Dans ma valise Dans mon vanity Shopping

Mes indispensables en voyage version * girly *

1 août 2015

Je crois qu’au fond on est toutes les mêmes, on adore faire notre valise, pour la défaire et la refaire ( plusieurs fois ?). Je m’y prends en général plusieurs jours à l’avance afin d’être sûre de tout avoir même si parfois j’arrive à oublier des choses évidentes comme ma brosse à dent, pour tout avouer je l’oublie tout le temps !

Aujourd’hui je vous ai sélectionné 7 choses que j’emmène systématiquement avec moi en voyage que ce soit pour un week-end où pour partir à l’autre bout du monde.

Dites moi en commentaire la chose que vous emportez toujours avec vous, ça peut être sympa de comparer et ça pourrait me donner des idées 😉

Le chargeur de secours

C’est devenu une routine, je ne quitte jamais la maison sans mon chargeur de secours ! Je tiens quand même à préciser que ma batterie d’iPhone 6 tient environ 5 heures, enfin,  tout dépend si j’utilise Snapchat (@travelmehappy) ou pas. (avec Snapchat elle se vide en 1h) Heureusement, j’ai trouvé un chargeur de 10 400 mAh capable de recharger 4 fois mon téléphone. Faites bien attention quand vous acheter des chargeurs à surtout verifier la capacité de charge car ceux qu’on trouve en général dans le commerce sont des 2 600 mAh. Pour ma part, j’ai acheté le chargeur Xoopar Squid doré, de la même couleur que mon iPhone.

powerbank-squid-or

Powerbank Squid Or

    batterie-externe-icebang2-or

Powerbank Icebang 2 Or

 Un headband

Que ce soit dans la vie de tous les jours et surtout en voyage je ne prends pas trop de temps pour me coiffer. En général mes cheveux bouclés sèchent naturellement et j’ai trouvé la solution pour avoir une jolie coiffure rapidement : LE HEADBAND. J’en emporte toujours 2 ou 3 de différentes couleurs, ça ne prends pas de place et en à peine 30 secondes j’ai comme un joli chignon 😉 Je les achète chez Claire’s ou H&M, il y en a pour tous les gouts et tous les prix.

 Et n’oubliez pas : ce n’est pas parce qu’on voyage qu’on doit perdre notre féminité ! 

headband

Le sac pliage Longchamp

Voilà ce que j’emporte depuis toujours avec moi : le pliage de Longchamp (format voyage). Comme il ne prend pas de place je le mets au fond de ma valise pour mon vol aller et pour mon vol retour je peux donc l’ouvrir et m’en servir comme bagage à main pour y mettre tout ce qui ne rentre pas dans ma valise  😉  Il est vraiment très pratique ce sac et très solide, je peux l’embarquer partout !

img_5381

Un joli protège passeport

J’adore les protège-passeports, j’en ai plusieurs et j’aime changer selon la destination ! Récemment ma maman m’ a offert le Louis Vuitton en damier ebène, il est magnifique mais je ne le prends pas partout de peur de me le faire voler. Je vous avais déjà parlé de mon amour pour la marque Barbara Rihl ( relire l’article ici ), je n’ai à ce jour pas encore craqué pour les protège-passeports mais j’ai craqué pour 2 pochettes !

 

81If1hgDtZL._SL1500_

Protège passeport LONDON 4 euros

512m-y-YbHL

Protège passeport tampons 2 euros

71uc5tL3WAL._SL1500_

Cliquez ici pour acheter 21 euros

51FEhJ2eK7L._SL1002_

Coup de coeur pour celui ci 🙂 30 euros

Une trousse de toilette format voyage

Pour chacun de mes vols j’emporte toujours avec moi une petite trousse dans lequel je retrouve mon masque pour dormir, des lingettes démaquillantes, une crème hydratante, des échantillons de parfums, des élastiques, une brosse à dent, un rouge à lèvre et des produits en format voyage. Pour tous ces produits je vous recommande de les acheter sur le site d’ easyparapharmacie, tout y est bien moins cher qu’en pharmacie normale et depuis quelques mois je commande tout via ce site !

8166349

Trousse de voyage Tajj à paillettes – 10 euros 

Une multiprise

Ne rigolez pas les filles mais cette chose – cette multiprise – à sauvé mon couple de nombreuses fois ! Imaginez-vous à l’autre bout du monde dans une chambre d’hôtel, avec une seule prise : qui de vous ou lui chargez votre téléphone en premier ? Vous évidemment !

Plus sérieusement, il m’arrive souvent d’avoir l’appareil photo + la GoPro + l’ iPhone + le chargeur de secours à brancher en même temps, c’est peut-être stupide mais ça me rend bien service !

multiprises-smoothie-castorama-6841670ignuk

Multiprise Smoothie 11, 90 € CASTORAMA

Une sangle d’appareil photo

L’accessoire du moment : la sangle d’appareil photo ! Je n’ai pas encore choisie la mienne mais ça ne serait tardé ! Je pense en prendre une sur le site Etsy , ça vous plait ?

sangle d'appareil photo

Un appareil photo Instax by Fufji

Voilà 2 ans que je suis accro à ce tout petit appareil façon Paloroïd ! Pas un seul voyage sans lui, j’en suis dingue !

instax-51

Signature-Capucine

4 Comments

  • Reply
    Michelis cathy
    9 septembre 2015 at 21 h 21 min

    Cool je suis la première à laisser un commentaire ! J’ai adoré cet article girly a souhait malicieux et pratique . Moi aussi j’emmène plein de petits machins pour se faciliter la vie !! Mais quelquefois un peu trop de machins .. Bravo capucine je me suis régalée à la lecture de ton article

    • Reply
      Capucine
      9 septembre 2015 at 21 h 33 min

      Coucou Cathy ! Moi aussi beaucoup de  » machins  » mais nous sommes des filles 😉

  • Reply
    Lucie autour du globe
    19 septembre 2015 at 14 h 03 min

    Mon indispensable ce sont mes multiples tote bags qui une fois arrivée me font office de sac de linge sale – sac pour les affaires de toilettes (pratique dans les moments camping) – sac de plage – sac de course…

    • Reply
      Capucine
      25 octobre 2015 at 11 h 26 min

      J’utilise aussi les pochons des  » My Little Box « , c’est vrai que ça sert toujours !

Laisser un commentaire