Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

[mc4wp_form id="5"]

Week end sur la Côte d’Azur : sortez des sentiers battus

Salut les voyageurs !
Je souhaite aujourd’hui vous proposer un article un peu spécial sur un week-end dans les Alpes-Maritimes en sortant des sentiers battus !

Qui dit Côte d’Azur dit plage, soleil, strasses et paillettes mais pas que ! Nous avons dans le Sud Est de magnifiques territoires au cœur des terres qui valent le détour !

Je vais vous donner mes coups de cœur de petits villages perchés agrippés aux collines, des activités à faire au Parc National du Mercantour ou encore mon big coup de cœur à savoir la découverte du « Colorado niçois ».

Il faut savoir que l’arrière pays maralpins abrite de supers jolis villages perchés :
Saint Paul de Vence, Gourdon, Gillette ou encore Seillans !

Seillans c’est un petit village perché qui surplombe le Massif de l’Estérel dans lequel vous allez pouvoir admirer de sublimes maisons de couleur ocre, des ruelles escarpées et des petites places typiques. Seillans c’est aussi un retour à l’époque médiévale avec notamment son château féodal, sa Porte Sarrasine, sa chapelle du XIIe siècle ou encore son église Romane.

Perché au sommet d’une colline, Saint-Paul-de-Vence est une destination idéale si vous aimez l’art, l’Histoire et le Cinéma. En effet, de nombreux artistes y ont séjourné : Picasso, Matisse, Miro, Chagall, mais des acteurs également comme Simone Signoret et Yves Montand qui se sont rencontrés au restaurant la Colombe d’Or et qui se sont mariés dans le village un an plus tard. Des ruelles escarpées, de très jolies fontaines et de nombreuses galeries d’art, Saint Paul de Vence c’est avant tout une atmosphère à découvrir d’urgence !

Si vous êtes à Saint Paul de Vence n’hésitez pas à faire un tour à Gourdon, magnifique village accroché à 760 mètres d’altitude !

Après avoir flâné dans ses ruelles bordées de maisons en pierre blanche, vous allez découvrir un sublime château féodal et ensuite admirer une vue exceptionnelle sur la forêt de la vallée du Loup et tout le littoral méditerranéen avec la mer en fond.

Pour profiter pleinement de toute cette nature je vous conseille de réserver une maison de vacances sur la Côte d’Azur sur le site de Maisonnature.fr, vous trouverez des charmantes maisons en dans toute la France et plus particulièrement sur la Côte d’Azur

Le Mercantour

Qui ne connaît pas le Parc National du Mercantour, ses 600 km de sentiers de randonnée et ses 11 000 espèces végétales et animales ? Il faut savoir que l’on peut encore observer dans ce parc bouquetins, chamois ou encore marmottes.
Plein d’activités à faire : VTT, canyoning, le parc Alpha Loup, via ferrata. Enfin, la Vallée des Merveilles vous replongera dans la Préhistoire avec ses 40 000 gravures rupestres.

Le Colorado Niçois

Si vous êtes adeptes de dépaysement et de sensations fortes, filez aux Gorges du Daluis surnommé le « Colorado niçois », rien que ça !
Ces vertigineuses gorges, aux allures de canyons, raviront les adeptes de sports d’eau vive. La route qui serpente entre Guillaumes et Daluis offre des points de vue saisissants.
Petit conseil : après une jolie randonnée, faites une halte au village fortifié d’Entrevaux où vous pourrez admirer une magnifique citadelle.

signature

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Il n'y a pas encore de commentaire.