Londres Tea Time

J’ai testé l’afternoon tea de l’hotel Chesterfield à Mayfair

23 avril 2019

Hello les filles !

Comme d’habitude lors de notre séjour annuel à Londres avec Marion (@Maliwen) nous testons un afternoon tea ! Cette fois c’est moi qui ai choisi notre tea time et j’ai bien précisé lors de la réservation que c’était l’anniversaire de Marion alors si par hasard ils avaient des bougies ça serait très chouette de lui faire une surprise 🙂

J’ai choisi ce tea time sur le site Open Table, ce n’est pas celui que je voulais mais une semaine avant notre voyage il n’y avait plus énormément de choix ! Je me suis laissée guider par les photos et les avis des internautes, enfin plutôt par les photos ! Je trouvais le cadre très mignon, ultra girly et je me suis dit que ça collerait parfaitement à notre univers !

 

Notre avis

Le cadre est comme je me l’imaginais, très élégant, cosy et girly. La verrière dans laquelle nous étions était très lumineuse, joliment décorée avec des plantes et des fleurs. Le personnel a été vraiment adorable, attentionné, ils ont bien pensé au dessert d’anniversaire de Marion et ils sont même arrivés à la fin du goûter tous ensemble en chantant Happy Birthday ! Ca fait son petit effet, ce n’est pas tous les jours qu’on fête son anniversaire à Londres !

Place à la dégustation !

Concernant les finger sandwiches nous avons adoré ! Et les gourmandes que nous sommes ont même redemandé des sandwiches au poulet ! Au menu : Honey roast ham with Cheddar cheese and tomato chutney on onion bread – Roast chicken with grain mustard mayonnaise and nibbed almonds on white bread – Scottish smoked salmon with horseradish cream cheese on beetroot bread – Free range egg mayonnaise and watercress on basil bread et pour terminer : Cucumber and cream cheese on white bread.

Ensuite passons au Scones … j’ai adoré les scones nature mais je n’ai pas du tout aimé les scones au chocolat que j’ai trouvé trop secs, je ne les ai pas mangé.

Et nous terminons ce joli plateau par les pâtisseries. Malheureusement c’est la grande déception pour toutes les deux ! Nous avons trouvé les gâteaux beaucoup trop sucrés. Vous savez pourtant que je suis très très gourmande et que je goûte à tout, et bien là, Capucine – gourmande en chef – a été triste de ne pas pouvoir les manger :-/

Heureusement la carte des thés est assez variée, en ce qui me concerne j’ai opté pour un Fruit salad candy tea, un thé rouge gourmand et évidemment comme nous fêtions les 35 ans de Marion nous l’avons trinqué au champagne rosé 😉

Le bilan est donc assez mitigé, il faut dire que nous avons déjà testé de très belles adresses prestigieuses à Londres, donc au niveau des afternoon tea nous devenons exigeantes. Je pense que ce tea time ne vaut pas son prix : 60 euros par personne avec la coupe de champagne.

Nous avons passé un moment très sympa à l’hôtel Chesterfield mais nous n’y retournerons malheureusement pas.

Plus d’infos sur le Tea Time au Chesterfield de Mayfair

Tarif : 120 euros pour 2 personnes avec une coupe de champagne

https://www.chesterfieldmayfair.com/afternoon-tea

Signature-Capucine

No Comments

    Laisser un commentaire