Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

Vacances en camping à Saint-Tropez : les bons plans

Nichée entre la Provence et la Côte d’Azur, la ville de Saint-Tropez mêle à elle seule toutes les saveurs du sud de la France. Partez à la découverte de la côte le temps d’un séjour en camping. Que faire ? Que voir ? Où dormir ? Voici quelques bons plans pour des vacances réussies :

Des campings de luxe

Saint-Tropez vous évoque le luxe, un défilé de voitures rutilantes et de célébrités richissimes écumant les boutiques de créateurs ? Et pourtant, la ville représente bien plus que cela. C’est un trésor qui allie à la fois modernité et tradition, farniente et randonnée, art de vivre à la provençale et gastronomie savoureuse. Et surtout une nature préservée, entre terre et mer. Pour s’assurer d’être au plus proche du chant des cigales et de l’odeur des pins, rien de tel que de choisir un camping à Saint-Tropez. Sur la côte, plusieurs d’entre eux sont situés à quelques kilomètres de la ville, mais assez loin pour pouvoir profiter de la sérénité de la nature. Vous serez également les pieds dans l’eau, grâce à un accès direct aux plus belles plages méditerranéennes. Galets ou sable fin, la mer bleu turquoise saura vous séduire et vous promet des moments de détente en famille, entre amis ou en couple. Les campings-villages vous accueillent dans des mobil-homes dernier cri équipés pour plusieurs personnes (jusqu’à six). Piscines, espaces aquatiques, supérettes et restaurants sont également à votre disposition, pour profiter pleinement de vos vacances.

A la découverte du patrimoine tropézien

Dans la cadre d’une escapade culturelle à Saint-Tropez, de nombreux musées, galeries d’art et sites historiques sont à découvrir. N’oublions pas que c’est le lieu de tournage du mythique Les gendarmes de Saint-Tropez, comédie dans laquelle Louis de Funès tient le rôle principal. Le musée de la Gendarmerie et du Cinéma propose précisément de retracer le lien entre ce métier et l’art cinématographique. Atypique et fascinant pour les amoureux du septième art ! Autre ambiance : la Maison des Papillons, qui regroupe pas moins de 35 000 spécimens, ou bien encore le Musée de l’histoire maritime de Saint-Tropez. Celles et ceux qui préfèrent se détendre pourront profiter des nombreuses boutiques de luxe pour une virée shopping, sur les traces des plus grandes célébrités, ou bien s’adonner à des activités nautiques (jet ski, kayak) pour faire le plein de sensations fortes. La nuit tombée, les bars de la côte sont réputés pour leur ambiance festive et branchée. Faites un tour du côté des beach clubs ou des bars en rooftops, où des DJ sets sont régulièrement organisés, aussi bien en après-midi qu’en soirée.

Côté gastronomie, vous ne pouvez pas passer à côté du marché de la ville, qui exalte vos papilles en vous faisant découvrir le terroir. Herbes de provence, miel, olives, tapenade : vos estomacs ont intérêt à bien s’accrocher ! Mention spéciale pour la tarte Tropézienne, spécialité locale à goûter absolument, sorte de brioche au sucre et à la crème.

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Il n'y a pas encore de commentaire.