Ecosse

Idée de voyage pour 2017 : partir en road trip en Ecosse

15 mars 2017

Hello les filles !

Il y a quelques semaines je revenais d’un grand Week-end à Londres et d’une journée express à Liverpool. Cette escapade au Royaume-Uni m’a redonné envie de parcourir ou visiter d’autres villes en Angleterre, en Irlande et en Ecosse. Lorsque je regardais mes albums Facebook je me suis aperçue que je ne vous avais jamais parlé de l’Ecosse et pourtant c’est une de mes destinations coup de coeur !

Il y a 3 ans déjà, mes parents nous avaient offert à Thibault et moi un voyage de quelques jours en Ecosse à une seule condition : que j’organise le voyage en fonction des goûts de mon papa. Golfeur depuis 25 ans, il rêvait d’aller à St Andrews et de jouer sur le célèbre parcours old course. Grand fan de Whisky et plus précisément de la marque Talisker il souhaitait également faire un passage par l’île de Skye pour visiter la distillerie … à l’autre bout du pays ! Et le tout en 6 jours 😉

Je vous ai listé dans cet article mes villes coups de coeur, et comme je vous l’expliquais sur les réseaux sociaux lors de mon voyage en Angleterre il y a trois semaines, le taux de change entre la Livre sterling et l’Euro est hyper intéressant pour nous, Français. A ce jour 1 £ = 1.14 € donc c’est l’occasion de se faire un petit road trip non ?

Si vous souhaitez plus d’ infos sur l’Ecosse je vous conseille d’aller visiter le site de l’office du tourisme Visit-Scotland, vous y trouverez par exemple les événements, les activités à faire ou des hébergements.

Voici l’itinéraire que j’avais prévu : Edimbourg, Oban, Fort William, l’île de Skye, Inverness, Pitlochry, Saint Andrews et Edimbourg.

Si vous souhaitez d’autres idées d’itinéraires je vous conseille le superbe reportage  « Un regard sur l’Ecosse », réalisé par une journaliste du Monde.fr  , j’aime beaucoup la mise en page de l’itinéraire et ça me donne bien envie d’y retourner très vite !

C’est parti pour la visite 😉

Edimbourg

J’ai eu un énorme coup de coeur pour cette ville ! J’ai adoré les petites ruelles étroites qui me donnaient l’impression d’être dans un film d’ Harry Potter. Je vous recommande de visiter le château, il est très impressionnant et comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous il surplombe toute la ville, alors avec un rayon de soleil la vue est magnifique !

Comme c’était notre premier séjour en Ecosse, nous avons fait le bus Hop On Hop Off qui nous a permis de faire le tour de la ville et de se repérer. Cela coûte 17 euros, c’est touristique je vous l’accorde mais pour bien se repérer dans la ville ça nous a été très pratique.

J’ai hâte de pouvoir y retourner !

 

Sur la route d’ Edimbourg à Fort William

Je me souviens de cette pause gourmande au Mhor 84 sur la route A84, juste après le village de Callander. Ce Bed & Breakfast m’avait complètement charmé par sa décoration et son atmosphère. Tout était rétro, j’aime tellement ce genre d’ambiance ! Je retournerais bien dans ce coin que pour prendre le thé !

Ile de Skye

A la base on ne venait que pour y visiter la distillerie mais nous avons réussi à faire pratiquement le tour de l’île en une journée et le paysage est absolument magnifique !

Cette île n’est pas tellement grande et je vous conseille de rouler sans avoir de destination précise ! On adore faire ça, se perdre et découvrir des beaux paysages sans les touristes ! Et puis de toute façon il y a le GPS dans la plupart des voitures maintenant donc aucun problème pour retourner à l’hôtel.

Je vous conseille de visiter la distillerie Talisker, d’aller vous balader à Portree, de faire une croisière en bateau et d’aller à la cascade de Kilt Rock !

Kilt Rock

Kilt Rock

Saint – Andrews

Voici un autre coup de coeur : Saint-Andrews. Si mon père connaissait bien cette ville grâce au golf, moi je la connaissais grâce à au Prince William et à la princesse Kate Middleton qui ont fait leurs études à l’université de St Andrews. Eh oui chacun ses références 😉

Cette petite ville est très agréable, j’ai aimé l’ambiance cosy dans les petites ruelles, les façades des boutiques sont un peu à l’ancienne et c’est très chic. Nous avons visité le musée du golf qui est ludique et très intéressant !

Bon plan, vous pouvez aller manger sans problème au Club House du golf, c’est hyper cosy et pas trop cher.

Je vous laisse en vidéo en espérant que ça vous a donné envie de vous y rendre 😉

 

Signature-Capucine

No Comments

    Laisser un commentaire