Bien-être La Dominique

J’ai testé : les spas naturels sur l’île de la Dominique

18 avril 2016
 Il y a quelques jours je vous parlais de jolies plantes tropicales dans cet article, aujourd’hui j’ai eu envie de vous présenter une autre merveille de la nature : les spas naturels de l’île de la Dominique. L’île 100 % nature des Caraïbes regorge de véritables trésors !

Lors de mon voyage je me suis vite aperçue qu’il pleuvait souvent ( vive le climat tropical ), et je bénis finalement cette eau de pluie ! Grâce à ces nombreuses averses, l’eau s’infiltre dans les roches et se charge en soufre.  Saviez-vous qu’il y a 9 volcans sur l’île de la Dominique ? Cette activité volcanique souterraine provoque le réchauffement de l’eau, qui chargé en gaz,  remonte à la surface ! L’eau peut atteindre jusqu’à 40 degrés !

A première vue l’eau est marron, ne vous inquiétez pas c’est juste la couleur du soufre ! D’ailleurs, le souffre est très bon pour la peau, la circulation, les affections respiratoires et surtout pour le moral !

Si vous avez l’intention de voyager dans les DOM-TOM, je vous recommande vraiment de venir faire une escapade sur l’île de la Dominique rien que pour la faune et la flore, vous ne serez pas déçus ! Si vous voulez savoir comment préparer son voyage à la Dominique, vous pouvez cliquer ici et lire mon article sur mon second blog voyage.

Voici la carte des principaux spa naturels de l’île de la Dominique :

Bubble Beach Spa

Ce spa est situé tout au sud de l’île, dans le village de Soufière.  Il est situé au bord de la mer des Caraïbes. Comme vous pouvez le voir sur la photo, le bassin est délimité par des pierres. Attention l’eau est bouillante, c’est vraiment impressionnant à voir, le spa porte vraiment bien son nom, ça fait des toutes petites bulles ! A voir absolument !

les spas naturels sur l'île de la Dominique

les spas naturels sur l'île de la Dominique

Tia’s cottage dans le village de Wotten Waven

C’est le premier spa que nous avons testé. J’avoue avoir eu un peu peur quand j’ai vu l’eau marron, mais une fois à l’intérieur ce n’est que du bonheur !  Il y a 3 bassins, du plus froid, environ 30 degrés au plus chaud 40 degrés.

Ouvert 24h/24 – Tarif : 5 €.

 Le Screw’s Sulfur Spa à Wotten Waven

Voici le très célèbre Screw ! Il parait que les jeunes femmes adorent aller au Screw’s Sulfur Spa et pour cause, ce beau rasta est toujours torse nu (avec des belles tablettes de chocolat) ! Nous n’avons pas eu l’occasion d’y aller mais il parait que ça vaut le détour 😉

screw

Ti Kwen Glo Cho à Wotten Waven

Le plus original ! Vous pourrez vous relaxez dans l’une des quatre baignoires dont trois sont remplies d’eau chauffée naturellement ! Est-ce que je peux avoir ça tout le temps chez moi ?

Ouvert jusque minuit.

CLASSIC (3)

Les piscines naturelles

En plus des spas naturels, l’île possède des piscines naturelles ! J’ai enfin trouvé le PARADIS !!! Honnêtement, c’est la première fois que je vois un tel paysage et cela restera probablement un de mes plus beaux voyages !

  • Les chutes de Trafalgar

Les chutes sont accessibles par un petit chemin, il faudra environ 5 minutes de marche. Vous pourrez vous baigner mais attention aux rochers !

DSCF9440

  • Emerald Pool

Voilà l’attraction phare de l’île de la Dominique ! Pour y accéder il faut compter environ 15 minutes de marche, le chemin qui mène à cette cascade est absolument dingue ! Dame nature est majestueuse !

Conseil : allez-y en début d’après midi, l’eau sera vraiment turquoise avec le reflet du soleil. Nous y étions en fin de journée et ce n’était pas comme sur les photos …

DSCF9854 (Copier)

  • Titou Gorge

L’eau était glaciale mais tout est une question de mental ! Il ne faut pas réfléchir et y aller direct … Pour aller dans les gorges vous serez obliger de payer un guide, 3 €. Le but étant d’aller voir la cascade il faudra nager 5 minutes dans les gorges. C’était vraiment génial, je recommande +++ !

Signature-Capucine

1 Comment

  • Reply
    argone
    26 mai 2016 at 7 h 49 min

    Oh j’aurais beaucoup aimé tester ça !

Laisser un commentaire