cause de son emplacement stratégique, Eze vous replonge dans l’ambiance moyennâgeuse avec ses ruelles étroites, ses passages voûtés et ses monuments classés. Ne manquez surtout pas le Jardin d’Eze, joyau du village par ses compositions florales et la végétation luxuriante ornée, de ci, de là, de sculptures de Jean-Philippe Richard. La vue qu’il offre est magnifique mais si vous accédez au sommet de la terrasse, le panorama y est tout simplement époustouflant. Il est même possible d’y apercevoir la Corse !

Notre petit rituel : Se perdre dans les ruelles !

Tourrettes-sur-Loup

Ce village médiéval du XIè siècle est appelé « la cité des violettes » , il est situé dans l’arrière pays à une quinzaine de kilomètres de Cagnes Sur Mer. Il n’est pas aussi touristique que St Paul de Vence mais il est tout aussi charmant ! Les ruelles pittoresques sont fleuries, les maisons de pierre sont remarquables et le cadre est calme et reposant. On aime surtout y aller l’été, il fait plus frais que sur la Côte et il y a surtout moins de monde. 

Notre petit rituel : Regarder les anciens jouer à la pétanque sur la place du village, à l’ombre des platanes ( tout en dégustant une crêpe à la violette :p )

 Roquebrune-Cap-Martin

Je vais finir cet article avec Roquebrune-Cap-Martin. C’ est un de ces petits villages typiques de la Côte d’Azur : on y retrouve des ruelles étroites, des maisons colorées, des jolies portes, des fleurs … Je ne sais pas vous mais en tout cas, nous on raffole de ce type de balade ! Lorsque l’on prend notre voiture, on ne sait jamais trop où on va, on roule, on se perd, on s’arrête pour prendre des photos et souvent on tombe sur de jolis village comme celui ci, la vue sur Monaco est sublime, vous ne serez pas déçus !

Notre petit rituel : boire notre café au restaurant Italien sur la place principale.

roquebrune

Signature-Capucine

    Laisser un commentaire

    Instagram