0 In Nouvelle - Calédonie

Itinéraire de notre road-trip en Nouvelle-Calédonie et vidéo de notre voyage

Hello tout le monde !

Je reviens aujourd’hui pour vous faire part d’une bonne nouvelle : notre vidéo de Nouvelle-Calédonie est en ligne depuis une semaine !

Je suis tellement ravie de pouvoir enfin la partager avec vous et j’espère qu’elle vous donnera encore plus envie d’y aller ! Je garde un merveilleux souvenir de ce voyage, tout était parfait en passant par la météo, notre circuit et les magnifiques découvertes <3

Sans plus attendre, voici notre vidéo 😉

J’en profite également pour vous présenter l’itinéraire de notre road-trip et je vais revenir sur les détails de notre programme. C’est un voyage qui demande beaucoup d’organisation car il représente un budget assez conséquent et une expérience de ce style ne se néglige pas. Quand on sait que seul le billet d’avion représente en  moyenne 1 500 euros, je pense qu’il faut également prévoir au moins 2 000 euros par personne sur place pour les hôtels, les activités et les transports.

Voici les étapes principales de notre voyage : 

  • Nouméa – le grand sud – Ouvéa – l’île des pins – l’ilot Maître – Poindimié – Koné – Voh – Bourail

Les premiers jours, nous étions dans la région de Nouméa, à la découverte du centre ville, nous avons découvert le grand sud avec le parc de la rivière bleue et on en a profité pour faire une balade en gyropode Segway au parc Zoologique de Nouméa, j’adore faire du Segway, c’est génial pour découvrir rapidement une ville, on en a déjà fait un peu partout en Europe et c’est toujours un plaisir de monter dessus !

J’ai adoré me promener en centre ville et sur les longues avenues au bord de mer. On a eu un super temps c’était hyper agréable en novembre alors qu’il faisait moche chez nous.

Ce voyage était d’autant plus chouette que nous avons rencontré Marianne de l’office du tourisme qui nous a emmené dîner au restaurant le Roof suivi d’une soirée à la Bogeda. Elle nous a aussi emmené tester un Nakamal et j’ai gouté le Kava ! C’est assez spécial mais c’était cool de découvrir les habitudes des locaux. On a aussi retrouvé le cousin de Thibault qui est expat depuis quelques années la-bas et ma copine de lycée, Lamia, que je n’avais pas vue depuis 10 ans !

Après la découverte de Nouméa direction les îles !

Nous avons commencé par Ouvéa, une île d’une extrême beauté que je vous recommande impérativement. Nous avons pris l’avion le matin pour rentrer sur Nouméa le soir même. J’avoue que cette unique journée sur l’île était un peu frustrante mais je ne vais pas tout de même pas me plaindre ! Sur place, Pierre de l’office du tourisme nous attendait directement à l’aéroport. Nous avons eu de la chance de l’avoir car il nous a fait visiter les essentiels de l’île et on a même eu le temps d’aller boire le café et de faire la coutume chez son oncle.

Parmi mes coups de coeur : le pont de Mouli, falaises de Lekiny et Le trou bleu d’Hanawa

Ensuite, cap vers l’île des pins !

Nous sommes partis de Nouméa en avion, il y en a pour 30 minutes de vol avec la compagnie Air Caledonie. L’île des pins est un gros coup de coeur pour nous 2 et nous avons vraiment passé une journée de dingue ! Les hôtels proposent des excursions à la journée avec une balade en pirogue, une marche de 30 minutes pour nous rendre à la piscine naturelle. C’est une étape indispensable de votre voyage ! Vous ne serez absolument pas déçus !!

Dernière petite île, au large de Nouméa, direction l’îlot Maître.

Encore une journée de rêve … et une nuit de rêve car pour la première fois j’ai dormi dans un bungalow sur pilotis ! Cet endroit est vraiment extraordinaire, c’ est parfait pour faire des activités nautiques ou juste pour se reposer dans l’eau ou dans la piscine. Le buffet du restaurant est excellent avec des fruits de mer, de la bonne viande et des desserts de dingue ! Si vous avez l’occasion je vous recommande 1000 fois d’y aller passer 2 jours.

Pour le reste des étapes, vous pouvez retrouver mes autres articles dans ma catégorie Nouvelle-Calédonie ici

Encore un grand merci à l’office du tourisme de Nouvelle-Calédonie et à la compagnie aérienne de nous avoir permis de réaliser ce beau voyage <3

Signature-Capucine

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire