Courchevel Un week-end entre copines à ...

Un week-end à Courchevel entre copines

2 mars 2016

Hello les filles !

Comme vous le savez j’ai eu l’occasion de partir en week-end à Courchevel en décembre dernier. Notre séjour entre filles était placé sous le signe du bien être, du fun, de l’évasion et de l’insolite ce qui m’a donné envie de partager avec vous mes bons plans pour un week-end à Courchevel entre copines !

La station de Courchevel n’est qu’à 4 heures de train depuis Paris alors même si vous n’aimez pas trop skier je vous propose une alternative : de l’évasion avec un spa Cinq Mondes, du fun au nouveau centre Aquamotion, de l’insolite avec une belle de beauté à 2000 mètres, un peu de folie douce !

Du fun : Aquamotion By Courchevel

C’est la grosse surprise de l’année à Courchevel ! Ce centre de 15 000m² est complètement fou ! Rien qu’en regardant les photos vous pouvez voir que c’est magnifique et que c’est en parfaite harmonie avec l’environnement.

Au programme : un lagon à 32°, un bassin fun, un pentagliss de 3 pistes sur 45 mètres, un canyon de 110 mètres et encore plus dingue : une vague de surf d’une hauteur de 4 mètres ! Et pour celles qui le souhaitent il y a également un espace wellness.

Tarif : 3 heures ==> 22 euros – Site internet

De la Folie ( Douce )

Je vous en ai déjà parlé dans cet article, la Folie Douce c’est l’endroit parfait pour faire la fiesta entre copines ! Je vous conseille de bien skier toute la matinée et d’y aller vers 14 h. Je pense qu’il faudra réserver votre table quelques jours à l’avance pour être sur d’en avoir une au soleil 😉 N’oubliez pas que les remontées mécaniques ferment à 16h30 …

De l’insolite

J’ai eu l’occasion de pouvoir tester cette bulle de beauté avec Géraldine, il faisait nuit et nous avons découvert cette petite merveille perchée à 2000 mètres d’altitude ! Moi qui aime les expériences insolites j’ai été absolument conquise et ce moment restera inoubliable !

Le laboratoire Exertier s’est associé au palace les Airelles pour ce projet audacieux mais quand on connait la clientèle de Courchevel on se dit que tout est possible 😉

La bulle est ouverte uniquement de 7h à 11h et de 15h à 19h et ne propose qu’un seul soin : Le soin Kobido.

la beaute au sommet exertier courchevel

Le soin Kobido

C’est une technique ancestrale Japonaise que je ne connaissais pas dont le protocole a été mis en place par Eric Bah et elle se déroule en 3 étapes :

  1. la phase purifiante commence par un nettoyage effctué avec du lait de beauté, puis une lotion de soin est appliquée pour détendre et hydrater le visage.
  2. La deuxième phase est celle que nous avons eu : la spécialiste effectue des pressions grâce à des points d’acupuncture.
  3. La dernière phase est un drainage lymphatique où elle applique le soin de jour par des légers tapotements pour réveiller la circulation.

De la détente

Et pour finir ce séjour entre copines rien de tel qu’un pur moment de détente ! Nous avons séjourné à l’hôtel Manali, un hôtel absolument charmant que je vous recommande pour son confort et ses prestations de qualité ! Nous avons bien profité du spa, de la terrasse ensoleillée, du feu de cheminée et de nos chambres ultra cocooning !

Voilà mon dernier article sur mes séjours au ski entre Courchevel et Isola 2000. Je n’ai eu pas eu trop de chance avec la neige cette année mais j’espère me rattraper l’hiver prochain ! Nous avons déjà prévu de passer Noël et le Nouvel An avec nos familles dans les Alpes ♥

Signature-Capucine

No Comments

    Laisser un commentaire