Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

Nouvelles idées décoration pour la maison

Publié sur

Hello les filles ! 

Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article de déco pour vous montrer mes nouvelles inspirations. Comme je vous en parlais pendant les vacances, à chaque fois que je pars à l’étranger j’ai envie de changer TOUTE la décoration de la maison ! Je puise mes idées à droite, à gauche que ce soit dans les hôtels, les restaurants ou encore les boutiques. J’ai trouvé ce petit plus qui nous manque à la maison : du papier peint ! Chez nous tout est peint en blanc et je trouve que ça manque un peu de chaleur et de caractère. J’ai donc trouvé mon petit bonheur sur le site monrevetement.fr qui propose toute sorte de papier peint mural mais aussi des dalles et lames de sol.

Notre maison a besoin d’un petit coup de neuf et je rêve d’avoir plusieurs ambiances selon les pièces, l’emplacement et la lumière.

Pour la pièce à vivre, j’ai très envie de terracotta depuis des années ! Je suis tombée en amour pour cette couleur après un voyage au Maroc et je ne cesse d’imaginer une de mes pièces de cette couleur. J’ai en tête des pots en terre cuite, des bouquets de fleurs séchées et jolis coussins en coton et en macramé. C’est l’objectif de cette fin d’année / début d’année prochaine.

Autre ambiance pour la salle de jeu des enfants. C’est une grande pièce avec des grandes bibliothèques remplies de nos bouquins de voyage, de vieux appareils photos, de souvenirs de voyage. On y trouve un grand canapé, des fauteuils, des consoles et un ordinateur. Au mur il y a des posters de Manhattan et des affiches du journal The New Yorker rapportées de nos voyages à New-York. C’est donc évident de faire de cette pièce un espèce de loft avec ce papier peint vinyle façon briques vieillies rouge.( Cliquez ici ) J’imagine tellement l’ambiance dans cette pièce avec les enfants et leurs copains à regarder des films et jouer à la console.

Le dernier endroit qui a besoin d’un petit coup de neuf c’est le coin piscine. Lors de notre séjour en Grèce on a eu un véritable coup de cœur pour la décoration de notre hôtel. On s’y sentait tellement bien que ça nous a donné envie d’aménager un coin dans ces tons de bleu et blanc. J’ai récemment fait appel à une architecte paysagiste et le projet se fera cet hiver pour être prêt au printemps. Cela me laisse le temps de chiner toute la décoration en attendant l’année prochaine. J’ai déjà hâte de me mettre au travail !

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Il n'y a pas encore de commentaire.